Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

janome skyline S3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Janome
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: janome skyline s3, janome dmx2
Couture: Connait
Style: original
Activités: couture,customisatio
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: enfants et mon chéri
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 22:20    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

Demain à 17 heures, on m'apporte "la bête", attendue comme le messie!!!!!!
je ne tiens déjà plus en place mais demain ce sera pire Laughing

Je vous dirai tout de cette machine, ses points forts et ses points faibles (si j'en trouve Wink )

caractéristiques:
AVANTAGES TECHNIQUES
coupe fil automatique et programmable
7 griffes d'entrainements et plusieurs hauteur de pied de biche pour les tissus épais
pression de pied de biche réglable 
des points parfaits et constants avec le crochet rotatif horizontal anti-blocage
4 éclairages LED grand angle
ouverture du capot frontal 
touche de démarrage "start/stop" pour coudre facilement sans la pédale

AVANTAGES COUTURE
boutonnières de qualité avec la plaque stabilisateur et la vis de règlage
120 programmes
7 boutonnières automatiques une phase à la taille du bouton avec point de renfort
3 alphabets avec 2 styles de polices européennes 
vitesse de couture (820 points minute) 
bras libre extra long de 210mm à droite de l'aiguille
71 positions d'aiguille

PIEDS DE BICHE FOURNIS
pieds patchwork 1/4 inch (O - 7 mm)
pied boutonnière automatique en 1 temps
pied universel avec bouton anti-bascule (A - 7 mm)
pied ourlet invisible (G - 7 mm)
pied ganseur et fermeture à glissière (E - 7 mm)
pied bourdon (F - 7 mm)
pied overlock (C - 7 mm)

ACCESSOIRES FOURNIS
housse rigide de protection
pédale électronique 
DVD d'initiation (anglais)
porte bobine supplémentaire
découd vite
boite 5 aiguilles en assortiment couture
canettes d'origine JANOME
pinceau
tournevis grand
stabilisateurs bobines (petits & grands)
mode d'emploi en Français

Source pour les caractéristiques: http://www.machine-a-coudre.fr/janome-skyline-s3-lot-d-accessoires-valeur-7…
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 22:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 16:13    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

Trop fort Diaz! Merci!!!! J'attends avec impatience tes impressions après les premières utilisations!!
J'ai le droit de dire que je suis jalouse???  Mr. Green
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 16:29    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

Lirix a écrit:
Trop fort Diaz! Merci!!!! J'attends avec impatience tes impressions après les premières utilisations!!
J'ai le droit de dire que je suis jalouse???  Mr. Green
Laughing oui tu as le droit
Encore une 1/2 heure et on me l'apporte et on me fait une démo dessus
ensuite ça va être super dur je pourrais la prendre en photo ainsi que le bout de tests mais je ne la testerai moi-même que demain au mieux ou lundi quand ma fille sera à l'école et mon fils à la sieste.... J'espère avoir des "trous" pour la tester moi-même avant lundi mais j'ai des doutes Wink

je tâcherai de vous dire tout ce que j'en pense afin que si d'autres hésitent entre la skyline s3 et une autre qu'elles aient au moins un avis large sur la sky et je n'ai pas pour habitude de "faire des cadeaux" donc si elle est géniale vous le saurez mais si elle a des points faibles ou des points négatifs vous le saurez aussi Laughing

la personne qui me la vend j'ai confiance et il trouve que c'est une très bonne machine donc j'ai bon espoir de ne lui trouver que de faibles défauts
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 08:46    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

Alors, alors ????????????????
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 09:30    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

ça y est, j'ai ma bête!!!!
à priori, elle correspond exactement à mes attentes et elle va même au-delà
niveau point, pour l'instant, c'est la qualité janome (mais je testerai tout parce que là ça tombait pas très bien. démo chez moi un soir d'halloween.... Vous imaginez bien qu'on a bien été ennuyés.... Laughing )
elle en impose, on sent tout de suite que c'est du costaud. quand elle coud elle ne tremble pas sur ma petite table ce qui est génial

durant toute la démo la pédale n'a pas été utilisé une seule fois puisqu'on peut coudre sans, mais moi je l'utiliserai sinon j'aurai pas l'impression de coudre Laughing
Mes premières impressions sont plus qu'excellentes dans ce que j'ai vu elle dépasse mes attentes et elle est d'une simplicité d'utilisation hallucinante par rapport à ses possibilités
comme toutes les janome elle a un livret lui aussi très clair et précis ce qui est appréciable

Elle est vraiment électronique donc il va me falloir un petit temps court d'adaptation (j'étais très attachée à ma milady 41...) mais comme elle est vraiment simple à utiliser ça devrait venir très vite et vue qu'elle a tout ce que je voulais je vais m'y attachée extrêmement vite et en devenir accroc j'en suis certaine

elle est très silencieuse ce qui est appréciable avec 2 enfants en bas âge... ça c'est un très bon point

la vitesse de couture est impressionnante la lente comme la rapide c'est appréciable aussi

la machine est d'une souplesse

je suis déjà convaincue que c'est une machine vraiment top! après cet avis est temporaire ce ne sont que les premières impressions, à l'utilisation et après des tests je serai en mesure d'en parler vraiment

là, j'ai été très impressionné par ses capacités. le réglage de la tension automatique pour tous les points mais qu'on peut changer ensuite à sa guise (longueur comme largeur) c'est sympa

je l'ai eu par la personne qui m'avait vendue ma surjeteuse au prix trouvé sur internet (799 + 39 de prestations magasin) et en cadeau j'ai eu la grande table à quilter et j'ai photographier les accessoires qui vont avec cette table c'est la grande en plexi

la housse est pas trop trop mal pour une janome (c'est jamais leur fort les housses de protection....)

deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 13:20    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

je crois que la janome  skyline S3 et la ELNA 580EX sont a peu pres les m^me car je crois que ELNA c'est JANOME

pour l'instant le seul bemol que j'ai trouvé est que tu ne pas coudre avec un cone de surjeteuse ,m^me avec le 2e porte bobine 
il a fallu que je fasses une bobine ,mais pour l'instant c'est le seul point negatif
bon courage a toi
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 13:52    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

deizee a écrit:

je crois que la janome  skyline S3 et la ELNA 580EX sont a peu pres les m^me car je crois que ELNA c'est JANOME

pour l'instant le seul bemol que j'ai trouvé est que tu ne pas coudre avec un cone de surjeteuse ,m^me avec le 2e porte bobine 
il a fallu que je fasses une bobine ,mais pour l'instant c'est le seul point negatif
bon courage a toi

Je n'utilise que des cones et j'ai un support tout simplement à l'arrière de la machine (à 5 euros de des miettes) fixé sur un petit meuble et ça marche nickel Wink

elna et janome ont fusionné mais je pense que chacune à gardé ses usines et son savoir faire propre

je ne connais pas du tout les elna à priori en tout cas la tienne ressemble beaucoup à la skyline s3
deizee
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 13:58    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

oui je suis tout  fait d'accord avec toi et ce que je faisais avant avec l'autre machine ,mais quand j'ai acheté celle ci quand on m'a parlé de 2 supports pour les bobines je pensais que l'on pouvait adapter les cones aussi ,d'ou ma petite deception,mais pour l'instant c'est la seule
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 14:02    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

les 2 supports de bobines c'est surtout fait pour ne pas avoir à défaire le fil quand on coup pour refaire une canette
on utilise le deuxième support pour monter la canette
c'est pratique pour ça Wink

utiliser des cones de surjeteuses sur la machine pffiouff ce serait bien mais.... c'est presque impossible il faudrait soit un système derrière soit que la machine soit vraiment énorme et là la skyline elle est déjà bien imposante, plus grande pour moi ce serait un vrai problème Wink
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 14:10    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

deizee a écrit:

oui je suis tout  fait d'accord avec toi et ce que je faisais avant avec l'autre machine ,mais quand j'ai acheté celle ci quand on m'a parlé de 2 supports pour les bobines je pensais que l'on pouvait adapter les cones aussi ,d'ou ma petite deception,mais pour l'instant c'est la seule
tu as ta machine depuis longtemps?
la prise en main est aisée aussi?
deizee
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 14:17    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

je l'ai depuis le 24/09 dernier et j'ai eu aussi une formation avec le vendeur et pour l'instant tout va bien ,mais je ne me suis pas encore servi de toute les fonctions de la machine
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 14:35    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

deizee a écrit:

je l'ai depuis le 24/09 dernier et j'ai eu aussi une formation avec le vendeur et pour l'instant tout va bien ,mais je ne me suis pas encore servi de toute les fonctions de la machine

Okay c'est tout récent aussi
avant d'en faire le tour il faudra un petit moment

je crois que la tienne a un peu plus de points de déco que la mienne, les alphabets on doit avoir la même chose
dans les fonctions je ne sais pas si elles sont identiques peut-être as tu des fonctions en plus? ou pareil ou en moins je ne sais pas
je crois que dans chaque marque il y a des modèles qui sont à peu près équivalents et effectivement ce sont 2 modèles très très proches
y'a un modèle chez brother dans les innovis qui ressemble aussi

c'est quand même bien les démos surtout quand le vendeur est proche de chez soi en cas de soucis c'est bien pratique
deizee
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 14:43    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

je crois en tout cas que l'on a le même tableau avec tout les points sur le haut de la machine et je sais pour avoir acheté des accessoires comme le pied de biche teflon et celui pour fermeture invissible et surtout des cannettes supplementaires chez STECKER et ils m'ont dit que c'etait les memes avec la janome Skyline S3
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 14:53    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

deizee a écrit:

je crois en tout cas que l'on a le même tableau avec tout les points sur le haut de la machine et je sais pour avoir acheté des accessoires comme le pied de biche teflon et celui pour fermeture invissible et surtout des cannettes supplementaires chez STECKER et ils m'ont dit que c'etait les memes avec la janome Skyline S3
Wink ce serait intéressant de savoir exactement ce que ça représente la fusion "janome-elna"
savoir comment ils gèrent ces deux marques maintenant
si ils les séparent ou pas du tout. si c'est vraiment pareil ou quelles sont vraiment les différences? ce serait bien pour les personnes qui cherchent des machines de le savoir
parfois les promos sont différentes selon les marques
deizee
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 14:55    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

pour la maison STECKER ,ils n'ont pas la ELNA 580 EX (apparement nouveau modèle ???) et ils m'ont dirigé sur la janome Skyline S3 pour commander les pieds de biches avec les Refs de janome
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43    Sujet du message: janome skyline S3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Janome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird