Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ptites broderies au ruban
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 21:21    Sujet du message: Ptites broderies au ruban Répondre en citant

oué lance toi tu verras c'est plutôt facile d'accès, j'avais jamais brodée avant :p
 tu nous montrera ce que tu ce que tu feras ?  Wink

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 00:03    Sujet du message: Ptites broderies au ruban Répondre en citant

C'est très sympa ce que tu fais!
Moi aussi ça me donne envie mais dans l'immédiat j'ai la flemme de m'y mettre Embarassed
Neva
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 01:44    Sujet du message: Ptites broderies au ruban Répondre en citant

je sais pas pourquoi j'accroche surtout sur les blanches ! ça donne envie d'essayer en tout cas
Celiwen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: goth
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: corsets, robes, jupe
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 22:40    Sujet du message: Ptites broderies au ruban Répondre en citant

j'étais déjà tombé sur ce post et c'est ainsi que j'ai découvert la broderie au ruban!
j'ai mis l'idée dans un coin de ma tête et...j 'ai remis ca à plus tard!

résultat, j'ai voulu testé, j'ai sorti un ruban une aiguille et pas réussi!
le ruban passe pas!
c'est une grosse aiguille avec un gros chat!

tu prends quoi comme aiguille pour faire tes broderies?!

je suis assez d'accord avec Neva!
tes broderies sont magnifiques, mais les blanches restents celles que je préfère et me donnent envie de me lancer!

toutes mes félicitation pour ce beau travail!
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 11:46    Sujet du message: Ptites broderies au ruban Répondre en citant

ben je prends des aiguille à broder lol ya écrit "tapisserie sans pointe 20", mais ça dépend aussi du tissus, moi j'avais pris un bout de tissus qui trainait mais du coup la plupart du temps je devait tirer l'aiguille avec une pince pour qu'elle sorte du tisus lool
Dans La bible de la broderie au ruban ils disent : "les tissus conviennent presque tous à la broderie au ruban, mais les plus utilisés sont le lin, la soie, le coton et la toile aïda. L'étoffe doit être assez rigide pour être brodée et avoir une trame assez lâche pour que l'aiguille et le ruban y passent facilement."

Sinon je ne sais pas si vous l'avez vu mais Zelphalya (je l'ai écrit de mémoire sans fautes héhé :p lol)  avait fait un topic récapitulatif sur la broderie au ruban très complet, ici : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t1323-Broderie-au-ruban.htm

Et merci pour vos compliments Embarassed surtout pour la blanche qui était ma première vraie broderie ::

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Celiwen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: goth
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: corsets, robes, jupe
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 22:52    Sujet du message: Ptites broderies au ruban Répondre en citant

ok, j'étais en effet tombée sur son sujet!
pour ma part j'ai une grosse aiguille toute bête!
et pour tissus, du coton elasthane! ce qui explique certainement sa retissence !
je testerai avec la pince!
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 11:23    Sujet du message: Ptites broderies au ruban Répondre en citant

Le type de ruban joue aussi. Un ruban de soie passe bien plus facilement (dans l'aiguille et le tissu) qu'un ruban de satin synthétique. Par contre le ruban de soie est bien plus fragile. Donc à choisir le matériaux qu'on préfère Smile

Visiter le site web du posteur
Llus
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 12:38    Sujet du message: Ptites broderies au ruban Répondre en citant

superbe boulot Smile
Lokakuu
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 15:08    Sujet du message: Ptites broderies au ruban Répondre en citant

J'ai repris la broderie au ruban à cause de ce post... merci. J'avais trouvé des petits kits très sympas au cours d'un salon de loisirs créatifs. Il m'en restait deux à faire (sur 6), là, il me reste un kit et fini le stock.
Mon prochain projet de broderie au ruban c'est un gilet en velours lisse noir (pas encore fait) sur lequel je voudrais faire un petit truc avec des rubans.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message: Ptites broderies au ruban

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird