Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pré-laver du biais tout fait ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bridka
Fée Appliquée

Ma machine: Janome Milady
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 19:03    Sujet du message: Pré-laver du biais tout fait ? Répondre en citant

Bonsoir  Very Happy

Je suis en train de coudre mon premier vêtement et après des heures de travail, j'en arrive à la pose du biais au niveau du col.

Pour faire un contraste, je ne l'ai pas coupé dans mon tissu, beige, mais acheté tout fait.
Il est bleu marine.

Ma question est toute bête : dois-je le pré-laver comme tout tissus ou est-ce inutile ? 

S'il déteignait sur la blouse beige ou rétrécissait au premier lavage, cela serait en effet un mini-drame.

Merci d'avance pour vos réponses  Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 20:55    Sujet du message: Pré-laver du biais tout fait ? Répondre en citant

Il y a peu de temps, je me suis posée la même question, et j'ai mis le biais dans la machine. Je l'ai ressorti inutilisable tellement chiffonné et déformé dans tous les sens que je n'arrivais pas avec le fer à lui redonner sa forme. Bref, moi, je recommencerai pas !
Bridka
Fée Appliquée

Ma machine: Janome Milady
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 16:40    Sujet du message: Pré-laver du biais tout fait ? Répondre en citant

Merci pour ton retour  Very Happy
eucaly
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: Working girl/classic
Réalise surtout: de petits objets
Préfère faire: des vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 19:48    Sujet du message: Pré-laver du biais tout fait ? Répondre en citant

affectivement la machine défait sans soucis les plis ... moi je ne lave plus jamais le biais!
Bridka (30/11/17)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest
Carity
Bouton de Fée

Ma machine: PFAFF Select 1546
Couture: Se dépatouille
Style: éclectique
Activités: couture-broderie-tri
Réalise surtout: couture poupées-chap
Préfère faire: pour les poupées-cha
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 20:56    Sujet du message: Pré-laver du biais tout fait ? Répondre en citant

Perso, si c'est du biais en coton, je le roule bien plié (mais pas trop serré) en escargot puis je lui passe plusieurs fois un fil au travers pour maintenir la forme. Ensuite je le plonge dans de l'eau bouillante deux ou trois minutes. Je le laisse refroidir, je l'essore du mieux que je peux en pressant un peu pour bien garder la forme. Je laisse sécher (c'est parfois long surtout en hiver) et seulement alors je le déroule et j'utilise.Je fais ça suite à une mauvaise expérience où mon biais coton avait rétréci après lavage... cela avait gâché tout mon ouvrage.
Ce qu'on nous propose à la vente est tellement de mauvaise qualité maintenant... 
Les membres suivants remercient Carity pour ce message :
Bridka (30/11/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50    Sujet du message: Pré-laver du biais tout fait ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird