Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel tissu facile à coudre pour une robe XVIIIè ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
virginie7972
Bouton de Fée

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 12:01    Sujet du message: Quel tissu facile à coudre pour une robe XVIIIè ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis débutante en couture et je me suis lancé le défi de réaliser une robe d'inspiration XVIIIè pour l'année prochaine (simplifiée quand même hein) . J'ai donc acheté un patron chez Véritas il y a quelques jours (Burda 2447) Je pense que je n'ai pas choisi le plus facile mais ça va pour l'instant, j'ai décalqué les pièces pour le bustier...

Comme je n'y connais rien , je vais devoir m'entrainer, faire des toiles,... pour essayer d'arriver à un résultat potable.

Pourriez-vous me conseiller un tissu à utiliser pour sa réalisation qui soit facile à coudre et pas cher? Oui car je n'ai pas envie de massacrer du tissu bien cher pour faire mes armes non plus... Mine de rien il faut déjà pas mal de mètres pour la réalisation sans compter que je débute donc ratés, grosse consommation de tissu niveau découpe,...

Sur le patron il est indiqué velours ou satin mais le velours n'ira pas pour le résultat que je souhaite et j'ai peur que le satin fasse cheap vu mes moyens.

Je pense que du coton uni pourrait être bien, pour la doublure je ne sais pas... Mais je n'y connais rien et il y  a tellement de sorte de tissus.... J'ai peur de faire des bêtises en prenant quelque chose qui n'est pas adapté.

Ici j'ai découpé une vieille blouse achetée sur le marché pour me familiariser avec les traçage, découpe, assemblage mais il va m'en manquer pour la toile puis le tissu est fin, glissant, foncé , rien ne marque dessus pas même un crayon acheté exprès donc pas évident pour les repères , d'ailleurs ça m'a fait faire des erreurs lors de ma couture, du coup il y a une petite grimace sur le côté. Enfin ça ressemble quand même au patron malgré des ratés youpi!!! mdrrrrrr je me dis qu'à force de le faire, ça donnera quelque chose de potable. Mais à part deux trois vieux  t-shirts  du même genre de tissu et des chutes minimes d'un vieux draps j'ai rien à la maison même pour m'exercer.

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: janome skyline s3, janome dmx2
Couture: Connait
Style: original
Activités: couture,customisatio
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: enfants et mon chéri
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 20:38    Sujet du message: Quel tissu facile à coudre pour une robe XVIIIè ? Répondre en citant

pour faire une toile tu peux utiliser des draps (les vieux draps de grands-mères en gros coton c'est extra)
pour faire ta robe tu peux utiliser un tissu genre coton à grosses fleurs comme ça pour le dessous:
et un tissu genre panne de velours bordeaux ou  velours, un satin ou même un coton uni ça peut le faire pour le dessus
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 21:43    Sujet du message: Quel tissu facile à coudre pour une robe XVIIIè ? Répondre en citant

Commence avec du coton, ce sera plus simple je pense, des motifs floraux ou de l'uni c'est très bien, ça dépend du rendu que tu souhaites je pense Smile

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
virginie7972
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 22:15    Sujet du message: Quel tissu facile à coudre pour une robe XVIIIè ? Répondre en citant

Merci beaucoup Smile j ai récupéré une ancienne housse de couette et ça va très bien pour la toile. Smile j ai bien fait car souci de taille... j ai commandé du taffetas pour la robe, il est solde en ce moment, je verrai bien sinon il me servira pour autre chose. Merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13    Sujet du message: Quel tissu facile à coudre pour une robe XVIIIè ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird