Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Je veux offrir une MAC, mais je n'y connais rien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebc22
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 08:34    Sujet du message: Je veux offrir une MAC, mais je n'y connais rien Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
je souhaite renouveler la MAC de ma moitié; la machine est un peu vieillote et sans doute assez limitée. Le souci, c'est bien évidemment que je n'y connais rien.

L'ancienne, c'est une toyota modèle SA53 RS2000 Serie. Je ne me souviens même plus combien on l'avait payée (ça se trouve on était encore en francs oO).
En gros, la MAC fait plus ou moins le job, mais des fois ça coud pas droit, ou le tissu s'accumule, voir ça galère un peu sur les grandes longueurs ou des tissus, soit de qualité moyenne, soit un peu épais. Bref, pas une mauvaise MAC, mais qui montre parfois ses limites.

Pour ce qui est des usages, c'est de l'ameublement (rideau, housses de coussins), soit de la custo/du "bricolage" (petits sacs, ce genre de choses). Elle n'en est pas (encore?) à fabriquer des vêtements rédulièrement, mais à l'occasion, peut faire un costume de déguisement.

J'ai un peu fait le tour du web (commentaires, forums, video publicitaires (!!) ) et notamment votre forum, mais je reste encore indécis.
Pour le budget, on va dire entre 250-350 grand maxi.
Actuellement, j'hésite entre une Janome Milady 41 (à 259 en général, modèle mécanique) et la brother Innovis 15 (plutot à 315), en électronique - voire la 25 si le rapport surcout/fonctionnalité-qualité vaut le coup).