Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment coudre de la laine bouillie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zig.Zag
Fée Appliquée

Ma machine: Janome DC1050
Couture: Se dépatouille
Style: Casual chic
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements masculins
Préfère faire: Patrons sur mesure
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 18:04    Sujet du message: Comment coudre de la laine bouillie? Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver ma réponse dans le forum, j'espère que vous pourrez m'aider! J'aimerais coudre de la laine bouillie (en points droits), et donc je cherche à savoir quel(s) type(s) d'aiguille, quel(s) pied(s), quelle tension de fil, pour une machine à coudre standard, vous utiliseriez pour de la laine bouillie de 2mm d'épaisseur? S'il vous faut une photo pour mieux vous rendre compte du matériau dont je parle, je peux en faire une. Merci d'avance! Very Happy

Zig.Zag
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 18:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zig.Zag
Fée Appliquée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 11:17    Sujet du message: Comment coudre de la laine bouillie? Répondre en citant

Alors finalement, j'ai utilisé la surjeteuse pour monter le gilet (pas encore fini). Je me suis rendu compte qu'il fallait faire attention à bien préparer le tissu, car il peut glisser. J'ai lu qu'on pouvait soit beaucoup épingler, soit bâtir les pièces. Sinon j'ai aussi découvert qu'une aiguille à jersey pouvait convenir pour du lainage. A essayer! Pour le pied, je n'ai pas encore trouver lequel convient le mieux, peut-être l'universel. Si vous avez des idées, je reste preneur! Smile
Tohru
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 20:43    Sujet du message: Comment coudre de la laine bouillie? Répondre en citant

J'ai cousu plusieurs fois de la laine bouillie et j'avoue ne pas m'être trop posé de questions. J'ai pris une aiguille de 90, un pied normal et cousu ça comme n'importe quel autre tissu (pas de faufilage, j'ai juste épinglé). Ça a bien marché...
Zig.Zag
Fée Appliquée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 09:51    Sujet du message: Comment coudre de la laine bouillie? Répondre en citant

Bonjour Tohru,

Merci de ta réponse, j'ai enfin compris le problème! C'était la vitesse. J'allais trop vite, alors que ma machine (que j'ai acheté autour de 50 euros neuve dans un grand magasin alimentaire) n'aime pas ça. La solution que j'ai trouvée pour obtenir une belle couture est tout simplement d'aller moins vite, en faisant des arrêts tous les trois points environ. C'est plus long mais au moins c'est plus réussi. Je pense finalement comme toi qu'il n'y a pas forcément besoin d'une aiguille ou un pied particuliers. Je n'ai plus qu'à découdre tout ce que j'ai fait à la surjeteuse et bien repiquer! Rolling Eyes Laughing

A bientôt!
Zig.Zag
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17    Sujet du message: Comment coudre de la laine bouillie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird