Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Janome 8077 fil supérieur qui boucle, bloc de tension?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melcouture
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome 8077
Couture: Connait
Style: Bio, déco, accessoires
Activités: Couture
Réalise surtout: Accessoires
Préfère faire: Trousse à maquillage
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 18:41    Sujet du message: Janome 8077 fil supérieur qui boucle, bloc de tension? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!
J'ai un souci avec ma Janome 8077 qui a deux ans.
Le fil supérieur fait de grosses bouclettes sous le tissu.

J'ai donc fait un petit tour de la machine (canette, Enfilage) et je me rends compte que c'est le bloc tension qui ne tient pas le fil.
Que je mette la tension sur 1 ou 9, c'est pareil.

Quand je resserre mon bloc (donc je passe de 1 à 9) je vois mon bloc qui se resserre mais juste sur le bord (je vois mon bloc de profil)
Donc quand mon fil passe, il se trouve entre l'axe du bloc et le bord du bloc et n'est donc pas tenu.
C'est assez dur à voir car le bloc est incrusté dans la machine, enfin sous les plastiques, il n'est pas extérieur.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et si mon bloc tension était HS?

Merci!
Visiter le site web du posteur Facebook A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 18:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 11:57    Sujet du message: Janome 8077 fil supérieur qui boucle, bloc de tension? Répondre en citant

tu as bien enfilé le fil supérieul pied de biche levé ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Melcouture
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 13:28    Sujet du message: Janome 8077 fil supérieur qui boucle, bloc de tension? Répondre en citant

Bonjour,

Oui, oui, bien enfilée

Confused

J'ai réessayé tout à l'heure, c'est bien au niveau des disques de tension. Le fil n'est pas retenu.

Merci
Melcouture
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 13:43    Sujet du message: Janome 8077 fil supérieur qui boucle, bloc de tension? Répondre en citant

Ma machine serait apparemment encore sous garantie pendant 5ans... Enfin, sur la facture, il est écrit 2ans et sur la feuille de garantie c'est écrit 5ans. Donc je vais contacter le magasin pour en savoir plus.
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 15:06    Sujet du message: Janome 8077 fil supérieur qui boucle, bloc de tension? Répondre en citant

oui c'est le mieux
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Melcouture
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 13:49    Sujet du message: Janome 8077 fil supérieur qui boucle, bloc de tension? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai appelé le constructeur, enfin le distributeur sur Paris vu que le magasin a fermé depuis.
Ils étaient étonné du problème, car ces machines n'ont pas, en principe, de problème de bloc tension.
Ils m'ont dit de bien vérifier l'enfilage etc... et que si besoin, de l'amener chez un réparateur (ce qui ne m'arrangeait pas, car plus de 50km de chez moi).

Bref, j'ai rallumé ma machine, je l'ai enfilé comme d'habitude, et je me suis mise à coudre un bout de tissu brouillon, et bien, elle marche. Alors, je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé, mais depuis je peux coudre =)

Merci à tout le monde !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10    Sujet du message: Janome 8077 fil supérieur qui boucle, bloc de tension?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird