Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

janome skyline S3
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Janome
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: janome skyline s3, janome dmx2
Couture: Connait
Style: original
Activités: couture,customisatio
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: enfants et mon chéri
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 15:11    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

Je suis très loin d'avoir tout testé
pour l'instant c'est le rêve

silencieuse, les changements de vitesse ça me sert carrément et c'est génial
j'ai testé quelques points ils sont fidèles à ce qu'ils devraient être ils sont impeccables aussi bien à l'endroit qu'à l'envers
c'est propre, c'est net

j'ai testé coudre un bouton, impeccable et pratique idem pour les boutonnières
les coupes fils partout c'est super pratique
et je suis fan du bouton d'arrêt qui permet des finitions propres sans faire des retours/avant
j'ai également testé quelques lettres de l'alphabet sur du coton c'est nickel même parfait, très lisible et très joli

Par contre (je vous avais dit que je parlerai aussi des points négatifs si j'en trouvais)
je fais un bonnet cagoule de lutin pour ma fille en petite polaire et j'ai voulu la personnaliser en inscrivant son prénom
autant sur du coton c'est impeccable, là c'est différent
je n'ai rien bougé des réglages et le résultat est complètement différent, les lettres sont collées les unes aux autres, ça reste lisible mais c'est moins joli, plus serré niveau grosseur on est à moitié moins et je n'ai rien touché du tout ça reste quand même lisible mais je le note quand même en point un peu négatif
je montrerai des photos ce soir ce sera plus parlant
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 15:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 15:40    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

et sans rien changer aux réglages mais sur de la petite polaire:

en même temps j'aurai sans doute dû changer la longueur et la largeur du point puisque je peux le faire mais disons que ça m'a un peu étonnée
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 15:41    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

est ce que tu as essayé ta broderie sur ton tissus polaire mais entoiler dessous ce qui doit eviter le tissu de se deformer et de se détendre
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 15:57    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

deizee a écrit:

est ce que tu as essayé ta broderie sur ton tissus polaire mais entoiler dessous ce qui doit eviter le tissu de se deformer et de se détendre

ah non, j'ai pas testé ça. tu as raison ça devrait carrément être mieux
pour tout t'avouer les broderies j'en avais pas avant sur mes machines du coup je découvre un peu (j'en ai eu 3, 4 sur la futura de ma mère mais j'avais jamais testé sur de la polaire Wink )
deizee
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 16:00    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

sur la polaire je crois que cela n'est pas evident comme sur tout tissus qui se deforme un peu ,jepense qu'en l'entoilant cela devrait aller mieux
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 16:04    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

deizee a écrit:

sur la polaire je crois que cela n'est pas evident comme sur tout tissus qui se deforme un peu ,jepense qu'en l'entoilant cela devrait aller mieux
je vais essayer, ça devrait le faire c'est une bonne idée, Merci Okay
martacs74
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 10:59    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

Bonjour,

Je possède actuellement une Brother NV35 et je trouve qu'elle n'est pas assez puissante quand je veux coudre plusieurs épaisseurs.
Elle a du mal à avancer.

Je l'ai acheté il y a un an et demi et au début ça me suffisait mais maintenant que je me sens plus à laisse au niveau couture j'aimerais prendre quelque chose de plus puissante et robuste et qui dure dans le temps. Je n'ai pas envie de re changer dans un an.

J’hésite entre la Janome Skyline S3 et la Janome Skyline S5.

Je vois que vous avez la machine depuis deux mois maintenant. Toujours aussi satisfaite?

Je me demande s'il y a beaucoup de différence mise à part le nombre de points entre les deux machines

Merci d'avance pour votre réponse.

Passez des très belles fêtes.
deizee
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 14:23    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

pour ma part j'ai la elna 580 EX qui a les même points que la Janome S3 (je crois que c'est le même fabriquant et c'est les memes accessoires et pieds de biches) et j'en suis très contentes j'ai pu changer une fermeture separable sur un blouson d'hiver sans problemes et la je fais des housses de coussins avec 2 tissus differents et je fais une surpiqures de la couleur constratantes avec le point 08 qui me fait la surpiqure epaisseur fil cordonné mais avec du fil simpla car cela le pique 3 fois en même temps ,j'aime beaucoup le resultat
martacs74
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 17:51    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

Merci Deizee ☺
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 18:58    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

en effet je confrme, les Ena et janome dont quasi les même. Elna a été partiellement racheté par les Japonais! Les deux marques sont fiables, c'est du costau!!!
Martacs74, tu devrais aller voir le sur site de stecker.be, ils ont les deux machines et tu peux les "ajouter pour comparer"
je crois que les sites de productions sont a Taiwan, mais ca reste du produit japonais quand même, avec les normes et le cahier de charge japonais!
martacs74
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 23:39    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

Merci encore ☺☺
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 15:14    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

Bonjour,
alors oui ça fait un moment maintenant que j'ai la janome skyline s3 et c'est toujours le rêve

les épaisseurs, comme les janome, elle passe tout sans problème

à vrai dire, je n'en ai pas du tout fait le tour, même si je m'en sers beaucoup

beaucoup de points que je n'ai toujours pas utilisé, et certaines fonctions non plus

en ce moment je teste les pieds (j'ai eu la chance d'avoir "en cadeau" la table à quilter avec les pieds qui correspondent)
donc je teste un peu

elle est super souple, très silencieuse

les défauts.... à part que les pieds sont 2 fois plus chers que pour la milady 41, je n'en vois pas vraiment (oui je rêve du pied circulaire.... qui est dans les 20 euros pour la milady et dans les 50 euros pour la skyline....) et tous les pieds sympas sont un peu chers

si quelqu'un a un plan pour ça, je suis preneuse!

l'alphabet, pour moi n'est pas inutile, je m'en sers beaucoup (en plus mes enfants sont en bas âge donc c'est pratique pour "marquer" leurs vêtements de façon sympa

j'adore la fonction arrêt du point et coupe fil automatique ce sont 2 détails mais je m'en sers sans arrêt!

en tout cas j'en suis ravie
Ln1305
Bouton de Fée

Ma machine: Singer
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Sacs, vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 12:57    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

Bonjour Diaz Sur Mars!
J'ai testé votre machine hier en boutique et j'avoue avoir été séduite en 5 minutes!!!! Alors, dites moi, après presqu'un an d'utilisation l'aimez vous toujours autant?????
J'adore faire des sacs en suédine. Pensez vous qu'elle passe sans problème lorsque j'en ai 4 à 6 couches??? (Niveau des anses avec interieurvet extérieur en suédine)

Merci d'avance et bonne couture!!! 
Diaz Sur Mars
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 21:56    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

Bonsoir,la skyline, comme toutes les janome, passe les épaisseurs sans problème (déjà avec mon ancienne janome la milady 41 j'avais fait un gros duvet et plusieurs couches de polaires et elle n'avait pas bronchée ;-)) la skyline on peut en plus soulever davantage le pied pour les épaisseurs
sinon après 1 an, j'adore toujours ma skyline mais une mécanique me manque beaucoup pour diverses raisons
la première c'est que tout coute un bras sur la skyline, le format n'est pas standard même pour les pieds donc là où on peut avoir une 20 taine de pieds à 15 euros pour une mécanique avec la skyline à chaque fois c'est plus de 10 euros le pied!
pour les accessoires comme celui pour faire des courbes ou des fleurs c'est même pas la peine d'y penser avec la skyline, alors que c'est très abordable avec une mécanique
après je la "sens" beaucoup moins solide que mon ancienne janome mécanique

personnellement ma mécanique me manque, elles sont complémentaires il y a des choses que je préférais sur ma mécanique même si on a pas tous les points et finalement sur le tas on en utilise peu

elle est hyper silencieuse et ça permet de coudre en gênant moins les autres et le régulateur de vitesse est agréable

je ne suis finalement pas à fond électronique et personnellement mon coeur penche quand même vers la mécanique 
Moush
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome 415, Singer 15K
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, custo
Réalise surtout: Sacs, décos
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 16:57    Sujet du message: janome skyline S3 Répondre en citant

Merci pour ton avis Diaz ! Du coup, ça refroidit...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40    Sujet du message: janome skyline S3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Janome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird