Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Janome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Janome
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AnaVincennes
Bouton de Fée

Ma machine: Janome DC4100
Couture: Connait
Style: Vêtements pour mes enfant
Activités: Couture Tricot
Réalise surtout: Robes, Jupes
Préfère faire: Coudre avec patrons
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 09:17    Sujet du message: Janome Répondre en citant

Bonjour, 
je suis nouvelle dans ce forum et je commence par présenter ma meilleure amie : ma Janome DC4100, au cas où quelqu'un serait en quête d'infos avant d'acheter son matériel. 

Tout d'abord, je ne connaissais pas la marque Janome, après avoir été chez Singer, Pfaff et Brother, j'ai trouvé ma Janome chez un revendeur un peu par hasard au moment des soldes.

je peux dire que elle très fiable, en 5 ans d'usage quasi quotidien, elle n'a pas eu un seul souci (pas de fil canette emmêlé, peu de problèmes avec la tension, points qui ne sautent pas)
Elle est électronique, donc on choisit les points sur un écran tactile. Elle a plein de points décoratifs et un alphabet. 
Le plus pour moi est l'enfile aiguille, qui est vraiment indispensable. 
Autre point fort est la multitude de pieds disponibles, surtout celui avec un guide milieu pour surpiquer, qui en plus ne sont pas chers.

Je vais quand même vous parler de quelques points faibles, 
- le premier est que elle ne garde pas en mémoire le dernier point utilisé, donc chaque fois que je l'allume (et je m'interrompt beaucoup avec les enfants), il faut sélectionner "point droit, 2.5 mmm", avec ma vieille mécanique on laissait le point le plus utilisé en permanence. Et je la regrette parfois...
- je me suis laissé séduire par la multitude de points et pas l'alphabet (qui n'a pas la 8077). Mais au final, je ne les utilise presque jamais. L'alphabet n'est pas très lisible (la lettre "o" est un peu carrée) et c'est plus facile de marquer les vêtements des enfants au stylo. Les points décoratifs sont un peu inutiles pour moi finalement. (j'avais déjà entendu cela dans un forum avant d'acheter ma machine mais je n'ai pas écouté...)

Au final, j'adore ma machine, elle est super fiable mais un peu sur-dimensionnée pour la couture courante d'une petite famille. En revanche, jamais de soucis et pas besoin de régler la tension du fil à chaque couture. 

bonne couture à tout le monde
Smile

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 09:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 21:59    Sujet du message: Janome Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce retour!!
Je suis moi aussi fan de ma Janome, même si ce n'est pas ce modèle là!

Sinon, n'hésite pas a aller en rubrique d'introduction pour te présenter! C'est la tradition sur le fofo, et ça rend les choses si sympathiques!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48    Sujet du message: Janome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Janome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird