Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inspiration 4220

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephdu68
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, scrapbookin
Réalise surtout: vetement femme, deco
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 21:27    Sujet du message: Inspiration 4220 Répondre en citant

Coucou tout le monde !

J'ai une machine singer inspiration depuis presque 5 ans, mais ça fait vraiment 1 an et demi que je m'en sers à plein régime (avant j'avais des petits bouts qui pompaient mon temps libre Smile ).
Depuis que je me suis mise à plein régime à la couture, j'enchaîne les "petits" soucis.

1. Les canettes.
Au fil de mes achats, j'ai remarqué que ma machine n'acceptaient pas les cannettes compatibles, et donc je ne devais acheter que des cannettes singer inspiration... mais bon...

2. Les aiguilles
J'ai l'enfilage automatique, mais cela ne fonctionne évidemment qu'avec des aiguilles singer... lol

3. La révision singer.
Comme elle a presque 5 ans, je me suis dit zou je l'apporte en révision. Elle avait en plus un petit souci d'embobinage de canette. 90 euros la révision, je la ramène.
Je souhaite tester ma première boutonnière. Le programme ne fonctionne pas. Je demande au magasin comme cela se fait puisqu'elle sort de révision. Réponse : ils n'ont pas vérifié, comme j'ai signalé le problème d'embobinage de cannette, ils n'ont regardé que ça... super 90€ à repayer si je veux réparer le programme boutonnière...j'ai les nerfs !

4. L'apothéose je dirai... les tissus à coudre

Aujourd'hui, j'étais au marché aux tissus. Je tombe sur le stand singer et leur demande s'ils ont un pied téflon pour ma machine. La nana me répond que normalement pour l'inspiration 4220 il n'en existe pas, mais que celui d'une autre machine peut-être compatible. Elle me demande quels tissus je veux coudre, je lui réponds du simili cuir et des cotons enduits. Réponse : "mais il ne faut pas coudre ce genre de tissu avec cette machine, le moteur ne tiendra pas sa durée de vie optimal".
J'en suis restée baba... on me dit qu'elle est faite pour coudre des tissus très légers/légers même pas le jean ! Bref, un peu dégoutée vu le prix de la machine...

Mais bon j'ai des doutes, est ce vraiment vrai qu'elle ne peut pas coudre des cotons enduits, du simili cuir ? J'ai des doutes, comme le stand faisait des promos sur des machines...

Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait avec un grand merci.
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 21:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 16:06    Sujet du message: Inspiration 4220 Répondre en citant

les cotons enduits se cousent avec toutes les machines pourtant
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
stephdu68
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 17:46    Sujet du message: Inspiration 4220 Répondre en citant

c'est aussi ce que je me suis dit.... c'est pour ça que je ne sais pas si je dois vraiment croire ce qu'elle m'a dit....
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 19:44    Sujet du message: Inspiration 4220 Répondre en citant

moi j'en ai cousu avec ma vieille machine de chez Lidl, ça passe tout seul
des pieds teflon tu en trouves pas cher sur ebay
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
stephdu68
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 20:29    Sujet du message: Inspiration 4220 Répondre en citant

je l'ai acheté chez singer à 3.50 euros avant de savoir ça. Tu arrives à coudre du simili cuir avec ta machine ?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 14:07    Sujet du message: Inspiration 4220 Répondre en citant

je n'ai pas essayé en fait mais je pense que oui
stephdu68
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 17:22    Sujet du message: Inspiration 4220 Répondre en citant

ok, au fil de mes recherches je crois que pour progresser en couture et coudre des tissus plus complexes il va falloir que j'envisage de changer de machine...
Maintenant, reste à trouver la bonne Smile
fidji
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: ds trucs pas trop co
Activités: je voudrais débuter
Réalise surtout: des housses de couss
Préfère faire: j'aimerais apprendre
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 20:23    Sujet du message: Inspiration 4220 Répondre en citant

bonsoir,
les machines SINGER d'aujourd'hui ne sont plus du tout de la qualité d'autrefois et le SAV est épouvantable le plus souvent.
quand vous portez une machine à la révision, il faut leur donner un ordre écrit vague : "tout revoir".

moi, je les ai assignés au tribunal et ils ont dû me rembourser le prix de ma machine + des dédommagements. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30    Sujet du message: Inspiration 4220

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird