Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

surjeteuse Singer 14SH754, beaucoup de questions de débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quick
Bouton de Fée

Ma machine: surjeteuse Singer
Couture: Découvre
Activités: tricot, filage
Préfère faire: chaussettes
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 16:02    Sujet du message: surjeteuse Singer 14SH754, beaucoup de questions de débutant Répondre en citant

Et voilà le début du millier de questions....

Avec la surjeteuse Singer 14 SH754, j'ai reçu un convertisseur. C'est chouette mais je ne comprends pas à quoi il sert. il faut apparemment le placer dans la coursière droite. J'imagine donc qu'on travaille à trois fils ?

Si l'enfilage au début s'est bien passé (du premier coup, la chance de la débutante) et après avoir surfilé pendant 1 bon mètre sans problème, plus moyen par la suite d'avoir l'aiguille gauche qui "prend" avec les autres. Je n'ai rien changé à la tension, enfilage ok... quand j'ai essayé à nouveau, l'aiguille a cassé Evil or Very Mad

Après un bon café, j'ai recommencé, nouvelle aiguille, enfilage, et l'aiguille non seulement ne prens pas mais en plus "perd" le fil du chas...

Ah aussi, recassage d'aiguille...
J'ai retiré le fil et l'aiguille et j'ai voulu continuer avec l'aiguille droite seule et même problème (fil qui ne prend pas et .........cassage d'aiguille sur du bête coton.....)

Je pense à la tension mais je n'ai rien touché par rapport au début...

Je me demande aussi si le fil (sur petite bobine à couture) n'est pas non en cause... j'imagine que je dois investir dans du fil spécial (et de nouvelles aiguilles grrr ) sur de grandes bobines ?

j'ai eu très envie de pleurer, j'ai maudit mon achat, et je suis certaine que c'est bête comme chou....
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 16:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 15:21    Sujet du message: surjeteuse Singer 14SH754, beaucoup de questions de débutant Répondre en citant

je pense qu'il te faut du fil de qualité en effet
le convertisseur, c'est peut-être pour faire du roulotté ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 20:50    Sujet du message: surjeteuse Singer 14SH754, beaucoup de questions de débutant Répondre en citant

Bonjour par ici!!!
Ma pauvre Quick, les crises de larmes sur surjeteuses je connais!!!

Pour ton fils, pourvu que ce soit le même partout c'est l'essentiel! Beaucoup d'overlock ne souffrent pas les différences de qualité et enroulages! Une histoire de mécanique des solides!

Pour l'aiguille qui casse c'est vraiment pas cool et beaucoup plus embêtant! Dis,tu l'as acheté ou? et quand??? 
Si l'aiguille casse c'est que ça tire très fort quelque part, ou que ça tape dans quelque chose, ce qui voudrait dire que quelque chose s'est déplacé.
IL faudrait faire tourner le volant manuellement et sans fil pour voir si ca frotte quelque part.
Voir aussi si les aiguilles sont bien enfoncées jusqu'au bout dans leur fiche et bien vissées/maintenues. (Si il y en a une qui ressort plus longue que l'autre c'est normal!) 

Avant de refaire un essai, il va falloir souffler toutes les poussières de fil et tissus qui ont dû s'amasser.
Ensuite, il arrive que les fils se désengagent de là ou ils sont sensés rester.
Et puis il y a un "sens" ou un ordre d'enfilage pour les fils, de façon a ce qu'ils se croisent au bon moment avant d'arriver sous le pied. Si le fil 3 saute, le remettre en place ne suffira pas, il faut tout renfiler depuis le début (oui c'est râlant!!!)

Il y a des tutos sur youtube pour cette overlock, pour l'instant j'en ai trouvé en allemand et anglais...
Même si tu ne comprends pas, ça pourrait aider de voir le fonctionnement des crochets dessus dessous.

Allez courage!!!! Et dis nous ou tu en es, hein?
quick
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 05:23    Sujet du message: surjeteuse Singer 14SH754, beaucoup de questions de débutant Répondre en citant

Merci de me répondre Wink
Je trouvais que ça tirait énormément au niveau de l'aiguille droite et les fils étaient "lâches" avant le guide fil....
Je l'ai achetée samedi à Lidl (surjeteuse singer et machine à coudre électronique singer également). Etonnamment, je n'ai pas trouvé difficile l'enfilage... c'est peut-être là qu'est le problème Laughing

tu peux me dire à quoi sert le convertisseur ?
quick
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 05:51    Sujet du message: surjeteuse Singer 14SH754, beaucoup de questions de débutant Répondre en citant

Je n'ai pas acheté la machine à coudre Singer au lidl. Je voulais juste dire que c'était une offre promotionnelle !Celle que je possède est une vielle pepette à ma grand mère qui fonctionne super bien !
Ninah
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Vista
Style: Vêtements pour poupées
Activités: couture
Réalise surtout: robe, jupe
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 06:32    Sujet du message: surjeteuse Singer 14SH754, beaucoup de questions de débutant Répondre en citant

Courage!! Nous devrions nous battre avec des fils et des machines un jour ou l'autre! l'important c'est la victoire  Okay
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 17:00    Sujet du message: surjeteuse Singer 14SH754, beaucoup de questions de débutant Répondre en citant

Bon, le convertisseur est un accessoire qui permet de boucler les deux fils du haut ensemble. Technologie complexe, pas sûr que ca fonctionne bien sur une mac qui a l'air de pas trop s'en sortir avec les points de base!Essaie de voir ce que tu peux faire, mais surtout n'hésite pas a la ramener et a te faire rembourser.

Les Overlock, c'est des machines complexes qui se doivent d'être précises pour bien travailler. C'est pas forcement le cas de cette Singer, helas!
quick
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 16:44    Sujet du message: surjeteuse Singer 14SH754, beaucoup de questions de débutant Répondre en citant

Hier soir, je suis allée chercher des aiguilles et du bon fil. j'ai retenté le tout à plusieurs reprises , rien à faire, l'aiguille droite ne prend toujours pas,.... le fil est d'ailleurs très vite sectionné... Je me suis aperçue aussi que le pied était bloqué (en même temps, j'ai cru voir par dessus, qu'il était désaxé puisque la petite vis de réglage n'était pas vraiment en face du trou...) donc....

Retour au Lidl ce soir.... pffff grrr grrr grrr
je vais tenter de lire tous vos posts afin de trouver une surjeteuse facile et simple pour une débutante ....
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 20:14    Sujet du message: surjeteuse Singer 14SH754, beaucoup de questions de débutant Répondre en citant

Une Overlock simple et qui fonctionne BIEN: La Juki MO 50e. En Allemagne on la trouve a 360€, mais je crois qu'elle est plus chère en France et Belgique.
C'est le genre d'achat qu'on ne fait qu'une fois. Inutile d'avoir un vaisseau spatial, une bonne machine fiable est suffisante (bon ok, j'ai une coverlock overlock de chez Janome, mais c'est parce qu'on me l'a offert! Sinon, c'était la Juki!)
Sinon, c'est donc Janome, Juki Elna ou Bernina... en ce moment ce sont ces marques qui sont fiables, solides et qui ne font pas des pets de travers quand on les fixe droit dans les yeux, ou qui tombe en morceau quand on mord dans une cracotte....
quick
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 05:16    Sujet du message: surjeteuse Singer 14SH754, beaucoup de questions de débutant Répondre en citant

oui, il en me faut rien de bien compliqué vu que je suis une nouille à la couture !
j"avais une super machine à tricoter brother kh et kr 965, avec robot, planex, et tout et tout.... ben tout a été revendu et j'ai gardé mes "bêtes" quick et big phil et mes aiguilles !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36    Sujet du message: surjeteuse Singer 14SH754, beaucoup de questions de débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird