Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Indécise !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IceCreamy
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 22:33    Sujet du message: Indécise !! Répondre en citant

Bonjour,

Je fais mes premiers pas dans la couture, j'ai envie d'ajuster mes vêtements, d'en créer, et faire de la décoration. Je suis perdue dans mes recherches sur les machines à coudre....  Shocked

J'ai plusieurs pistes, mon coeur balance et chavire entre...

Pfaff smarter 140s ?
Ou
Biothérapies nv15 ?
Ou
peut-être janome la milady 41 ?

Je débute mais je n'ai pas envie de prendre une machine qui va limiter mes envies créatives ou qui "cassera"...
Je ne veux pas non plus avoir des regrets et revendre la première pour en acheter une autre.

Que me conseillez-vous ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 22:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015 - 00:18    Sujet du message: Indécise !! Répondre en citant

PLop par ici!!

Ca fait super plaisir de lire ton poste! Tu te poses les bonnes questions pour acquérir une MAC!

Alors pour parler matos, la pfaff, faut mieux éviter, particulièrement celle la! Les Pfaffs pour avoir quelque chose de vraiment bien, faut taper dans le très haute de gamme.
La biothérapie...(?), 'fin la brother nv15, oui soit, mais Brother est champion de la casse, parce que malgré son châssis en fonte d'alu, de multiples pièces détachées sont en plastique ou en métal creux, ce qui favorise les casses.