Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

une robe en bonbon, quel idée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandra22
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 23:05    Sujet du message: une robe en bonbon, quel idée... Répondre en citant

Bonjour bonjour, Je suis en 2ème année de DTMS option habillage. Pour mon projet de fin d'année j'ai une folle idée de faire une robe de la comédie musicale 1789 recostumisée avec de vrais bonbons.. le soucis ? La conservation des bonbons. Je voudrais garder la robe le plus longtemps possible mais les bonbons ne me le permettrons peut-être pas. J'ai déjà fais plusieurs essais, la laque, l'air libre, la colle blanche, le vernis colle.. j'utilise des DRAJIBUS.. je suis ouverte a toute propositions.. je n'ai pas envie d'abandonner ce projet qui me tiens a coeur... 

Merci de votre aide
Facebook Deviant Art
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 23:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tsu
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: lolita/ "histori
Activités: couture, coiffure,
Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 14:03    Sujet du message: une robe en bonbon, quel idée... Répondre en citant

et pourquoi ne pas recouvrir chaque bonbon avec une couche de resine transparente ? , je sais qu'une personne le fais pour transformé et conserver  des rose pour les monter en bijoux
sandra22
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 14:26    Sujet du message: une robe en bonbon, quel idée... Répondre en citant

je n'ai pas essayer mais sur l'emballage de résine, c'est bien inscrit qu'elle n'est pas à utiliser pour les aliments, une amie à essayer avec une aubergine, et elle a rejeter pleins d'eau et elle a pourri à l'intérieur mais je pense que je vais quand même essayer. merci  Okay
Facebook Deviant Art
Tsu
Tisseuse Soyeuse

Style: lolita/ "histori
Activités: couture, coiffure,
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 11:06    Sujet du message: une robe en bonbon, quel idée... Répondre en citant

apres des bonbon ça n'as pas vraiment d'eau c'est casiment que du sucre 
sandra22
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 11:57    Sujet du message: une robe en bonbon, quel idée... Répondre en citant

donc j'ai bien essayer la résine ça ne marche pas. les DRAJIBUS se décolorent et collle... je vais essayer un autre bonbon
Facebook Deviant Art
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 15:36    Sujet du message: une robe en bonbon, quel idée... Répondre en citant

avez vous essayer avec de la laque ou du vernis incolore
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 10:04    Sujet du message: une robe en bonbon, quel idée... Répondre en citant

et comme autre bonbon, pourquoi ne pas prendre des très dur qui sont rayés ... arlequins je crois ? ou des sucettes
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 15:11    Sujet du message: une robe en bonbon, quel idée... Répondre en citant

Et faire directement des bonbons en résine ou en pâte fimo ?
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22    Sujet du message: une robe en bonbon, quel idée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird