Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gritzner 1035 DFT ou Pfaff Passport 2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patinside
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 15:42    Sujet du message: Gritzner 1035 DFT ou Pfaff Passport 2.0 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis donc à la recherche de la perle pour ma fée. J'ai identifié 2 machines dans mon budget qui semblent tenir la route:
Gritzner 1035 DTF: j'ai trouvé une machine de démonstration garantie 2 ans pour 380euros

Pfaff passport 2.0: je l'ai trouvé en promo sur un site à 465euros FDP inclus. garantie de 5ans pour la mécanique et 2 ans pour l'électrique.

Ma chérie réalise des vêtements (jersey, polaire, coton... c'est les noms que j'ai retenus, mais je pense qu'elle souhaite le moins de limites possible) , n'a aucun à priori contre l'électronique mais aime bien ce qui est fiable.
J'ai identifié ces 2 modèles car elles ont toutes les 2 le double entrainement qui semble être un vrai plus. par ailleurs, les 2 marques (le même groupe??) sont réputées fiable.

Alors voilà, que me conseillez vous?
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 15:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 16:27    Sujet du message: Gritzner 1035 DFT ou Pfaff Passport 2.0 Répondre en citant

Plop par ici!
Pfaff et Gritzner étaient allemand, Pfaff a racheté Gritzner y a 50-60ans, mais Pfaff a été racheté par les américains...

Le double entrainement sur des machines de ce type c'est rare, et c'est une spécialité pfaff^^  C'est pas forcement utile, mais c'est clair que pour les épaisseurs, ça aide. 
Entre les deux, je crois que je choisirais la pfaff, mais rien ne t'empêche de continuer a chercher un peu!
Pour la fiabilité/solidité/force de pénétration des epaisseurs/casse quasi inexistante, y a Janome^^

Stecker, en Belgique est de très bon conseil, au téléphone, ils prennent le temps, sans obligation d'achat!
Patinside
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 17:00    Sujet du message: Gritzner 1035 DFT ou Pfaff Passport 2.0 Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide. Chez Janome, l'équivalent, c'est la 8077, c'est bien ça? Quels sont le avantages? 
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 19:16    Sujet du message: Gritzner 1035 DFT ou Pfaff Passport 2.0 Répondre en citant

L'équivalent, c'est pas toujours au prix qu'on le voit!
L'avantage de Janome c'est la solidité! elle pèse plus d'1kg de plus que les deux autres, parce qu'il n'y a pratiquement aucune pièce en plastique ou en métal creux - celles qui cassent souvent chez les autres. et du coup, le poids en plus joue au niveau vibrations et stabilité de la MAC, ça ne bouge pas!

La 8077 (la même que la Magnolia) a 2 hauteurs de pieds, pour les grosses épaisseurs, parce que les Janome ça mord bien dans les épaisseurs!
Au niveau des points fantaisie, par contre, elle n'a que 30 points. C'est le point faible des Janome, ou du moins c'est sur ça que jouent les autres marques pour concurrencer Janome^^

Le pied pour double entrainement peut s'acheter sur cette Janome, au fait^^
Patinside
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 13:56    Sujet du message: Gritzner 1035 DFT ou Pfaff Passport 2.0 Répondre en citant

L'équivalent n'est pas toujours au prix qu'on le voit?!! Je ne suis pas sûr de comprendre  Embarassed . Pour l'instant, j'ai trouvé la 8077 neuve à 470euros, ou bien d'exposition à 450euros. Est-il possible de la trouver moins cher?

L'argent, c'est toujours le nerfs de la guerre. Au départ, je partais sur un budget de 350euros, mais à force de regarder, le budget a pris au moins 100euros...
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 19:32    Sujet du message: Gritzner 1035 DFT ou Pfaff Passport 2.0 Répondre en citant

Le budget dont tu disposes est important bien entendu, mais souvent en mettant un peu plus à l'achat et en gardant la machine plus longtemps sans problème, on a finalement fait une économie Wink
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Patinside
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 10:01    Sujet du message: Gritzner 1035 DFT ou Pfaff Passport 2.0 Répondre en citant

Bonjour,
Je voulais vous remercier pour vos réponses rapides et claires. J'ai commandé la Janome 8077 sur le site d'une boutique basée à Nantes. Grâce à vous et à ce que j'ai vu à droite à gauche, je suis assez confiant. Je ne manquerai pas de faire l'éloge de ce forum auprès de ma douce une fois la surprise révélée.

Bonne continuation!
Romain
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01    Sujet du message: Gritzner 1035 DFT ou Pfaff Passport 2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird