Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire une bannière avec 4 photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Créations de sites internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 12:52    Sujet du message: Faire une bannière avec 4 photos Répondre en citant

Coucou je vous demande un service car ça fait des mois que j'écume les tuto et forum pour me faire une bannière simple avec gimp en collant tout simplement 4 photos et je n'y arrive même pas
Si quelqu'un à une solution pour moi je suis preneuse

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 13:09    Sujet du message: Faire une bannière avec 4 photos Répondre en citant

Quelle genre de bannière tu veux, si c'est simple je peux te la faire avec Gimp Smile

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
celeste
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 13:28    Sujet du message: Faire une bannière avec 4 photos Répondre en citant

je te fait un mp

Suivez-moi sur FB
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 11:12    Sujet du message: Faire une bannière avec 4 photos Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez trouvé la solution par mp mais je te donne la méthode en résumé. C'est vrai qu'il y a quelques astuces pas évidentes sur gimp, il est plus lourd d'utilisation que photoshop, moins ergonomique.

Alors tu ouvres un nouveau document vierge à la taille de ta bannière et tu ouvres tes différentes images. Sur une image tu sélectionnes tout (menu sélection ou Ctrl+A), tu copies (le glisser deposer ne fonctionne pas), et tu colles sur ta bannière. Là ça va créer un nouveau calque mais il est "flottant", il faut cliquer sur l'icone "nouveau calque" pour l'ancrer. Une fois l'opération faite pour toutes tes images tu peux les déplacer avec la flèche de déplacement (attention selon l'option choisie dans les paramètres de l'outil tu déplaces le calque sélectionné ou celui que tu pointes).

voilà si tu as besoin de plus de détails ou si c'était pas du tout ça que tu voulais hésite pas Mr. Green

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
celeste
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 15:28    Sujet du message: Faire une bannière avec 4 photos Répondre en citant

Bon je susi bien partie, mais au niveau de l'ancrage je pide plus, j'arrive pas a réduire la taille de l'image pour coller les autres a coté

Suivez-moi sur FB
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 19:57    Sujet du message: Faire une bannière avec 4 photos Répondre en citant

En fait quand tu copies colles quelque chose dans gimp ça fait pas un vrai calque, ça fait plutôt un calque "fantôme" (j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs) on le voit parce que l'icone du calque est différente. Pour qu'il devienne un vrai calque il faut cliquer sur "nouveau calque" dans la palette calque.
Je vais te faire des imprim ecran ça sera plus simple.

Après quand tu bouges ton calque avec l'outil flèche (croix fléchée) t'as 2 options et ça réagit différemment selon laquelle est cochée (teste pour voir)

Désolée mon gimp est en anglais :p

pour réduire la taille du calque c'est cet outil :

Il faut que la chaine soit liée pour garder les proportions de l'image puis tu glisse un coin. (attention de bien être sur le bon calque)

J'espère que ça sera plus clair. Je re plus tard voir si c'est bon , je vais manger ma choucroute Mr. Green

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
celeste
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015 - 09:17    Sujet du message: Faire une bannière avec 4 photos Répondre en citant

ahhh merci
on m'a fait des bannières sympa, mais je vais m'entrainer quand même ce soir histoire de pas rester sotte
merci

Suivez-moi sur FB
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06    Sujet du message: Faire une bannière avec 4 photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Créations de sites internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird