Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment calculer le besoin en tissus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petite_Souris
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 - 08:22    Sujet du message: Comment calculer le besoin en tissus ? Répondre en citant

Bonjour,

Préparant ma liste pour les achats mercredi, je ne sais pas trop ce qu'il me faut comme tissus...
Sachant que je vais me faire un sac fourre-tout, en remplacement de celui qui n'est pas réparable, en toile enduite.

A l'origine, et sans les coutures :
- Côtés : 2 pièces de 27 x 60 cm (bleu)
- Côtés en bas : 2 pièces de 8 x 60 cm (rouge)
- Fond : 1 pièce doublée 14 x 45 cm (rouge)
- Poche extérieure cousue dans les anses : 18 x 22 cm (bleu)
- Anses : 2 pièces 3,5 (double) x 100 cm (bleu)
- Poche intérieure : 18,5 x 20 cm (en fait : 18,5 x 40 cm car elle est pliée en 2) (bleu) et son zip 14,5 cm

Pas obligée de prendre les mêmes couleurs, mais je souhaite garder les dimensions. A ce sac, il n'y a pas de système de fermeture (et il vaut mieux, sinon, elle craquerait tout le temps).
La poche extérieure n'est pas indispensable (à moins de faire un rabat de fermeture), mais je tiens à celle de l'intérieur qui peut tout à fait être plus large et plus longue.

Sachant que toutes les pièces vont être augmentées de 4 cm pour les coutures (quitte à ce que j'en diminue certaines), comment je peux calculer le besoin en tissus ?

Merci
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 - 08:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 - 09:51    Sujet du message: Comment calculer le besoin en tissus ? Répondre en citant

Si toutes tes pièces sont rectangulaires c'est assez facile. Prends une feuille et trace à échelle réduite (du genre 1cm sur ta feuille = 10cm réels comme ça c'est facile à calculer) tes morceaux en essayant des les agencer de manière à ce qu'ils prennent le moins de place possible. Ensuite tu mesures la surface prise par tes pièces et tu sauras de combien de tissu tu auras besoin  Wink
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 - 16:12    Sujet du message: Comment calculer le besoin en tissus ? Répondre en citant

Merci.
Je vais essayer comme ça, aussi bien avec du 120 que du 150 car je ne sais pas ce qu'ils ont...

Bonne suite d'après-midi.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23    Sujet du message: Comment calculer le besoin en tissus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird