Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Crochet de Lunéville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anoukis
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 15:06    Sujet du message: Crochet de Lunéville Répondre en citant

Bonjour,

En flânant sur Pinterest, je suis tombée en admiration devant la broderie au crochet de Lunéville, et ai bien envie de tester cette technique. 

J'ai trouvé un crochet et une aiguille en 80 sur LittleMercerie, mais ai encore quelques petites questions qui restent sans réponse...

- Avez-vous des conseils au niveau du tissu pour débuter ? Je pense que cela vient avec la technique, mais mon crochet a tendance à se coincer dans les fils de trame du tissu, et ne ressort pas facilement...

- Pour le métier, j'ai essayé avec un tambour simple, mais ça me semble difficile : avez vous des conseils sur quoi choisir ou comment fabriquer son métier ? (J'en ai vu de très beaux, mais encombrants, et je risque la scène de ménage si j'encombre le salon :p)

J'ai lu dans les posts qui existent déjà sur ce sujet que des cours sont un plus : je n'en ai pas vu dans ma région (Normandie) : en connaissez-vous ?

Merci d'avance Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 15:19    Sujet du message: Crochet de Lunéville Répondre en citant

Regarde ici, tu trouveras peut-être ton bonheur, elle propose des cours particuliers correspondance,
http://www.fileusedetoiles.com/cours-et-stages.php

Et ici,
http://www.broderie-luneville.com/broderiedeluneville.html
Visiter le site web du posteur Pinterest
lunevilleuse
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: romantique, brillant
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: broderies encadrées
Préfère faire: très varié
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2016 - 21:17    Sujet du message: Crochet de Lunéville Répondre en citant

Bonjour Anoukis,

Ton message date d'il y a longtemps maintenant mais au cas où tu sois toujours en quête d'info...

Pour débuter le mieux est d'utiliser soit un tulle soit un organza. Pour que ton crochet ne se coince pas, il faut bien le "pousser" horizontalement (c'est le secret! Wink )
Aussi, vu que tu as besoin de tes deux mains pour broder, il faut impérativement un métier (ou dans le pire des cas un tambour sur pied pour débuter et pour limiter frais).
tu peux fabriquer ton métier toi-même, il faut avoir cependant les bons outils...
Pour les cours si tu n'en trouves pas vers chez toi, tu peux toujours faire un stage de quelques jours dans une région un peu plus éloignée...tu auras les premières bases pour commencer Wink

J'espère que ces éléments t'auront aidés...mais peut-être ne sont-ils plus d'actualité ?
Bon courage à toi pour tes broderies...le début n'est pas facile, il faut persévérer Wink

j'ai pi-être une solution

- Lao-Tseu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21    Sujet du message: Crochet de Lunéville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird