Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pfaff ambition essential?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
camhelmar
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Samba 6-Pfaff ambi
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: bébés/enfants
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 21:23    Sujet du message: Pfaff ambition essential? Répondre en citant

Bonsoir!

Je suis toute nouvelle sur le forum :-), j'espère que je poste au bon endroit!
J'ai besoin de vos conseils avertis pour le choix de ma nouvelle mac! Depuis deux ans je couds avec la seule mac que je connaisse: une vieille singer samba 6. Un problème de tension que je n'arrive pas à résoudre et hop! à la réparation... pour 1 mois! Juste avant Noel!!
Une (très bonne!) amie me prête donc sa Pfaff classic fashion style, dont elle ne s'est jamais servie. Et là...LA! La révélation! Il faut que je change de mac! Coudre avec celle-ci me plait bien (je précise que je n'ai jamais testé d'autres mac) mais elle ne se vend plus... J'ai cherché sur le site de Pfaff son équivalent, et la Pfaff ambition essential me semble bien (bon...mon budget a parlé dans mon choix!) mais je ne trouve pas d'avis d'utilisatrices. Est ce que quelqu'un connait ce modèle et peut me donner un avis?
Je me suis arrêtée sur cette marque car, hormis ma vieille singer, c'est la seule que je connaisse, tout autre avis est bon à prendre! Sachant que j'ai un budget de 600-700e (ne me parlez pas de Bernina! :-D!)

Bonne soirée à toutes
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 21:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 23:46    Sujet du message: Pfaff ambition essential? Répondre en citant

Coucou par ici!!!
Je te rassure tu es au bon endroit pour poster !

Alors, tu as un suer budget pour une débutante!! C'est génial!
Que souhaites-tu dans ta machine, et quels sont tes besoins (deux choses biens différentes^^)
Combien de fois couds tu par semaine, que fais tu le lus souvent, que projette-tu de coudre!
Avec ce budget la, ta MAC sera un engin spatial, ou presque...

La Pfaff classic fashion style est encore vendue en Allemagne, c'est marrant!

Pour les autres marques, je suis une adepte des Janome, parce que j'aime quand les machines ne tombent jamais en panne^^ 
Pour les autres marques qui sont ultra fiable au niveau technique mécanique, c'est Elna, Juki et Bernina...mais les prix ne sont pas les mêmes.
camhelmar
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 09:44    Sujet du message: Pfaff ambition essential? Répondre en citant

Bonjour!

Merci pour ta réponse!
Concernant les Janome, j'avais cru comprendre qu'effectivement elles étaient fiables. Le soucis c'est qu'il n'y a pas de revendeur dans ma ville (Amiens), à part une grande enseigne d'électroménager pour celles d'entrée de gamme. Par contre il y a un magasin dans lequel on trouve essentiellement des Pfaff et Brother. Alors je me dis que pour la formation (la dame propose des cours de formation gratuits si on achète ma mac chez elle) ou le SAV, il vaut mieux aller chez un revendeur non?

Pour ma fréquence de couture, tous les jours en ce moment (je suis en congé maternité pour ma 3e ;-)), après cela dépend de mes possibilités (ma dernière a 2 mois, les grands ont 2 et 4 ans). Mais le plus possible! Surtout qu'avec ma vieille singer, j'avais pas mal de problèmes à régler en cours de projet, cela prend du temps.
Pour l'instant je fais des petites choses pour les enfants (capes de bains, serviettes, bavoirs, hochets, doudous, jouets, nids d'ange, pour les poupées, trousses, déguisements, déco...), quand j'ai le temps, pour la maison (draps, sacs a tarte, vide poches... pour offrir,...). J'aimerais faire des vêtements plus tard et des projets plus complexes qu'actuellement. Je pense que l'ambition essentiel est "trop" bien pour moi actuellement mais j'ai peur qu'en prenant le modèle en dessous, je sois bloquée à l'avenir? (et j'avoue que le confort de couture, même pour un simple bavoir, est quand même sacrément agréable ;-D!)
Encore
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 13:26    Sujet du message: Pfaff ambition essential? Répondre en citant

Y a un truc qui rajoute une sacrée touche de confort chez Pfaff c'est le double entrainement... 

Je ne suis pas une grande technicienne mais j'ai la Pfaff juste au dessus la Ambition 1.0 et elle est géniale c'est un vrai plaisir de coudre dessus.

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 21:16    Sujet du message: Pfaff ambition essential? Répondre en citant

Bonsoir!

Bon alors je suis allée chez le revendeur, la nana m'a conseillé l'ambition 1. Elle est à 750e, un peu plus que mon budget (surtout que mon choix s'était arrêté sur l'ambition essentiel à 600!). Alors la question du soir est: est-ce que ça vaut le coup de prendre l'ambition 1 (mais d'exploser le budget) par rapport à l'essential (en fait à 660e)? Quand je regarde le comparatif, je ne vois pas beaucoup de différence mais je ne connais pas bien les termes techniques, je ne connais que ma vieille singer mécanique en plus!
Quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair?
ravenhawk
Fée Acharnée

Ma machine: pfaff hobby 1142
Style: touche à tout
Activités: couture, tricot, bro
Réalise surtout: costumes et vetement
Préfère faire: couture
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 01:37    Sujet du message: Pfaff ambition essential? Répondre en citant

Bonjour Camhelmar,

Et ben dit donc, c'est un beau budget mac que tu as là !! j'en suis presque jaloux Laughing

Perso je ne vois pas non plus une grande différence entre les deux machine si ce n'est quelques types de pts et de boutonnières en plus sur la 1.0 ...

Du coup je sais pas si ça vaut vraiment le coup de mettre 110 euros de plus pour "juste" pour ça ... parce que celle que tu as en tête offre déjà beaucoup de possibilités .... Mais ce n'est que mon avis perso ... (et du coup ça te ferait 110 euros a dépenser dans ton magasin de tissus préféré lol)

Mon blog : http://ravenhawk90.blogspot.fr/
Encore
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 08:06    Sujet du message: Pfaff ambition essential? Répondre en citant

C'est vrai que pour ma part si j'ai craqué sur la Ambition 1.0 c'est il me semble parce qu'elle proposait 2 alphabets et la essential 1, mais arrivé là "2 alphabets" c'est minuscule et majuscule simplement... 

La différence de prix était moins importante quand j'ai acheté mais bon...

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 13:16    Sujet du message: Pfaff ambition essential? Répondre en citant

Merci pour vos avis Smile !

De ce que la dame m'a dit, sur l'ambition 1, on visualise sur l'écran l'allure du point que l'on va faire, pas sur l'essential. Je me dis que ça, ça pourrait être sympa! Et une autre différence: la programmation pour l'arrêt du point aiguille relevée/enfoncée, entre autres.
C'est vrai que j'ai un bon budget :-D, bon après ce sont des sacrifices de l'autre coté pour s'y retrouver!
Httpisa
Tisseuse Soyeuse

Style: En hibernation!
Activités: Tentures,rapiéçage
Préfère faire: Custo et couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 07:59    Sujet du message: Pfaff ambition essential? Répondre en citant

Je regarderais au fait si on peut fixer une vitesse constante pour coudre
Sur l'essentiel cela n'existe pas et parfois je le regrette
camhelmar
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 09:31    Sujet du message: Pfaff ambition essential? Répondre en citant

Merci du conseil! Et effectivement l'ambition 1 le fait. Ca et il est possible aussi de coudre sans pédale. Finalement j'ai pris l'ambition 1 car effectivementelle présente des petits plus, dont on peut se passer (surtout que mon ancienne mac est une singer de 50 ans!) mais qui valent le coup de mettre 100e de plus si le budget le permet (j'ai réussi a avoir l'ambition 1 au prix de l'essentiel)
Merci pour vos retours :-)
Sambalone
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Toyota JSA21
Activités: couture, pâtisserie,
Réalise surtout: déguisements, access
Préfère faire: les grandes robes!
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 12:29    Sujet du message: Pfaff ambition essential? Répondre en citant

Bonjour Camhelmar!

Je suis à la recherche d'une nouvelle MAC. Je voulais avoir ton ressenti sur ta nouvelle MAC!
Facebook Pinterest
camhelmar
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 13:34    Sujet du message: Pfaff ambition essential? Répondre en citant

Bonjour Sambalone ! 

Alors, j'adore l'ambition 1!! Je n'ai pas encore un recul de folie dessus, l'ayant eu en novembre. Par exemple, même si j'ai cousu des boutons, je n'ai pas encore essayé la fonction boutonnière. La vendeuse m'avait montrée comment m'en servir, cela m'avait impressionnée car il suffit de mettre le bouton dans le'pied et la mac calcule seule la taille de la boutonnière adaptée.
J'apprécie le bras long, même si je ne fais pas de patchwork et donc je n'ai pas besoin d'enrouler des kilomètres de couverture. C'est surtout pour ça que j'avais eu un coup de coeur sur cette gamme là, j'ai besoin d'espace pour coudre. 
Le point est régulier, les points de broderie sympas mais ils ne sont pas très "fins", ce n'est pas une brodeuse quoi  (je compare avec la bernina brodeuse haut de gamme de ma nounou, rien à voir! ). Mais ils suffisent pour faire plaisir à ma fille et à broder son prénom  sur ses affaires d'école.
Je couds beaucoup de coton, de satin, des épaisseurs d'éponge, des tissus entoilés, tout passe. J'ai cassé une aiguille sur une couture d'un gros manteau cuir et laine....j'ai tenté mais ça n'est pas passé. peut-être une erreur de ma part d'ailleurs je ne sais pas. Je ne couds pas de jean par contre.
Si tu as des questions n'hésite pas!
Sambalone
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Toyota JSA21
Activités: couture, pâtisserie,
Réalise surtout: déguisements, access
Préfère faire: les grandes robes!
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 21:58    Sujet du message: Pfaff ambition essential? Répondre en citant

Merci pour ton avis!
Il faudrait que j'aille l'essayer car elle me plait bien! surtout le fait qu'il ait un grand espace de couture!
J'ai encore quelques mois pour trouver celle qui me conviendra!
Facebook Pinterest
ZigZag
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer prestige
Style: médiéval, renaissance
Réalise surtout: Pantalons, chemises
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 19:02    Sujet du message: Pfaff ambition essential? Répondre en citant

J'ai l'ambition 1.0 depuis un an.
Je n'ai pas cousu beaucoup dessus mais bon.

Personnellement, j'en suis très moyennement content et je la trouve capricieuse. 
La vitesse de couture la plus basse est déjà trop élevée pour moi, à mon sens quand on coud dans les angles ou dans les courbes, on devrait pouvoir faire avancer sa machine très lentement) .
L'aspect esthétique est sympa mais son côté tout plastique immaculé se salit et se griffe très vite. J'ai peu cousu et la plaque à aiguille et à canette sont déjà bien entamés. Sous l'écran, le plastique se décolle déjà ...
Je trouve qu'elle passe très mal les épaisseurs et a très vite tendance à faire "des perruques" (fil emmêlé dans la canette).
L'IDT (double entrainement), qui est la raison pour laquelle je l'ai acheté ... ben je reste dubitatif sur son utilité en fait ...

Par contre, oui, la position aiguille relevée/baissée, le point d'arret et tous ses autres gadjets sont un vrai plus.

Elle peut-être pas mal cette machine ... mais elle est capricieuse ...

Pour les débutant(es), je conseillerai plutôt la Brother FS40 dont je vois beaucoup de gens ravis.

Tout ceci ne reste que mon avis bien-sur.
Visiter le site web du posteur Facebook
camhelmar
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 20:23    Sujet du message: Pfaff ambition essential? Répondre en citant

Bonjour☺
Tes propos m'étonnent: je n'ai ma mac que depuis début novembre, depuis moins longtemps que toi, mais je couds quasiment tous les jours et je note ni griffures, ni plaque abîmée. Une amie a la sienne depuis quelques années et elle est comme neuve.
La vitesse de couture ne me dérange pas mais pour cela tout dépend du type d'ouvrage cousu alors on ne peut pas vraiment comparer. 
Tu parles de quelle épaisseur? Je trouvais qu'elle les gérait plutôt bien, mais je ne couds pas de manteau au par exemple.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20    Sujet du message: Pfaff ambition essential?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird