Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel tissu facile à coudre pour une robe XVIIIè ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
virginie7972
Bouton de Fée

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 12:01    Sujet du message: Quel tissu facile à coudre pour une robe XVIIIè ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis débutante en couture et je me suis lancé le défi de réaliser une robe d'inspiration XVIIIè pour l'année prochaine (simplifiée quand même hein) . J'ai donc acheté un patron chez Véritas il y a quelques jours (Burda 2447) Je pense que je n'ai pas choisi le plus facile mais ça va pour l'instant, j'ai décalqué les pièces pour le bustier...

Comme je n'y connais rien , je vais devoir m'entrainer, faire des toiles,... pour essayer d'arriver à un résultat potable.

Pourriez-vous me conseiller un tissu à utiliser pour sa réalisation qui soit facile à coudre et pas cher? Oui car je n'ai pas envie de massacrer du tissu bien cher pour faire mes armes non plus... Mine de rien il faut déjà pas mal de mètres pour la réalisation sans compter que je débute donc ratés, grosse consommation de tissu niveau découpe,...

Sur le patron il est indiqué velours ou satin mais le velours n'ira pas pour le résultat que je souhaite et j'ai peur que le satin fasse cheap vu mes moyens.

Je pense que du coton uni pourrait être bien, pour la doublure je ne sais pas... Mais je n'y connais rien et il y  a tellement de sorte de tissus.... J'ai peur de faire des bêtises en prenant quelque chose qui n'est pas adapté.