Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis Brother FS-40
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tennelle
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 19:43    Sujet du message: Avis Brother FS-40 Répondre en citant

J'ai une électronique (qui brode), et je rejoins Lirix. 

On peut coudr avec ou sans pédale, mais moi aussi j'aime bien avoir les deux mains sur le tissus. Après il m'arrive des fois d'appuyer sur le bouton "marche" et coudre sans pédale, mais c'est vraiment pour des petites pièces. C'est aussi plus facile à moduler la vitesse avec le pied.
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 19:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clolyc
Bouton de Fée

Activités: couture, custo
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 11:57    Sujet du message: Avis Brother FS-40 Répondre en citant

Coucou!

Après Moulte hésitations, j'ai acheté la brother FS40 sur la redoute, et pour le moment c'est un bonheur!!!
M'y suis mise hier dans la journée, après un tour au marché saint pierre! J'ai fait une petite trousse toute simple, je vous mets la photo. Comme ça j'ai appris le changement de pied de biche (tout con), et à poser une fermeture éclair (après coup, j'aurais du coudre plus près du zip mais j'avais un peu peur d'aller dessus. Me suis fait aussi un sac en tissu plus épais.

La machine a bien passé les épaisseurs, j'ai renforcé les sangles, du sac, j'y suis allée doucement, mais elle a bien passé les multiples épaisseurs de la sangle, rentrée dans l'ourlet, ça en fait pas mal au final. Au marché saint pierre j'ai même acheté un coupon de cuir à un euros pour tenter, elle a l'air de le passer sans difficulté... bon c'est un cuir traité, juste la peau, sans la moumoutte. 

Je suis assez contente de mes premières réalisations et vais continuer aujourd'hui (je me suis couchée à 3H, je pouvais vraiment plus m'arrêter...)

Clolyc
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 11:58    Sujet du message: Avis Brother FS-40 Répondre en citant

Ah oui, et c'est un bonheur les trois vitesses, bien pratique la vitesse lente pour coudre les grosses épaisseurs je trouve!!
ZABZ
Bouton de Fée

Style: je cherche....
Activités: tricots couture
Réalise surtout: enfants
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016 - 15:07    Sujet du message: Avis Brother FS-40 Répondre en citant

Bonjour,
Je m'incruste dans ce post car je suis dans la réflexion pour acheter la FS 40... Est-tu toujours satisfaite de ton achat ?
C'est tellement compliqué de choisir un modèle...

Merci d'avance,
Clolyc
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016 - 23:53    Sujet du message: Avis Brother FS-40 Répondre en citant

Bonjour!

J'en suis extrêmement satisfaite!! J'ai débuté avec et me suis bien amélioré depuis. Elle est livrée avec un CD d'explications parfait: qui explique en vidéo comment la mettre en route, enfiler le fil, les différents points, les ourlets etc. C'est très pratique quand on débute ... 
Pour l'instant je ne lui trouve pas de défaut. Après, je n'ai pas encore cousu de grosses épaisseurs donc je sais pas comment elle réagira pour ca. Pour moi, elle est top 

Bon courage pour le choix de ta machine! Je m'étais arraché les cheveux aussi ...
ZABZ
Bouton de Fée

Style: je cherche....
Activités: tricots couture
Réalise surtout: enfants
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 09:20    Sujet du message: Avis Brother FS-40 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse...Je pense que je vais me laisser tenter ...Le soucis est que lorsque on parcours les posts pour choisir une machine il y a des pour et des contre...mais j'aime bien ce modèle il me semble bien Smile
Bonne journée !
arkanciel
Bouton de Fée

Ma machine: brother fs 40
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 20:00    Sujet du message: Avis Brother FS-40 Répondre en citant

bonjour, Pour celles qui hésitent à cause du prix je viens de la commander à 155 e sur cdiscount, c'est un peu compliqué mais voilà comment faire :

- au départ elle est à 179,90, mais ce week-end on pouvait négocier le prix (je pense qu'il faut maintenant attendre le week-end prochain), il était indiqué quand je suis arrivée sur la page qu'une personne venait de négocier à 172e, j'ai donc tenté bien plus bas et j'ai obtenu 169,90.
Ensuite j'ai pris la carte cdiscount pour 19,90e (livraison gratuite pendant un an) et 20% de remise immédiate sur la machine, mais attention il faut retourner le dossier de la carte avant quinze jours sinon vous n'aurez qu'un bon d'achat de 20 % et pas la réduction réelle. 
Ensuite le montant bloqué sur votre CB est de 188e mais à reception de votre dossier vous aurez vos ristournes soit 155e.

voilà en espérant que cela pourra être utile, en attendant j'attend ma machine pour demain !
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 16:06    Sujet du message: Avis Brother FS-40 Répondre en citant

bravo !! tu t'es donné du mal mais ça valait la peine ! le prix est super
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33    Sujet du message: Avis Brother FS-40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird