Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis Brother FS-40
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thal
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Coloré et choupi
Activités: Couture(Lui) Custo(m
Réalise surtout: enfant et historique
Préfère faire: robes et chapeaux
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 17:04    Sujet du message: Avis Brother FS-40 Répondre en citant

Bonjour bonjour Smile

Je me permet un petit message pour avoir quelque avis.

Mon bucheron couds depuis pas mal de temps maintenant, sur sa SY d'Ikea.
Et j'aimerais bien lui offrir pour son anniversaire, une machine un peu mieux vu son level actuel.

J'avais pensé a la Brother fs40, aussi qu'en pensez vous?

Sachant qu'il couds autant du fin, que des épaisseurs (genre un manteau doublé de ouate).
Un autre modèle a nous conseiller sinon?

Merci de toute réponse.

Amicalement

Thal

http://atelierdubucheron.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claire53
Fée Appliquée

Ma machine: brother fs40
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: trousses et sacs
Préfère faire: pas de preference
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 19:15    Sujet du message: Avis Brother FS-40 Répondre en citant

en juin, j'ai acheté la brother fs40 ; j'en suis bien contente, seulement je regrette un peu ; comme je couds beaucoup de cuir et simili ; elle n'est pas idéale ; c'est vrai que le pied de biche à un bouton pour tenir en hauteur pour tissu épais

mais vaut mieux regarder autre chose
Thal
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 21:33    Sujet du message: Avis Brother FS-40 Répondre en citant

Merci pour la réponse.
J'avoue ne pas être très au fait des derniers machines arrivées..
Quelle autre machine me conseiller dans ce cas?

J'ai regardé chez Janome, mais je n'y connais rien en MAC électroniques et pas du tout cette marque ,

Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 20:33    Sujet du message: Avis Brother FS-40 Répondre en citant

Bonjour!
Janome, c'est japonais, et le premier fabricant de MAC à l'échelle mondiale. Et en plus c'est une marque sûre, costaud et fiable, qui coud les épaisseurs comme les tissus fins.
Le tout premier prix, la green 19, a rencontré quelques difficultés, je ne la conseillerais pas.

Nul besoin d'en prendre une électronique, les mécaniques sont tout aussi bien. Et puis on dit électroniques, alors que c'est électro-mécanique. En gros l'intérieur est mécanique dans les deux cas, c'est juste que c'est guidés soit par boutons, soit par manettes.
Et moi je suis adepte des manettes, aucun risque que les boutons cassent, et je peux démonter et huiler ma machine toute seule!

La Harmony et la Milady sont chouettes, mais un peu plus chères que la fs40... Elles sont vraiment beaucoup plus fiable, par contre!
Thal
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 23:34    Sujet du message: Avis Brother FS-40 Répondre en citant

Bonjour et pardon pour le temps de réponse...
Merci Lirix, je note les deux modèles donnés.

Le fait est que la petite Ikea que nous avons depuis quelques années, bien brave et vaillante hein?
bin elle atteins pas mal ses limites et nous l'avons vu aujourd'hui en essayant de coudre un tapis de poney.
Les épaisseurs, ça va, les grosses épaisseurs, elle a un peu de mal Sad

Thal
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 23:53    Sujet du message: Avis Brother FS-40 Répondre en citant

Mon poste a sauté, donc je le refais.

Je disait que je venais de regarder un peu les différents modèles de Janome.
Il y en a plein et je suis perdue.

J'ai un budget de 400 - 450e.
Le bucheron couds autant du léger que du lourd ou même de la grosse épaisseur (genre manteau doublé et ouaté)
Quelques points de broderies seraient aussi cool.

Quel modèle me conseillerais tu?

Amicalement

alexclochette
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 06:48    Sujet du message: Avis Brother FS-40 Répondre en citant

alors finalement quelle machine as tu choisi?
Car je cherche un peu la même chose même si je ne couds pas d'aussi grosses épaisseurs, juste simili, polaire...
Je pensais aussi à une électronique mais vu tous les avis que je vois et mon budget max de 300€ je pense que ce sera une mécanique.
Clolyc
Bouton de Fée

Activités: couture, custo
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 16:01    Sujet du message: Avis Brother FS-40 Répondre en citant

Bonjour!! 

J'ai lu beaucoup de bien sur cette machine, mais j'hésite toujours.....

je vous explique
Je suis toute toute débutante! c'est à dire que j'ai juste suivi un cours B. A. BA avec une mécanique Singer.
Et entre mécanique et électronique mon coeur balance. Je penche vers mécanique car j'ai fait mes premiers pas avec une mécanique et que j'ai tendance à favoriser le moins sophistiqué.
MAIS l'électronique me séduit dans le sens où je suis pas sûre de savoir gérer les histoires de tensions de fils etc! 

Est ce que la FS40 a une pédale?
claire53
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 16:11    Sujet du message: Avis Brother FS-40 Répondre en citant

oui, la fs 40 à une pédale mais pour les tensions de fils, c'est à toi de régler comme sur une mecanique
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 14:42    Sujet du message: Avis Brother FS-40 Répondre en citant

Rhalala...La société de consommation et ses attrapes...

Alors: une Machine a coudre est MECANIQUE peut importe ce que le papier dit. la nouvelle tendance est a l'électronique, mais les Machines a coudre NE LE SONT VAS!!! Elles sont tout au plus électromécaniques!

C'est a dire qu'au lieu de tourner une molette pour changer de points, on appuie sur un bouton électronique qui va faire changer la position MÉCANIQUE du pied, aiguille, and co!
Une machine a coudre, ça coud de façon mécanique... y a un moteur, des pistons etc...

La plupart des machines de bas de gamme et milieu de gammes ont un réglage de tension manuelle. L'électronique commence a valoir le coup quand la machine sait broder! Sinon c'est souvent trés inutile (mais vendeur...)

La plupart de ces machines ont un pédale. Certains milieux et haut de gamme comment a présenter la touche marche-arret comme un gain, moi j'ai du mal a comprendre pourquoi!
Si je peux me servir de mon pied, ca me laisse mes deux mains pour guider le tissu, le manipuler, etc...

La FS 40. un prix très attractif...mais elle est bruyante,trop légère, pas solide, beaucoup de pièces metal ont été remplacées par du plastique et les options ne tiennent pas dans le temps!

Voili voilou!
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 19:22    Sujet du message: Avis Brother FS-40 Répondre en citant

Lirix a écrit:
Alors: une Machine a coudre est MECANIQUE peut importe ce que le papier dit. la nouvelle tendance est a l'électronique, mais les Machines a coudre NE LE SONT VAS!!! Elles sont tout au plus électromécaniques!

C'est a dire qu'au lieu de tourner une molette pour changer de points, on appuie sur un bouton électronique qui va faire changer la position MÉCANIQUE du pied, aiguille, and co!
Une machine a coudre, ça coud de façon mécanique... y a un moteur, des pistons etc...

La plupart des machines de bas de gamme et milieu de gammes ont un réglage de tension manuelle. L'électronique commence a valoir le coup quand la machine sait broder! Sinon c'est souvent trés inutile (mais vendeur...)

La plupart de ces machines ont un pédale. Certains milieux et haut de gamme comment a présenter la touche marche-arret comme un gain, moi j'ai du mal a comprendre pourquoi!
Si je peux me servir de mon pied, ca me laisse mes deux mains pour guider le tissu, le manipuler, etc...

Mon chéri ayant comme mission de m'offrir une nouvelle machine d'ici peu, je viens aux renseignements...

1) Je trouve aussi bizarre le côté "bouton marche-arrêt de la couture" que j'ai vu sur plusieurs descriptifs : à quoi ça sert ? Il n'y a pas de pédale sur toutes les machines ?

2) Je me suis tournée dans ma recherche plutôt vers les machines à coudre dites électroniques (mais en vrai : électromécaniques) pour 2 raisons : le bruit (j'ai lu à plusieurs endroits que les machines électroniques sont plus silencieuses que les machines mécaniques. Et j'ai lu également que les réglages de tension étaient plus automatiques, ce qui m'arrange bien vu mon ininteret pour la chose. Ces 2 raisons sont-elles valables ?
claire53
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 19:40    Sujet du message: Avis Brother FS-40 Répondre en citant

le marche arret est simplement pour mettre la machine sous tension et ça allume la led; le reglage de la tension est manuel (la rondelle a gauche au dessus du nom brother) ; et elle est legerement plus silencieuse
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 20:04    Sujet du message: Avis Brother FS-40 Répondre en citant

claire53 a écrit:
le marche arret est simplement pour mettre la machine sous tension et ça allume la led

En fait, je pensais à un bouton "start-stop" plus que "marche-arret", j'avais vu ça sur pas mal de machines que je regardais dans mon comparatif. Et en trouvant un mode d'emploi d'une de ces machines, j'ai compris à quoi ça sert : quand on veut faire des points décoratifs notamment, avec 2 motifs d'une sorte, un motif d'une autre, ça permet de s'arrêter juste à la fin du motif concerné.
Linaëwen
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome S5 - Innov' 30
Réalise surtout: Pour enfants
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 20:14    Sujet du message: Avis Brother FS-40 Répondre en citant

Oui en effet, y'a toujours une pédale, il y en a qui cousent que avec le bouton, moi j'y arrive pas, mais j'utilise ce bouton lors de points décoratifs, sur ma machine je peux lui "dire" de s’arrêter seule à la fin, c'est pratique.

Et c'est vraiment bien plus silencieux, ayant eu les 2.
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 19:25    Sujet du message: Avis Brother FS-40 Répondre en citant

le coté silencieux dépend des marques et non des options electro... 

Une machine silencieuse est une machine qui a été conçue pour l’être. Avec des ajustements corrects, un poids conséquent qui évite a la machine de vibrer, et pleins d'autres choses!
pour la question de réglage de tension, helas l'argument ne vaut pas! Une bonne mac (qui ne vibre pas trop a moins tendence a se dérégler)
Uen machine qui vibre, par contre, risque de faire lacher les soudure des parties électroniques - c'est ce qu'on appelle l'usure mécanique...

Le bouton marche-arret de la couture, je le conçois pour les brodeuses (qui sont des electroniques, un ordinateur est monté sur la machine!). pour d'autres machines, c'est une attrape, rien de plus! (bon c'est mon avis, hein^^)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09    Sujet du message: Avis Brother FS-40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird