Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

précision couture machine

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Passer Professionnel -> Formations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chantelevent
Bouton de Fée

Ma machine: Brother innovis 200
Couture: Se dépatouille
Style: vêtements classiques, bri
Activités: tricot, couture
Préfère faire: tricot "personn
Féminin

PostPosted: Thu 19 Nov 2015 - 20:38    Post subject: précision couture machine Reply with quote

Bonjour à toutes,
Je me suis inscrite au cours "piqûres" de BarthFashion et j'attends depuis un moment déjà le premier cours, bloqué par la grève de la Poste belge. En attendant, j'ai téléchargé la 1ère leçon et m'entraîne autant que je peux. Cependant une question me taraude l'esprit. Comment, lorsque l'on pique à la machine, peut-on s'arrêter sur un point précis ? Par exemple, lorsque l'on fait une surpiqûre sur un col par exemple, comment peut-on arriver juste au bon endroit dans le coin pour pouvoir tourner correctement ? Faut-il dérégler la longueur initiale du point ? 
Si l'une ou l'autre peut me donner la réponse ou m'aiguiller vers une pratique adaptée, je lui en serais très reconnaissante.
Au plaisir de vous lire.
Publicité

PostPosted: Thu 19 Nov 2015 - 20:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Thu 19 Nov 2015 - 21:44    Post subject: précision couture machine Reply with quote

Bonjour,

Le volant de la machine, vous verrez lorsque vous aurez reçu le cours de barthfashion comment gérer l'espace. Idéalement arrêter un point ou un demi point avant votre point d'arrêt, et terminer le positionnement avec l'aide du volant, d'ailleurs vous aurez des exercices à faire avec cette technique.
Back to top
Chantelevent
Bouton de Fée

Ma machine: Brother innovis 200
Style: vêtements classiques, bri
Activités: tricot, couture
Préfère faire: tricot "personn
Féminin

PostPosted: Fri 20 Nov 2015 - 15:14    Post subject: précision couture machine Reply with quote

Merci beaucoup Lambertine pour cet éclairage nouveau. Vivement que la Poste belge reprenne ses activités normalement !
Christinette
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff Expression 3.0
Style: Ecléctique
Activités: couture
Réalise surtout: Robes, vestes, chemi
Préfère faire: Des vêtements
Féminin

PostPosted: Sat 23 Jan 2016 - 07:08    Post subject: précision couture machine Reply with quote

Bonjour Chantelevent, alors? Ce cours de piqûres s'est-il enfin décidé à arriver? J'ai attendu le mien pendant 2 mois mais je l'ai finalement reçu le 31 décembre et depuis, je pique, je pique, je pique.... Où en êtes-vous de votre côté? 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:38    Post subject: précision couture machine

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Passer Professionnel -> Formations All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird