Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une jupe "a ondulations "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nymphes
Bouton de Fée

Ma machine: Brother
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 16:44    Sujet du message: Une jupe "a ondulations " Répondre en citant

Bonjour les fées,

J'aimerais une jupe longue , très légèrement asymétrique qui fasse une sorte d'ondulations comme sur cette belle jupe là : 

J'ai beau retourner le probleme, je ne vois pas comment faire pour obtenir çe resultat . Je pensais partir sur un patron simple de jupe cercle pour obtenir une jupe très évasée , mais ensuite...... Inserrer un fil de fer dans le biais ? Au moindre mouvement, il va se déformer . Thermocoller très fortement la doublure ? Ca ne tiendra pas au poids du tissu ...Help  help .

J'aimerais que cette jupe arrive au sol sur l'arrière et 5 cm au dessus des chevilles devant, cela ferais énormément de tissu   Donc un poids conséquent ..
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 16:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nymphes
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 16:45    Sujet du message: Une jupe "a ondulations " Répondre en citant

O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 18:18    Sujet du message: Une jupe "a ondulations " Répondre en citant

Ce sont juste des gros plis au niveau de la taille. L'ampleur, elle est due aux multiples épaisseurs et aux tissus assez raides.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Nymphes
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 19:18    Sujet du message: Une jupe "a ondulations " Répondre en citant

Je n'avais pas pensé aux plis au niveau de la taille c'est vrai ....pourtant logique :/ 

Par contre, pour l'ampleur, je ne veux pas travailler plusieurs épaisseurs. Je pensais utiliser une soie sauvage un peu épaisse , donc assez raide , mais pas au point de se maintenir seule.
ravenhawk
Fée Acharnée

Ma machine: pfaff hobby 1142
Couture: Se dépatouille
Style: touche à tout
Activités: couture, tricot, bro
Réalise surtout: costumes et vetement
Préfère faire: couture
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 14:03    Sujet du message: Une jupe "a ondulations " Répondre en citant

après ils ont apparament utilisé qqchose comme du film photo (ou qqchose qui s'en rapproche) qui doit certainement apporter une "rigidité" en bas de la jupe

Mon blog : http://ravenhawk90.blogspot.fr/
yoruichi
Fileuse du Destin

Activités: couture
Réalise surtout: jupes robes corsets
Préfère faire: jupes
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 14:53    Sujet du message: Une jupe "a ondulations " Répondre en citant

c'est de a pellicule de film 35 milimettre. c'est très solide et assez souple et rigide en même temps.

K.J. Parker
Karenou
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 12:02    Sujet du message: Une jupe "a ondulations " Répondre en citant

Bonjour  Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation
Cela ne fait que quelques minutes que je suis sur ce forum, mais je viens déjà d'apprendre quelque chose. J'essayais de trouver la méthode pour créer ces ondulations avant de lire qu'il fallait simplement faire des plis au niveau de la taille. Sur ce, je vous laisse et bonne semaine à vous.  
claire53
Fée Appliquée

Ma machine: brother fs40
Réalise surtout: trousses et sacs
Préfère faire: pas de preference
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 17:46    Sujet du message: Une jupe "a ondulations " Répondre en citant

je pense que le modele est une jupe parapluie en simili cuir donc très raide et plusieurs epaisseurs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02    Sujet du message: Une jupe "a ondulations "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird