Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acheter le bon accessoire de machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 20:38    Sujet du message: Acheter le bon accessoire de machine Répondre en citant

Bonjour,

après avoir cousu plusieurs fermetures éclairs comme je peux, pas très douée, sans un pied adapté sur ma machine à coudre, j'aimerais faire mieux pour la suite.
Je souhaite donc m'acheter un pied spécial fermeture éclair (ou spécial fermeture éclair invisible ? C'est 2 choses différentes ? Lequel faut-il ?). Mon souci, c'est que je voudrais réussir à acheter le bon, adapté à ma machine... Et que j'ai une magnifique Carrefour Home  HSEW13K - 13 , et que je ne suis pas sure du tout qu'il existe des accessoires pour cette machine à coudre de grande surface.

Est-ce que ceci pourrait convenir ? Pour la plupart des pieds que je trouve sur le net, ce n'est pas précisé pour quelle machine cela s'adapte.

Merci de votre aide !
Les membres suivants remercient zagelle pour ce message :
Biboun20031 (29/11/15)
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 20:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MadDreams
Fée Appliquée

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 13:52    Sujet du message: Acheter le bon accessoire de machine Répondre en citant

tu peux regarder ce forum
http://www.lesfeestisseuses.com/t32875-Choix-d-un-set-de-pied-de-biche.htm?…

J'ai pris le set il est très bien.

Pour la compatibilité, je ne sais pas. Si tu peux nous prendre le l'attache pied de ta machine en photo et ton pied habituel, on pourrait vérifier.
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 14:20    Sujet du message: Acheter le bon accessoire de machine Répondre en citant

tu ne l'as pas avec la machine ?

http://www.ebay.fr/itm/Pied-de-biche-Pied-Fermeture-a-Glissiere-Machine-a-C…

http://www.ebay.fr/itm/Pied-fermeture-eclair-invisible-pour-la-pose-de-ferm…

http://www.ebay.fr/itm/291043670984?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPage…

http://www.ebay.fr/itm/290943449427?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPage…
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 16:48    Sujet du message: Acheter le bon accessoire de machine Répondre en citant

Avec ma machine, il n'y avait rien comme accessoire autre que un truc pour faire les boutonnières.
Le problème de tous les liens que vous m'avez fourni, c'est qu'il n'est écrit nulle part que c'est compatible avec ma machine (pas plus que sur le lien que j'avais moi même trouvé), et je n'ai pas envie de m'acheter un lot de pieds qui ne conviendra pas.
Pour les liens eBay, c'est du produit chinois qui va mettre 1 mois à arriver, je préfère trouver quelque chose qui arrivera avant, je ne suis pas du tout patiente !

Voilà une photo de mon pied habituel :

floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 18:17    Sujet du message: Acheter le bon accessoire de machine Répondre en citant

d'après la photo, c'est ok
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 19:21    Sujet du message: Acheter le bon accessoire de machine Répondre en citant

Merci !
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 15:22    Sujet du message: Acheter le bon accessoire de machine Répondre en citant

Plop!
je crois en effet que les pieds universels feront l'affaire!
En général tout ce genre de chose est produit en Asie...

Et en effet le pied presseur pour fermeture invisible est différent que celui pour les fermetures a glissières "normales"
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 20:27    Sujet du message: Acheter le bon accessoire de machine Répondre en citant

J'ai reçu ma commande de chez Butinette, et le pied fermeture invisible semble s'accrocher comme il faut sur ma machine ! Maintenant, je vais pouvoir m'acheter un pied pour fermeture éclair !
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 20:54    Sujet du message: Acheter le bon accessoire de machine Répondre en citant

Génial!!!
Yakuka s’entraîner a poser des fermetures éclairs, alors! Au début, jamais trop facile mais une fois que c'est appris, ça reste^^
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 20:59    Sujet du message: Acheter le bon accessoire de machine Répondre en citant

C'est prévu dès maintenant, je dois finir une jupe ce soir, il me reste à coudre la ceinture, la doublure, l'ourlet et la fermeture éclair !
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 21:14    Sujet du message: Acheter le bon accessoire de machine Répondre en citant

Astuce:
Pour la fermeture éclair invisible, je la coud avant de refermer la couture!!! Comme ça, pas de décalage de tissus sur le bas de la fermeture!
Bien sûr on peux la poser aussi si la couture est faite.
Coudre la fermeture invisible "jusqu'au bout" n'est pas possible, puisque le pied vient se gêner lui même en fin de course (la ou la fermeture éclair est rattachée ensemble). Essayer de la coudre aussi loin des deux cotés.

Si on a cousu la couture avant la fermeture éclair, alors, il faut terminer à la main, pour fermer le tissu là ou la machine n'a pas pu aller.

Pour coudre la couture après la fermeture, je pique manuellement exactement à l'endroit où la fermeture s'est rejointe, je maintiens le bas de la fermeture éclair bien sur la gauche. Si nécessaire je fais les premiers points manuellement, mais ça peut le faire sans.
Avec un peu de pratique, la fermeture est nickel, sans "trou" ni plis à sa base!
zagelle (20/10/15)
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 21:53    Sujet du message: Acheter le bon accessoire de machine Répondre en citant

Merci pour ces astuces ! J'espère que je vais les comprendre au moment de coudre, il ne me reste plus qu'à changer le pied de ma machine et je m'y mets. Les explications de mon patron disent de faire la couture du côté après avoir posé la fermeture éclair.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13    Sujet du message: Acheter le bon accessoire de machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird