Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Indécise !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IceCreamy
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 22:33    Sujet du message: Indécise !! Répondre en citant

Bonjour,

Je fais mes premiers pas dans la couture, j'ai envie d'ajuster mes vêtements, d'en créer, et faire de la décoration. Je suis perdue dans mes recherches sur les machines à coudre....  Shocked

J'ai plusieurs pistes, mon coeur balance et chavire entre...

Pfaff smarter 140s ?
Ou
Biothérapies nv15 ?
Ou
peut-être janome la milady 41 ?

Je débute mais je n'ai pas envie de prendre une machine qui va limiter mes envies créatives ou qui "cassera"...
Je ne veux pas non plus avoir des regrets et revendre la première pour en acheter une autre.

Que me conseillez-vous ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 22:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015 - 00:18    Sujet du message: Indécise !! Répondre en citant

PLop par ici!!

Ca fait super plaisir de lire ton poste! Tu te poses les bonnes questions pour acquérir une MAC!

Alors pour parler matos, la pfaff, faut mieux éviter, particulièrement celle la! Les Pfaffs pour avoir quelque chose de vraiment bien, faut taper dans le très haute de gamme.
La biothérapie...(?), 'fin la brother nv15, oui soit, mais Brother est champion de la casse, parce que malgré son châssis en fonte d'alu, de multiples pièces détachées sont en plastique ou en métal creux, ce qui favorise les casses.
je tiens les renseignement d'un mécano pro qui a pour métier de démonter ces macs pour les réparer (nous a promis de nous montrer des vidéos de mecanique sur le fofo, ca viendra quand il aura le temps!). Et des Brothers y en a plein au SAV... 
Pire, beaucoup de pièces ne sont pas vendues au détail, ce qui rend les MAC irréparables...dont faut racheter une machine!
Par contre c'est clair, Brother,  le design est joli et les points fantaisie sont lá!

Pour la Janome Milady 41... ben c'est une excellente machine, depuis longtemps sur le marché, qui a fait ses preuves, qui est solide. Elle a 41 pts, dont tous les points de base, les stretch, boutonnières.
Les Janome sont les rares MAC a bien gérer les épaisseurs. Et quand je dis épaisseurs, je dis jeans et laine bouillie! Avec le pieds téflon, le simili passe aussi les doigts dans le nez!

Si tu as lu les autres postes de cette rubrique, tu liras souvent ces mêmes propos, toujours écrits par moi... je n'ai pas d'actions particulières chez Janome, et je parle tout aussi en bien d'Elna, Juki et Bernina. (bref en gros, c'est soit japonais -janome et juki- soit suisso-japonais - Elna - soit suisse - Bernina)

Sauf que ces autres marque ne font pas forcement dans les entrées de gammes, et sont aussi plus chères. L'avantage de Janome est donc d'avoir des MAC d'entrée de gamme fiables solides et construites pour durer, et surtout pour ne pas casser!
Qui plus est, les accessoires compatibles avec Janomes sont les accessoires universels.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en ce moment, sur le marche des MAC, ces 4 marques sont les plus fiables, et se retrouvent rarement qu SAV.
Des Janome en vente d'occas et seconde main, on n'en trouve aussi que très peu, parce que très peu de personnes veulent s'en séparer^^

Et the question a 10 000 dollars: Avec quoi Lirix coud-t-elle a la maison...? J....
Bon ok, j'ai une vielle industrielle, maintenant, une Dürkopp de 70ans. Mais hors de question de me séparer de ma Janome, ma titine de plus de 25 ans, que j'ai en ma possession depuis plus de 15ans, qui a mordu et mordu du tissus, et qui coud encore comme au premier jour!
Et j'ai reçu un gros chèque cadeau y a 3-4 mois, pour m'acheter une Overlock... j'avais le choix, et j'ai pris la overlock coverlock de chez Janome, et j'en pleure de joie a chaque utilisation!

Voili voilou!
Des questions? N'hésite pas!!!!!
IceCreamy
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015 - 00:28    Sujet du message: Indécise !! Répondre en citant

Okay  ah merci, j'avais hâte d'avoir une réponse. 

Désolée pour le T9... Oui je parlais bien de "brother".

J'ai bien parcouru le forum, effectivement la janome a l'air d'être plébiscité. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32    Sujet du message: Indécise !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird