Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Toyota RS2000, bouton sélecteur de point cassé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Virg
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 14:04    Sujet du message: Toyota RS2000, bouton sélecteur de point cassé Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une toyota qui a 10 ans. Le bouton sélecteur de point a cassé... Plus exactement, c'est la partie plastique à l'intérieur du bouton qui a cassé. Mon chéri avait réussi à me faire une réparation avec un genre de collier métallique mais la pièce a recassé.
J'ai cherché sur le site aisin qui vend des pièces détachées Toyota mais évidemment cette pièce est épuisée.
J'hésite à en prendre un autre, je pense que tous les boutons Toyota sont construits sur le même modèle à l'intérieur, mais c'est juste que je n'aurais plus aucun repère pour savoir sur quel point je suis.

Avez-vous un tuyau pour moi?
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 15:19    Sujet du message: Toyota RS2000, bouton sélecteur de point cassé Répondre en citant

Bonjour Virg, et bienvenue sur le fofo (sorry, je t'ai même pas salué sur ton poste de presentation!!!)

A chaque casse de pièce plastique chez une couturière, je me lamente! Et en plus c'est un cas classique de pièce détachée non disponible...Snif!
Si tu souhaites prendre une MAC qui ne te fasse jamais ce coup lá et qui couse pendant 25 ans et plus sans casse, alors je te conseille la marque Janome...
C'est à ce jour une des rares marques à construire pour durer dans le temps, avec le moins de pièce plastique possible. C'est ultra costaud, ca coud les épaisseurs, ça ne tombe que très rarement en panne, et les très rares cas sont en général dû a de mauvaises utilisations (en gros si l'utilisateur est une brute très épaisse^^)
Les autres marques qui sont solides: Elna, Juki, Bernina (mais pas Bernette), mais Janome fait des MAC de bases abordables, et les accessoires sont universels.
Virg
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 15:32    Sujet du message: Toyota RS2000, bouton sélecteur de point cassé Répondre en citant

Merci de ta réponse Lirix!
Je dois avouer que j'ai posté ici mon désespoir avant d'aller me présenter... Wink

Je vois une Janome harmony 2039sn en vente d'occasion sur mon département, tu penses que ce serait une bonne solution? Enfin, je veux dire, est ce que je peux espérer que cette machine me dure longtemps et me permette de continuer à évoluer?
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 16:36    Sujet du message: Toyota RS2000, bouton sélecteur de point cassé Répondre en citant

C'est ULTRA rare, les occas Janome, parce qu'en général, on ne s'en sépare pas! ma toute première MAC en est une, simple, 12pts, et je l'ai toujours. J'ai entre temps acheté une vielle industrielle, et une overcoverlock mais ma titine est quand même irremplaçable!!!! Elle a au moins 30 ans et aucune panne depuis 15ans qu'elle est en ma possession!!! Et, purée, elle en a mordu, du tissu!

Donc fooooooooooonce!!!!!!! 

(et pour la présentation, c'est pô grave de la faire juste après, c'est le cas de toutes celles qui arrivent avec un problème désespérant! C'est cool de l'avoir fait!!! )
Virg
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 14:47    Sujet du message: Toyota RS2000, bouton sélecteur de point cassé Répondre en citant

Bon, la janome d'occasion était déjà partie. En voyant ma mine désespérée, mon homme m'a amenée sur le site de Boulanger, ou en cumulant une promo de 50€ qu'ils font actuellement et un chèque de réduc que j'ai... Je vais avoir la Milady 41 pour moins de 200€!
J'ai trop hâte à demain.
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 00:25    Sujet du message: Toyota RS2000, bouton sélecteur de point cassé Répondre en citant

Fichtre ca c'est génial!!!!!!!!!!!!!! La milady a une excellente réputation et 41pts !
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 12:48    Sujet du message: Toyota RS2000, bouton sélecteur de point cassé Répondre en citant

Super !!! tu nous racontera
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
papy46
Tisseuse Soyeuse

Activités: réparations machines
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015 - 06:34    Sujet du message: Toyota RS2000, bouton sélecteur de point cassé Répondre en citant

Bonjour Virg, étonnant que le sélecteur n'est plus disponible, Toyota vend encore des machines avec ce sélecteur, avez vous encore la machine et tous les morceaux du sélecteur cassé ? 
J'ai réparé des boutons cassés avec colle époxy plus fil métallique et ça tient.
Envoyez moi des photos de ce sélecteur en message privé, de quelle région êtes vous ?
Crdt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20    Sujet du message: Toyota RS2000, bouton sélecteur de point cassé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird