Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retoucher une jupe en daim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deyapretty
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 18:55    Sujet du message: Retoucher une jupe en daim Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

J'ai reçu une jupe en daim que j'avais commandée en ligne mais elle est trop grande et bien sûr sold out dans ma taille.
J'ai une machine à coudre Silvercrest chez moi mais elle est toute neuve et je ne m'en suis jamais servie (tout ça pour dire que je suis grande débutante!)

J'aimerais savoir si je pouvais retoucher ma jupe ou si j'allais faire un carnage (surtout avec du daim).

Les deux boutons d'en bas ne s'ouvrent pas.

Je vois qu'elle a deux coutures latérales qui font la longueur de la jupe. Je pourrais découdre à ce niveau et retourner la jupe pour ensuite l'enfiler et bloquer avec des épingles la largueur?
Le truc c'est que je dois découdre les deux pans j'imagine? Sinon ça ne sera pas symétrique?
Et est-ce que je dois découdre également la doublure?
Et pour la ceinture je fais comment? (c'est surtout à ce niveau-là qu'elle est trop grande!) La ceinture c'est LA partie qui me fait le plus peur.

Bref est-ce que c'est possible de le faire ou je ferais mieux de la retourner?
Et si un couturière me le faisait ça me couterait combien?

Je serais enchantée si vous aviez des solutions à me proposer (même d'autre systèmes de couture Smile )
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin