Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment choisir une machine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamo
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: artistique
Activités: broderie
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 19:51    Sujet du message: Comment choisir une machine? Répondre en citant

Bonjour, je suis artiste plasticienne.
Dans le cadre de mon travail je réalise depuis quelques années des cartographies dessinées avec des personnes (en errance)
que je brode ensuite a la main.
http://l.exces.free.fr/SPIP2/spip.php?rubrique40          (voir la première photo)

J'aimerais pouvoir mélanger plusieurs style de broderie : à la main et a la machine. Néanmoins je veux que le dessin soit toujours issus d'un dessin fait main . Pas de motif électronique.
 J’aimerais couvrir des surface de 20 cm / 12cm.

Je cherche actuellement un brodeuse à acheter, j'ai un budget qui peut aller jusqu’à 800 ou 900 euros.

j'aurais aimé que la machine me permette de faire de la couture a coté, mais vu mon niveau (très nul) je pense que même avec une machine exclusivement brodeuse je pourrais faire les quelques points qui m’intéresse non?

Je fais mes dessin sur différents support (papier, nappe...) je les scan puis les retouche sur photoshop, savez vous quelles sont les logiciels de brodeuses compatible avec photoshop

Merci pour vos precieux conseils a venir.

MERCI
marie
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 19:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 23:18    Sujet du message: Comment choisir une machine? Répondre en citant

Bonjour Mamo!
Je vais déplacer ton poste dans la rubrique "choisir sa machine", c'est plus approprié et il y aura plus de lecture. Je laisse un sujet traceur pour que tu le retrouves plus facilement á sa nouvelle place
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 23:50    Sujet du message: Comment choisir une machine? Répondre en citant

Et maintenant je poste en tant qu'utilisatrice...
Si tu veux une brodeuse+ le programme pour broder tout ce que tu scannes, ça va faire très très cher!!!
Les brodeuses qui savent faire ca, c'est 1000€ au bas mot, et il faut compter au moins 1500€ pour le type de logiciel que tu veux...

tu peux joindre le magasin stecker en Belgique, ils ont une telle réputation que l'administration du fofo autorise sa pub. Il conseillent ouvertement et gentiment au téléphone, et sans obligation, bien sûr!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30    Sujet du message: Comment choisir une machine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird