Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle machine pour de l'ameublement?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tapisse&love
Bouton de Fée

Ma machine: Brother XL 5021
Couture: Connait
Style: customization de meubles
Activités: Custo
Réalise surtout: Mobilier
Préfère faire: mobilier
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 10:27    Sujet du message: Quelle machine pour de l'ameublement? Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je m'appelle Tiffany et je viens de monter une petite auto-entreprise de "stylisme mobilier". Je recouvre des vieux fauteuils, canapés, des têtes de lits, et personnalise des chaises pour chambre d'enfant. 
Je viens d'une famille créative; j'ai eu ma première machine à coudre à 6 ans, pour faire des peluches et des robes pour mes poupées Wink
J'ai récemment décidé de changer de carrière (j'ai longuement travaillé dans le monde de la musique), et la tapisserie d'ameublement est devenu une vraie passion. Mais ma vielle Brother XL5021 qui trainait chez les parents et qu'ils m'ont gentiment donné ne fais pas vraiment le poids, je l'adore mais il faut me rendre à l'évidence - il m'en faut une plus pro!

Je suis donc à la recherche d'une bonne machine à coudre, simple et surtout SOLIDE, pour coudre des tissus occasionnellement très épais. Pensez-vous que ce type de machine soit même compatible avec la couture de cuir (d'une épaisseur égale au tissus - bien sûr ce n'est pas la même densité donc je me demande si ça pourrait marcher ou s'il me faut vraiment quelque chose de spécifique pour le cuir...??). Une machine qui supporterait la double aiguille serait aussi idéal car cela me permettra de gagner beaucoup de temps!

J'ai fait pas mal de recherche sur internet mais comme vous devez le savoir les avis sont trop nombreux et cela prête à confusion... 
Mon budget est de 900€ - pas déraisonnable mais pas faramineux non plus, je suis prête à considérer une machine d'occasion. Je n'ai pas besoin de broder, ou de faire des coutures complexes. 

Voici, pour l'instant, les machines que j'ai sélectionné :
Brother Innov-IS NV1100
Yuki Exceed HZL-F300 OU HZL G210 OU HZL G110
Pfaff Ambition 1.0

Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide!!
Tiffany
Tapisse & Love  Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 10:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 15:17    Sujet du message: Quelle machine pour de l'ameublement? Répondre en citant

perso j'irais vers une industrielle, une piqueuse, surtout si tu veux en faire ton métier
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
tapisse&love
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 07:54    Sujet du message: Quelle machine pour de l'ameublement? Répondre en citant

Merci pour ta réponse. 

J'ai fait pas mal de recherches au sujets des machines pro, et ma conclusion est que je n'ai pas vraiment besoin, du moins pour le moment, d'une machine pro - en effet la couture est une petit partie de ce que je fais dans la tapisserie, par exemple il y a presque toujours des coussins à faire lorsque je retape un canapé contemporain, ce qui n'arrive pas non plus tout le temps. Mon fournisseur de materiel de tapisserie lui-même travaille sur une Brother semi-pro. 

Mon espace et mon budget sont aussi, pour l'instant, un peu restreints!!  

Je pense qu'une semi-pro devrait suffire, mais j'aimerais vraiment trouver une machine simple et costaud. Juste quelque chose qui puisse prendre un peu d'épaisseur de temps en temps sans se mettre à faire des zigzags!

Ma petite Brother XL5021 (même pas 100€) est une brave bête et arrive à me coudre pas mal d'épaisseurs (velours, fausse fourrure), mais elle galère et les finitions sont rarement irréprochables... Je me dis que si elle y arrive, une bonne semi-pro devrait le faire?? 

Merci en tout cas de tes conseils et très bonne journée!

Tiffany
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 14:51    Sujet du message: Quelle machine pour de l'ameublement? Répondre en citant

alors essaie de trouver d'occas une pfaff 230 ou 260, c'est un char d'assaut
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Les membres suivants remercient floflo pour ce message :
tapisse&love (20/10/15)
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 20:15    Sujet du message: Quelle machine pour de l'ameublement? Répondre en citant

Bonjour par ici tapisse&love!

Et merci pour ton inscription et ta présentation!!!!

Pour le choix de ta machine quelques choses a savoir: il y a les appellations pro et semi pro, mais c'est surtout ce qu'elle a dans le ventre qui va déterminer si une machine va te mordre dans les épaisseurs ou pas!

Je vais te conseiller de viser une machine industrielle. Ces machines sont conçues pour coudre les épaisseurs avec précision et régularité!
Les machines que t'a proposé floflo sont justement des industrielles!

Nul besoin d'en trouver une neuve, les anciennes sont d'une robustesse époustouflantes!!!
J'en ai trouvé une il y a presque 2 ans, une Dürkopp Adler, ca me coud même des épaisseurs de cuir!
floflo est une fée futée, elle a trouvé bon nombre de ses mac chez emmaus. Il y a aussi les annonces du bon coin.

Les Pfaff 230 et 260 sont du tonnerre, la marque était encore allemande a cette époque et le matériau est sûr! Incassable inusable.
Les marques sûres: Janome et Juki, mais les modèles récents sont hors de prix

les marques qu'ils faut éviter: zoje (chinois et malheureusement pas top)

Ces machines a coudre industrielles, aussi appelées "piqueuses plates" ne font souvent que le point droit avant arrière, mais c'est en générale suffisant. Certaines Pfaff font le point zigzag en plus.
Elles sont montées sur tables, avec moteur super puissant. Le moteur ne fait pas plus de bruit que ca (ma surjeteuse fait bien plus de bruit que ma Dürkopp)
Les anciennes MAC industrielles sont souvent sur du 380V. (courant haute tension ou courant fort, en gros faut la m1eme prise que pour un four électrique) La mienne a un mini adaptateur place sur le moteur, du coup elle fonctionne au 220V mais elle a besoin de prendre sa respiration, ce qui ne me dérange pas le moins du monde!
Elles sont dite a bain d'huile, elles s'huilent donc quasi toute seules!

Le seul vrai désavantage... le poids^^ Faut 2 hommes pour la transporter. Mais bon, une fois installée, plus de problème!

voilà... n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux.
Et regarde sur la toile, y a pleins d'endroits de ventes, les prix peuvent varier selon les vendeurs.
Ma vielle Dürkopp de 70ans, je l'ai eu a 300€, mais je suis en Allemagne, aucune idée des prix de secondes main en France
tapisse&love
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 20:40    Sujet du message: Quelle machine pour de l'ameublement? Répondre en citant

Merci pour ta réponse précise!
Je suivrais vos conseils - j'ai aperçu quelques Pfaff 260 en vente je regarderais donc dans plus de détails - en revanche dans ce cas je devrais attendre d'avoir mon atelier dans quelques mois car pour l'instant pas de place chez moi pour une industrielle... Et je suis au cinquième avec un minuscule ascenseur!  Shocked
Il me reste un peu de budget pour quelque chose de temporaire du coup... Des suggestions pour quelque chose d'un peu plus fiable que ma Brother premier prix? On a JAMAIS assez de machines "en rab'"... Juste au cas où... Wink
Bonne soirée à tous!
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 21:03    Sujet du message: Quelle machine pour de l'ameublement? Répondre en citant

Si tu veux du fiable, du costaud, du "ne tombe jamais en panne" prend Janome! Ça coud les épaisseurs, ça ne casse que si on joue a Hulk dessus!
La mienne a plus de 25ans, je l'ai eu en 2eme main et elle coud comme au premier jour. Impossible de m'en separer, même depuis que j'ai mn industrielle!
Y a quelques mois, j'ai reçu ma Overlock, que j'ai choisi aussi chez Janome, justement pour la fiabilité - et c'est fantasmagorique! Et le bon de garantie l'est tout autant. Je devrais le prendre en photo, d'ailleurs. Il y est dit clairement et nettement que ce produit est conçu pour durer, et pour ne pas se casser. 

Les autres marques fiables sont Juki, Elna et Bernina (mais pas Bernette). 
tapisse&love
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 15:12    Sujet du message: Quelle machine pour de l'ameublement? Répondre en citant

Merci! Oui J'ai entendu dire que Janome était top, je vais donc jeter un oeil. Y en a-t-il une en particulier que tu me recommanderais? 
Je pense que je vais faire cela : une bonne MAC à tout faire et dans quelque mois le boeuf industriel, le tout d'occas. Je crois que la Pfaff 260 est probablement idéale!! 
Merci encore pour ces conseils! Smile
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 15:48    Sujet du message: Quelle machine pour de l'ameublement? Répondre en citant

Ca dépend de ton budget!
La milady 41 est top pour une basique, y a que des bons retours sur elle, si on me l'offrais je cracherais pas dessus!
Bon apres tu as les skyline et les memorycraft...mais c'est pas le même budget!
tapisse&love
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 15:58    Sujet du message: Quelle machine pour de l'ameublement? Répondre en citant

J'avais un budget de départ de 1500€... au fil des avis j'ai décidé de prendre une Pfaff 260 d'occas ou quelque chose de très similaire. Du coup, ça me laisse des sous pour une MAC tout terrain - disons 500€ - et même une surjetteuse plus tard!
Je crois que j'ai les moyens pour une Janome 8077... Grand max Wink 
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 16:20    Sujet du message: Quelle machine pour de l'ameublement? Répondre en citant

essaie les machines d'occas avec le fil et tout et ne la paie pas trop cher quand même
tapisse&love
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 16:52    Sujet du message: Quelle machine pour de l'ameublement? Répondre en citant

Bon allez je me lance à l'eau je crois que je vais m'offrir une Janome Easy Jean, qu'en dites-vous? J'ai lu certains de vos avis dessus elle a l'air populaire! Smile
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 17:18    Sujet du message: Quelle machine pour de l'ameublement? Répondre en citant

Pourquoi la Easy jeans et pas la 8077, du coup?
tapisse&love
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 17:25    Sujet du message: Quelle machine pour de l'ameublement? Répondre en citant

Bonne question!! Les avis étaient très bons pour les deux, plus ou moins égaux, mais j'ai trouvé la Easy Jean à 400€, ce qui je trouve est pas mal!!! En tout cas, ça y est c'est commandé, livré dans 3-6 jours ouvrés youpi!!!
danse
Je vous donnerais mon avis dès que j'aurais testé la bête!!
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 18:10    Sujet du message: Quelle machine pour de l'ameublement? Répondre en citant

tu nous diras !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48    Sujet du message: Quelle machine pour de l'ameublement?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird