Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pfaff ambition essential?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZigZag
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer prestige
Couture: Se dépatouille
Style: médiéval, renaissance
Activités: couture
Réalise surtout: Pantalons, chemises
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 10:41    Sujet du message: Pfaff ambition essential? Répondre en citant

Coucou camhelmar.

Les griffures sur la plaque à aiguille sont venues suite à son démontage parce que la mac avait fait une grosse perruque sur des épaisseurs et au passage des épingles quand je couds (je les enlève avant de passer sous l'aiguille et ce passage raya la plaque).

Je n'ai pas d'explications sur le plastique frontal qui se décolle sous l'écran. Je frotte régulièrement avec le pouce pour le recoller et ça tient une ou deux semaines.

L'allure générale de la machine se salit vite.

Pour les épaisseurs, j'ai passé par exemplede la fausse fourrure doublé de tissu éponge (je sais, j'y suis pas allé de main morte Wink ) et ça faisait pas mal de perruques sous la plaque à aiguilles.
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elokitoko
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff Ambition 2.0
Couture: Connait
Style: Ethnique et rétro
Activités: La couture
Réalise surtout: Robes, jupes, tops
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 11:26    Sujet du message: Pfaff ambition essential? Répondre en citant

J'ai une Pfaff Ambition 2.0 et aucun regret j'adore cette machine que j'utilise souvent je vais devoir investir dans une industrielle pour la laisser tranquille et l'utiliser pour tout ses jolis points décoratifs !
Je trouve que les vitesses sont correctes il suffit de lever le pied sur la pédale...
Visiter le site web du posteur Facebook Hellocoton
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Activités: Lingerie
Réalise surtout: Dessous
Préfère faire: Soutien-gorge
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 16:22    Sujet du message: Pfaff ambition essential? Répondre en citant

J'ai également l'ambition 1.0, depuis plus de deux ans et demi. J'ai un peu de griffures d'aiguilles sur la plaque sur les côtés des griffes d'entraînement. Mais il faut les chercher en lumière rasante pour les voir, ça ne me perturbe pas. D'autant que devant le pied, la plaque à aiguille est interrompue pour laisser le cache en plastique qui protège l'accès au porte-canette. Je craignais qu'il soit fragile, mais je n'ai eu aucun souci ni rayure, et pourtant c'est à ce niveau que je retire les épingles.
Je comprends pas pour le démontage : j'enlève régulièrement la plaque pour nettoyer dessous, ça ne l'abime pas.

Aucun souci non plus de décollement. Quelques griffures dans le plastique, mais dues à mes mouvements maladroits en approchant les ciseaux que j'utilise pour couper le fil... Et encore, il faut chercher pour trouver les marques légères.
Bref, ma machine n'est pas neuve : elle me sert plusieurs heures par semaine. Mais elle tourne aussi bien qu'au début.

J'ai cousu de la toile épaisse, un manteau en laine, un autre en caban doublé de polaire (je fais des trucs bizarres, mais il fait froid ici), du softshell épais... Je n'ai jamais eu de vrai souci, même si quelques fois j'aurais aimé que le pied puisse monter un peu plus haut pour positionner plus facilement les tissus dessous.
Au départ j'étais partie pour la Ambition essentiel, et je ne regrette pas d'avoir pris la 1.0 : la position "aiguille basse" et le variateur de vitesse qui avaient fait pencher le choix sont mobilisés pratiquement pour tous mes projets. En ce moment avec la lingerie, je m'arracherais les cheveux si je ne les avais pas.

Pour les perruques sous le tissu, j'en ai aussi régulièrement. Mais il suffit de changer l'aiguille et zou! c'est fini : une aiguille émoussée a tendance à emberlificoter le fil dans le logement de la canette. ,
camhelmar
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Samba 6-Pfaff ambi
Activités: couture
Réalise surtout: bébés/enfants
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 16:39    Sujet du message: Pfaff ambition essential? Répondre en citant

Zig zag, si ta mac est encore garantie, tu peux peut-être aller chez ton revendeur. Ta mac semble anormalement fragile par rapport aux témoignages. En tout cas, je peux comprendre que tu sois déçu...

Les dessous d'Anna, tu changes d'aiguilles tous les combien de temps avec quelques heures par semaine? Moi aussi j'ai parfois regretté que le pied ne puisse pas se lever plus haut...
Les dessous d'Anna
Au Crochet des Nymphes

Activités: Lingerie
Réalise surtout: Dessous
Préfère faire: Soutien-gorge
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 19:22    Sujet du message: Pfaff ambition essential? Répondre en citant

Je n'ai pas mesuré les changements d'aiguille. J'en ai plusieurs en cours, de différents types et taille. Je les pique sur un support. Dès que ça commence à merdouiller, je change. Disons à peu près une par semaine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48    Sujet du message: Pfaff ambition essential?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird