Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche de notice/identification.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pymous
Bouton de Fée

Ma machine: Je recherche son p'tit no
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 21:53    Sujet du message: Recherche de notice/identification. Répondre en citant

Bonjour à tous !

Ma femme vient de m'offrir une machine à coudre, et même si je l'adore (c'est ma première), je suis complètement paumé !

En effet, même si elle a l'air en bon état (juste une charnière du "caisson" inférieur qui est cassée), il n'y a aucune référence "utile" concernant le model, et pas de notice !

Du coup, en bon néophyte que je suis, bah je suis coincé !

Voici des photos de la petite, en espérant pouvoir avoir votre aide pour l'identifier, ou pouvoir l'utiliser à travers la notice d'un model similaire.

Voici les photos :

Le box

Le logo sur le box

La bête !

La bête II : le retour

Sur le coté intérieur de la machine, c'est marqué simplement "N555"

Merci d'avance pour le coup de main, je vais rester dans le coin, le forum a l'air bien sympa :3 
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: janome skyline s3, janome dmx2
Couture: Connait
Style: original
Activités: couture,customisatio
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: enfants et mon chéri
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 13:39    Sujet du message: Recherche de notice/identification. Répondre en citant

Bonjour,
je viens de tomber sur une discussion qui parlait de la même machine que la tienne
il s'agit bien de la marque "UNION STRASBOURGEOISE"
c'est une machine ancienne qui semble robuste
dans la recherche faite, j'ai lu que tu pouvais tenter la notice de cette brother:
https://drive.google.com/file/d/0B40KmUkN1UNKYTI0N3JIbmtfdEk/edit?pli=1

à priori les 2 machines se ressemblent

j'aime bien les vieilles machines, moi j'ai une ancienne singer des années 50 et c'est du costaud! Wink
Pymous
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 15:18    Sujet du message: Recherche de notice/identification. Répondre en citant

Bonjour bonjour !

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps pour cette recherche.

Malheureusement, après plusieurs essais, et une visite dans un magasin de machines à coudre, le constat est assez clair, elle est en fin de vie, et j'ai pas les moyens de la retaper.

Par chance, le vendeur a accepté de la reprendre, donc je vais mettre de coté pour une machine plus facile pour les débutants (ce que je suis au final), et je vais attendre la Silvercrest ou un équivalent.

Une (petite) liste des soucis principaux : 
- Tout les plastiques à l'intérieur sont usés; du coup elle perd de la matière par frottement.
- Le système de remplissage des canettes est cassé.
- Elle ne fait pas de points droits.
- Les charnières entre la machine et son socle sont cassés.

Et pour un débutant, c'est, à mon avis, un peu ardu quand même  

Mais encore merci d'avoir pris le temps de trouver un manuel similaire Smile 
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 18:41    Sujet du message: Recherche de notice/identification. Répondre en citant

ma vieille singer des années 50 je l'ai achetée 20 eurs sur un vide grenier ce qui n'est pas rare dans les vide-grenier (pour les machines très très anciennes ), plus rare c'est que la mienne fonctionne parfaitement et heureusement là, elle me dépanne en attendant noel et ma nouvelle future janome
personnellement, je ne jure que par cette marque "janome" ce sont des machines très robustes, le mécanisme n'est pas en plastique comme sur beaucoup mais en métal), très très simples d'utilisation avec des livrets surper bien faits et très silmples, parfaits pour débuter et comme chez eux le matériel est vraiment robuste c'est parfait pour une bonne prise en main et débuter sur ces machines c'est un pur bonheur. Mon ancienne milady elle en a vu de toutes les couleurs et de toutes les épaisseurs qu'elle passait tranquille sans broncher Laughing (j'ai même fait un sac de couchage tout matelassé pour ma fille, même pas peur Laughing
franchement même dans les entrées de gamme on est sur du bon (ça a été confirmé par mon revendeur de surjeteuse bernina qui ne jure que par bernina et janome)
j'ai vu ici qu'il y a à 52 euros une janome à vendre neuve sur la redoute je crois, l'annonce est bizarre donc à vérifier auprès du catalogue mais si c'est vraiment une janome je te conseille de sauter dessus tu ne le regretteras pas Wink

je te colle le lien de l'annonce sur le forum:
http://www.lesfeestisseuses.com/t36623-Janome-52-euros.htm#p454136
Pymous
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 20:30    Sujet du message: Recherche de notice/identification. Répondre en citant

Chez moi le prix est à 190€, il a surement était modifié, parce qu'effectivement, pour une marque, c'était pas cher du tout Very Happy 

Merci tout de même Smile 
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 11:42    Sujet du message: Recherche de notice/identification. Répondre en citant

Ta femme a en tout cas eu une très bonne idée de cadeau, j'espère que tu vas en retrouver une dans tes prix très vite parce que c'est un loisir qui devient très vite une passion voir même plus  Wink

sur cdiscount il y a souvent des ventes flash, sur ebay international tu peux trouver de très boinnes affaires, sur amazon également
sinon va à lidl de ton coin je sais que jeudi il y avait des machines silvercrest à 69 euros c'est à priori une bonne machine si tu as de la chnace il en restera peut-être

sinon comme tu l'as compris, je te conseille vraiment une janome
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 17:21    Sujet du message: Recherche de notice/identification. Répondre en citant

Bonjour Pymous!

Pourrais-tu penser à aller te présenter en rubrique d'introduction? Ca rend le forum beaucoup plus sympathique!
C'est ICI (clique sur le mot "ici" pour y accéder), juste à coté du Règlement du forum (qu'il est aussi bon de consulter Wink )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20    Sujet du message: Recherche de notice/identification.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird