Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Demande d'aide: pfaff creative ou husqvana viking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wafaa1979
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 22:33    Sujet du message: Demande d'aide: pfaff creative ou husqvana viking Répondre en citant

Bonjour,

je mets ce poste pour demander de l'aide dans le choix d'une machine à broder .

j'ai une boutique de robes de soirée et je fais des cours de stylisme afin de proposer des collections de robes crées par moi même.

mais entre temps au lieu d'envoyer les habilles se broder ailleurs et perdre du temps dans les délais de livraison.

voilà, je viens de découvrir les machines à broder ( j'en connaissais avant la marque brother) mais moi mon besoin, ce n'est pas une machine industrielle tel que la grande brother PR , car je vais coudre des choses avec des création personnalisées.

MA question est : je ne sais pas laquelle choisir entre la pfaff créative vision et la husqvarna designer diamond .

Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 22:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 10:22    Sujet du message: Demande d'aide: pfaff creative ou husqvana viking Répondre en citant

Bonjour waafa1979!

Tu voudrais pas développer un peu? Qu'est-ce qui te tente sur ces deux machines`Quels sont tes besoins, techniquement parlant? As-tu déjà un logiciel, ou bien comptes-tu en acheter un aussi?
As-tu un budget précis?
wafaa1979
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 10:47    Sujet du message: Demande d'aide: pfaff creative ou husqvana viking Répondre en citant

merci lirix de repondre si vite.

pour commencer , j'ai eu ça fait très longtemps une brother 950 , elle etait très limitée, ce qui m'enervait surtout c le cadre trop petit.

Donc en ce moment je repense à cette passion car je ressens le besoin dans mon activité.

ce qui me plait dans ces machines , le fait qu'elles ont beaucoup de possibilité de broderie créative, broderie avec ruban, cordonnet de laine, et surtout le cadre 360*350 , je trouve que ça sera très pratique.
je vais essayer des photos pour que tu aie une idée sur les vêtements que je propose.

je ne connais pas trop la couture, je suis débutante, je suis en ce moment des cours afin de me perfectionner et je trouve avoir une brodeuse ça va beaucoup m'aider.

mon budget , je ne voudrais pas aller jusqu'au les toutes dernieres de ces deux marques et qui coutent à peu prêt la même somme 6740 €, dnc je voudrais rester dans les 4000€ , (grace à un credit banquaire )

pour cela j'opte pour la pfaff creative vision ou husqvarna designer diamond.

le problème c'est que j'ai l'impression qu'elle font la même chose , et je ne sais pas quoi faire
wafaa1979
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 10:51    Sujet du message: Demande d'aide: pfaff creative ou husqvana viking Répondre en citant

je poste lesp hotos pour donne idée

wafaa1979
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 11:38    Sujet du message: Demande d'aide: pfaff creative ou husqvana viking Répondre en citant

bonjour les filles,

y a personne pour m'aider Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 16:05    Sujet du message: Demande d'aide: pfaff creative ou husqvana viking Répondre en citant

je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider pour le coup, je ne les connais pas et pas grand chose dans ce domaine.
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 22:42    Sujet du message: Demande d'aide: pfaff creative ou husqvana viking Répondre en citant

Coucou!
J'ai commencé a regarder, mais je ne suis a la la maison, lá! Je regarde et je poste quelque chose demain soir!!!
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 16:21    Sujet du message: Demande d'aide: pfaff creative ou husqvana viking Répondre en citant

Coucou!

Bon je vais regarder ca de plus prés, mais déjà, j'ai regardé, et pour les deux machines, si tu veux pouvoir broder ce que tu veux, il faut un logiciel! Et le logiciel qui Vermet de tout faire, il coute 1300€, c'est donc a prévoir dans ton budget!
Je suis rentrée crevée de mon mini voyage, j'ai as encore regardé les détails des deux brodeuses, mais pour le budget que tu as et les exigences au niveau de la taille des la bróderie, c'est en effet ces deux MAB (Machines a broder) qui rentrent en jeu!

Edit: je fais une recherche approfondie sur les deux MAB, je reviens dire ce que j'en pense
wafaa1979
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 16:40    Sujet du message: Demande d'aide: pfaff creative ou husqvana viking Répondre en citant

Oh ,je suis contente de m'avoir répondu lirix ,je te remercie du fond du cœur.

Effectivement je dois prévoir un logiciel , car je suis nul dans les création , donc vraiment t'as raison pour le logiciel, à mon avis c'est obligatoire. par contre ma question pour le logiciel, peut il à partir d'une image ou photo convertir en point de broderie directement ou faut il le travailler .

pour les deux machines j'ai trop cherché et ya que ces deux là qui font de grandes formats. maintenant reste à savoir laquelle est meilleure.

je te remercie encore de prendre le temps et de me répondre.
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 16:43    Sujet du message: Demande d'aide: pfaff creative ou husqvana viking Répondre en citant

Hop!
Rhaaa j'arrive as a trouver les details de la créative vision!
Mais sur le site de coudre et broder, ils offrent le logiciel  diamond 6 pro et la MAB est a 6740€ au lieu de 7490€ Ca reste quand même bien au dessus de ton budget Confused
La même chose pour la pfaff creative sentation pro, même prix, même promo!
je regarde de plus près maintenant si l'une ou l'autre a des options plus intéressantes, mas j'ai la sérieuse impression que les deux machines sont quasi identiques!

Edit entre temps tu as répondu^^ c'est volontiers, ca me passionne , les machines et la mécanique! Wink
wafaa1979
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 16:46    Sujet du message: Demande d'aide: pfaff creative ou husqvana viking Répondre en citant

lirix, j'allais te dire la même chose , j'ai l'impression qu'elles sont identique,

c'est pour cela je voulais avoir un avis d'une autre personne Very Happy Okay
wafaa1979
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 21:21    Sujet du message: Demande d'aide: pfaff creative ou husqvana viking Répondre en citant

salut lirix,

j'espére que tu vas voir mon message. donc voilà , ça se complique car j'appelle pour se renseigner sur les deux messages et le commerçant au lieu de m'aider, et bain il me conseille la brother xv et me dit , qu'elle meilleur au niveau qualité technique.

en même temps la brother c japonais et les deux autres sont des marques américaine mais fabriqué en chine.

si tu peux me conseiller sur la brother Embarassed Sad
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 15:46    Sujet du message: Demande d'aide: pfaff creative ou husqvana viking Répondre en citant

Hop!
Je viens tout juste de lire le message!
Au niveau fiabilité technique, je me base sur les propos d'un mécanicien pro qui m'a un eu expliqué comment fonctionnaient les MAC, et bien qu'il ne m'ait raconté certaines choses qu'en privé, je me permets du coup de dire que B... est réputé pour avoir des casses, et se retrouver au SAV plus souvent que d'autres marques. C'est pour ça que je ne peux pas dire a quelqu'un de foncer tête baissée sur les Brother. Je n'en achèterai probablement jamais, et je connais quelques mécanos qui refusent de prendre des contrats de concessionnaire revendeurs ou autre avec cette marque.
les MAC ne sont pas mauvaises, c'est pas le problème, c'est qu'elles sont construites pour casser au bout d'un moment, un peu comme les lave linges d'aujourd'hui...
nymphy
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Creative 2.0
Style: Variées
Activités: Beaucoup !
Préfère faire: au feeling
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 16:50    Sujet du message: Demande d'aide: pfaff creative ou husqvana viking Répondre en citant

Hello !
Je ne sais pas si tu as réussi à te décider. Les 2 machines sont équivalentes, Pfaff et Husqvarna font partis du même groupe.
Au dernier salon où j'ai été j'ai vu les 2 machines. Ma préférence personnelle va sur la Pfaff creative... J'ai déjà une Pfaff créative 2.0, donc je me sens plus à l'aise avec la même marque. Ca fait plus de 5 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu aucun problème.
Le mieux est de pouvoir voir les machines et qu'ils te fassent la présentation, tu verras avec laquelle tu te sens le plus à l'aise.
Pour les logiciels, ça dépend de ton besoin et de tes attentes. La suite logiciel de la marque est chère pour ce qu'elle fait. J'ai pu testé Stitch Era Universal qui est plutôt bien et il existe des tuto très clairs. Avant il était gratuit maintenant, c'est un abonnement pas cher mais pas adapté à mon utilisation. J'ai pris embird qui est très bien, on retrouve un peu la même chose mais une présentation différente, un peu plus compliqué.
Drawing est présenté comme un des logiciel référence mais je ne le connais pas.
En générale pour l'achat de ta machine, tu devrais pouvoir négocier qu'ils t'offrent le logiciel. Sur internet, beaucoup le font.
Bon courage pour ton choix, c'est pas facile ! Je répète mon conseil, si tu as la possibilité de les voir dans un salon, vas y ! (les essayer, voir, avoir les 1ère explications c'est le mieux pour faire son choix).
Visiter le site web du posteur
wafaa1979
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 14:53    Sujet du message: Demande d'aide: pfaff creative ou husqvana viking Répondre en citant

Salut nymphy,

Merci pour ta réponse, finalement je n'ai pas pu l'acheter, je n'ai pas pu avoir le budget, ces deux là j'avais l'impression que c'était la même machine et me le confirme avec ton message.

je voulais créer des vêtement personnalisé et du linge maison sur mesure. je ne lache pas mon idées me^me s'il faut commencer juste par une plus petite.

merci encore une fois .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21    Sujet du message: Demande d'aide: pfaff creative ou husqvana viking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird