Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Soucis esthétique lors du surfilage d'un appliqué.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bettyboop062
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 - 20:50    Sujet du message: Soucis esthétique lors du surfilage d'un appliqué. Répondre en citant

bonsoif

Je suis désespérée car ça fait bientôt deux heures que j'essaie de régler un problème de surfilage. Je voulais poser un appliqué en surfilant le contour et le rendu est anormal, c'est à dire que le surfilage est irrégulier, et un grand fil perpendiculaire passe sous mon surfilage (sur l'endroit du tissu), ça se voit et c'est moche ! Par contre l'envers du tissu est propre.
J'ai beau modifier la tension du fil dans un sens ou dans l'autre, rien n'y fait. J'ai vérifié l'enfilage, j'ai démonté la machine pour nettoyer (comme j'ai beaucoup travaillé le tissu éponge et la fausse fourrure ces derniers jours, le nettoyage s'imposait), ça ne change rien. 
Je mets une photo de mes essais sur un tissu.
Je ne sais pas comment modifier la tension du fil de la canette, aucune vis et la notice ne dit rien à ce propos.
Bref, méga  stressée car je fais de la confection pour un marché de Noël, je dois coudre des étiquettes et je suis donc bloquée dans ma confection, j'ai très peu de temps à disposition car un bébé à la maison en plein dans sa phase glue avec maman... Pour dire que le peu de temps que j'ai, quand ça ne marche pas j'en pleurerais de dépit.
Ma machine est neuve, je l'ai reçue il y a 6 jours, c'est une Brother Innov Is 35, le surfilage marchait à la perfection il y a encore deux jours.....
Merci pour votre aide ! 
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 - 20:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bettyboop062
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 - 20:50    Sujet du message: Soucis esthétique lors du surfilage d'un appliqué. Répondre en citant

bettyboop062
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 - 20:51    Sujet du message: Soucis esthétique lors du surfilage d'un appliqué. Répondre en citant

Voilà le chef d'œuvre...
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 - 21:16    Sujet du message: Soucis esthétique lors du surfilage d'un appliqué. Répondre en citant

Ouille en effet!!!!!

Je dirais qu'il y a un soucis de réglage!
Faut procéder par élimination de tout soucis de matériel!

-le fil est-il de même qualité de partout /haut bas)?
-la canette est-elle bien faite?
-l'aiguille a-t-elle été un chouillat émoussée/vrillée/abimée
-la MAC travaille-t-elle bien sur d'autres points que le surfilage?

Ca vaudrait le coup de faire une recherche sur le net pour voir des vidéos de cette mac, et ca vaudrait le coup de voir qui a cette mac parmi les fées du fofo, et prendre contact avec elles en MP!
Si elle a un pépin, faut vite trouver, et faire marcher la garantie!

Je sais que Stecker vend cette machine, et ils sont toujours de bon conseils au tel, ca pourrait peut-être aider!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22    Sujet du message: Soucis esthétique lors du surfilage d'un appliqué.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird