Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

premiers pas avec une singer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bene22
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: gothique, médiévale
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 11:51    Sujet du message: premiers pas avec une singer Répondre en citant

bonjour à toutes 

j'aurai besoin de conseils j'ai hérité d'une machine à coudre singer 5430C
elle était à ma nona qui est décédée depuis qq années, ma maman l'avait récupéré et comme je fais beaucoup de travaux de couture à la main, ma maman me l'a donné

mais je ne sais pas du tout l'utilisé j'essaye avec le mode d'emploie et j'essaye de trouver des vidéos sur le net mais ca n'est pas facile.

ma maman ne la presque jamais utiliser et avait du mal avec donc c'est pour ca aussi que je l'ai ;-)

est ce que quelqu'un saurais m'aider? c'est la 1 ere fois que j'utilise une machine à coudre et je dois dire que ca n'est pas aussi facile que ce que je pensais.

merci beaucoup pour votre aider
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 11:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 14:12    Sujet du message: premiers pas avec une singer Répondre en citant

regarde sur you tube, il y a plein de vidéos de couture
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
bene22
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 14:23    Sujet du message: premiers pas avec une singer Répondre en citant

ok merci
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 18:01    Sujet du message: premiers pas avec une singer Répondre en citant

Coucou!

Ça à l'air d'une machine de base, donc en effet tu devrais trouver des tutoriels en vidéo sur youtube! 
J'ai regardé le mode d'emploi online, je suis sûre que tu vas y arriver!
Souvent c'est une question de patience, mais on trouve des tas de petits tuyaux, trucs et astuces sur yutube ou pinterest!
N'hésite pas a revenir poser tes questions!!!!
bene22
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 18:13    Sujet du message: premiers pas avec une singer Répondre en citant

J'ai essayé hier bon ben prise de tête ça va au début et puis ça fait de gros paquet derrière j'ai laissé tombé hier car au bout de 1h j'en pouvais plus. Parfois tout allait bien parfois pas 
donc je regarderai des vidéos et recommencerai un test
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 18:23    Sujet du message: premiers pas avec une singer Répondre en citant

regarde à bien faire l'enfilage(avec pied de biche levé), bien bobiner la canette et bien la positionner, un tout petit détail peut tout faire rater
as-tu mis une aiguille neuve ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
bene22
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 18:25    Sujet du message: premiers pas avec une singer Répondre en citant

J'ai utilisé l'aiguille qui était dessus qui est en très très bon état.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 18:29    Sujet du message: premiers pas avec une singer Répondre en citant

met en une neuve Wink , même si elle a l'air en bon état, elle peut-être émoussée ou légèrement faussée
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 18:45    Sujet du message: premiers pas avec une singer Répondre en citant

Je plussoie Floflo! Il suffit que l'aiguille soit un chouillat plus droite ou émoussée, et pouf, ça ne marche plus!

Pour la canette, j'ai regardé sur le mode d'emploi, est-ce qu'elle tourne bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre?
Pour bien commencer et éviter les soucis, faut que le fil du haut soit le même que le fil du bas - même qualité! Ne pas utiliser de fil coton, mais du fil polyester.
Tension du fil a 4 en haut. Coudre 2 épaisseurs d'un tissu pas trop extensible, style coton.
Faut aussi apprivoiser la pédale d'entrainement... Faut y aller en commençant doucement puis avec régularité. Pour démarrer, faut s'aider un peu en tournant manuellement le volant sur la droite. C'est un coup a prendre un peu comme avec l'embrayage de la voiture. Au début on cale, on fait des soubresauts des ratés!

Et faut respirer.. pour les crises de nerfs, faut revenir ici, c'est le lot de toutes celles qui débutent, ca va le faire!!!! woohoo woohoo woohoo
bene22
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 19:17    Sujet du message: premiers pas avec une singer Répondre en citant

Merci merci je retenterai l'expérience je vous tiens au courant bien sûr
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 13:07    Sujet du message: premiers pas avec une singer Répondre en citant

t'inquiètes pas, au début, tout semble bien compliqué, mais une fois lancée, on ne pourra plus t'arrêter ! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29    Sujet du message: premiers pas avec une singer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird