Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

petite mercerie pour debuter en atelier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dine31
Bouton de Fée

Ma machine: brother fs 20 Borletti100
Couture: Maitrise
Style: femmes /enfants moderne e
Activités: couture tricot
Réalise surtout: vetements et accesso
Préfère faire: vetements
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 10:21    Sujet du message: petite mercerie pour debuter en atelier Répondre en citant

Bonjour!!
Comme vous avez pu le lire dans ma présentations je suis en plein dans mon etude de projets et je me dois de repondre a plein plein de question dont une qui me laisse un peu perplexe,si je sais en terme de materiel "mecanique" ce dont jai besoin je suis moins certaines de ce qui me serait indispensable en petite mercerie,le "kit" indispensable a l'ouverture d un atelier de retouches et creations,sachant que je suis à la campagne et que je ne dispose pas d'une mercerie au bout de ma rue pour parer au moindre manque.
J'avais pensé a Thermocollant (blanc noir jersey et coton),droit fil thermo pour rattraper certaines dechirures,quelques fermetures eclaire standarts, un peu de voile de conton blanc et noir,idemn en doublure,assortiment de fils....Mais encore des idées sur des choses indispensables que je pourrais oublier?
Merci!
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 10:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 10:29    Sujet du message: petite mercerie pour debuter en atelier Répondre en citant

Et si tu allais en discuter avec des consoeurs dans d'autres villes ? Je pense qu'elles seront les mieux placées pour te conseiller.
En les abordant gentiment, vous pourrez même sympathiser et échanger des astuces Smile

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
dine31
Bouton de Fée

Ma machine: brother fs 20 Borletti100
Style: femmes /enfants moderne e
Activités: couture tricot
Réalise surtout: vetements et accesso
Préfère faire: vetements
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 11:08    Sujet du message: petite mercerie pour debuter en atelier Répondre en citant

Merci pour ta reponse,je me suis déjà entretenue avec des consoeurs et le fait est que beaucoup travaillent avec 0 stock et vont une fois/semaine chez un grossiste avec leur liste de facon a ne pas laisser dormir leur argent,la methode est bonne mais ne vivant pas a coté d un grossiste et ne voulant pas harceler mon mari pour qu il s y rende (encore que....) je voulais me constituer un mini stock d'indispensables!
chereliberte
Fée Acharnée

Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 06:17    Sujet du message: petite mercerie pour debuter en atelier Répondre en citant

coucou
Je fais des retouches à la demande ... et souvent ce sont des bords de pantalons, rétrécir ou raccourcir un vêtement

J'ai surtout besoin de fils de couleurs, en plus du blanc et du noir ...

Le problème que tu vas rencontrer est, que souvent, tu auras tout ce qu'il te faut sauf .... la bonne couleur de fil  !

Du termocollant blanc et noir, ok mais on en utilise pas tant que ça ...
Quant aux fermetures éclair, j'en ai un petit stock ... et jamais la bonne pour le projet en cours !

Je pense aussi qu'il n'y a pas de "kit" mercerie standard ... c'est pratiquement à la demande

Et je comprends  les couturières qui vont acheter au fur et à mesure
1. plus facile pour faire le prix
2. pas de stock inutile
3. gain de place

J'espère avoir pu répondre à tes questions

Bonne journée

Facebook
ESTHELLE
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: PFAFF HOBBY
Couture: Connait
Activités: COUTURE
Réalise surtout: VETEMENTS
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 18:46    Sujet du message: kit mercerie Répondre en citant

Bonjour Dine31, 

As-tu pensé à un assortiment de boutons, quelques boutons pressions (ceux qui se "clipent" comme pour les jeans). Ca ne se perd pas, même si tu ne les utilise de temps en temps. Sinon (en enfonçant déjà des portes grande ouvertes) : craie de tailleur, mètre ruban, épingles, pinces à nourrice... Mais effectivement, pas besoin d'un stock très important. Je pense que tu verras à l'usage ce que tu utilise le plus et le plus souvent et ce qui pourra être acheté et mis en stock pour t'éviter les allers-retours...
Bon courage. 
Esthelle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35    Sujet du message: petite mercerie pour debuter en atelier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird