Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BROTHER RH137 ou PFAFF Smarter 140S ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adéla
Bouton de Fée

Ma machine: Thimonnier
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 18:17    Sujet du message: BROTHER RH137 ou PFAFF Smarter 140S ?? Répondre en citant

Bonjour !

Je me permets de poster ici car avec la fin de vie de ma fidèle machine, je me retrouve face à une situation épineuse : trouver la machine de mes rêves avec mon budget de la vie réelle.

En fouillant sur le net je suis tombée sur deux petites machines en promotion (et du coup dans mon budget) : 

La BROTHER RH137 : 
Une marque connue et une machine avec une boutonnière automatique en une étape et un châssis en aluminium mais qui a un peu l'air tout en plastique... 

La PFAFF Smarter 140S : 
Une marque renommée aussi... J'ai eu l'occasion de la tester à mon cours de couture mais je suis incapable de dire si elle est mieux. Elle a un capot rigide pour la protéger et un point overlock fermé. A côté de ça elle a moins de points de couture (21 contre 37 pour la BROTHER) et un an de garantie de moins.

Je couds depuis un peu plus d'un an. J'ai appris la couture sur une vieille machine et j'ai envie d'une machine plus facile à manipuler avec un pied pour les fermetures à glissière par exemple. Ma vieille Thimonnier n'est pas toujours très pratique mais elle date de 1981 et elle a quand même bien tenue le temps. J'ai un peu peur d'acheter un machine toute neuve toute belle qui sera HS ou bout de 3 ans.

J'ai donc besoin de vos conseils de pro pour me décider. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'une de ces MAC est mieux ?
Est-ce que pour un budget entre 150 et 200 euros, vous me conseillez une toute autre MAC ?

Merci pour vos réponses  Wink
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 18:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 01:32    Sujet du message: BROTHER RH137 ou PFAFF Smarter 140S ?? Répondre en citant

Bonsoir!

Je suis souvent sur cette partie du forum, parce que c'est moi qui la gère et nettoie, et du cou, je poste souvent... 
Et quelque part, je raconte toujours les même choses  Embarassed  je radote, quoi! Je vais faire un effort pour chanter la chanson différemment - bon le texte sera le même dans le fond^^

Comme beaucoup ici, tu recherches une MAC d'entrée de gamme. 
pour l'histoire des marques, connues, cotées, etc... l'habit ne fait pas le moine, et dans l'univers des MACs, beaucoup de moines plus ou mois crapuleux se sont acheté des habit de renom, pour attirer la foule...  Mr. Green

Brother, c'est le moine qui dit qu'on peut tout avoir: qualité, design moderne, super options, le tout pas cher! 
pfaff, c'est le moine américain qui a racheté la soutane de luxe allemande, et qui fait croire que tout brille chez lui... la qualité a l’intérieur a pourtant tellement baissé les dernières années. Ce moine américain a acheter husk, aussi...et d'autres. 

pour un budget de 200€ on ne peut pas tout avoir, et il faut faire des choix!

Une MAC solide, fiable, qui ne casse pas vite, voire pas du tout ça existe, mais il faut aller chercher chez Janome (un moine qui a fait de la MAC son sacerdoce!). D'autres marques sont aussi bonne que Janome, mais ne font pas dans l'entrée de gamme.
Mise a part la Janome green 19, et Green new édition, qui a eu des soucis et des avis négatifs, les Janome d'entrée de gamme sont chouettes!

La Harmony , la Jr 1012, la 920, la Milady... ce sont des machines qui ont fait leur preuves! C'est entre 200 et 250€
La mienne est l'équivalent d'une JR 1012, elle a plus de 25 ans (pas loin de 30) et elle marche comme au premier jour, et ce avec une utilisation plus que fréquente! 

Voili voilou!
Louis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff 140s/Necchi BF Mira
Couture: Découvre
Style: Je cherche encore
Activités: Ébénisterie, couture
Réalise surtout: Des erreurs...
Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 02:18    Sujet du message: BROTHER RH137 ou PFAFF Smarter 140S ?? Répondre en citant

Allo, j'ai une Pfaff Smarter 140S. Je l'aime bien. Pour moi, je cherchais une MAC pour débuter mais qui me durerais assez longtemps. La quantité de points ne m'importais peu mais je voulais une bonne variété de largeur et longueur de points. 4mm en longueur et 6mm en largeur.

je ne peux comparer avec la Brother cependant. Mais si tu as des questions sur la 140S, n'hésites pas.
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 08:06    Sujet du message: BROTHER RH137 ou PFAFF Smarter 140S ?? Répondre en citant

coucou
J'ai une janome  et une brother.... Wink
Et j'ai eu la vieille singer de ma maman

Ma janome est super bien et j'ai pu faire des smoks avec alors que ma brother (qui est une rolls vu son prix lol) ne peut pas faire de smoks ...

je ne peux pas comparer mais j'ai vu une brother à 119 euros et je compte l'acheter pour ma petite-fille ... une machine pour apprendre mais elle fait déjà beaucoup de choses

Comme le dit Lirix, vois ce que tu veux faire avec ta machine :
- coudre des épaisseurs?
- faire des vêtements et donc des boutonnières?
- coudre souvent ou de temps en temps?
- tu es débutante ? ou non?

Cible d'abord tes besoins et ensuite regarde les machines, si tu cherches dans la partie qui leur est consacrée sur la forum, tu vas trouver plein d'avis .... d'autre fées... Wink Okay

Vois avec un bon revendeur (tu es de quelle région?) et fais des tests en temps réel

Autrement dit, achète une machine là où tu pourras avoir de l'aide si jamais tu n'en sors pas ou si elle tombe en panne

Je recommande souvent Stecker mais il y en a d'autres tout aussi valables, je pense

Voilà si j'ai pu t'aider ...

bonne journée

Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: BROTHER RH137 ou PFAFF Smarter 140S ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird