Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Achat de ma seconde machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephdu68
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, scrapbookin
Réalise surtout: vetement femme, deco
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 22:05    Sujet du message: Achat de ma seconde machine à coudre Répondre en citant

Edit :

Lundi dernier ma singer a encore fait des siennes.... Boitier à cannette cassé en plein ouvrage. J'en peux plus !!

Je suis allée au réparateur ce matin, il me l'a réparée. J'en ai profité pour jeter un oeil et glaner des conseils sur les nouvelles machines. Et ce soir, j'ai une idée un peu pus précise sur la marque. C'est vrai que Bernina me fait de l'oeil, mais je n'ai malheureusement pas du tout le budget pour cet achat.

Je me retourne donc vers Janome et Juki. J'ai vu surtout ces modèles qui tournent autour des 700€ et qui acceptent les tisus épais et épaisseurs.
- la Janome DC 5030
- la Juki G210
- la Juki G110

Qu'en pensez vous ? ou alors une autre machine ?

----------------------

Bonjour à toutes,

J'ai actuellement une machine singer inspiration 4220. Je pense être arrivée à la limite de ses possibilités. En effet, je souhaite pouvoir coudre des tissus plus épais (simili cuir, jean...) et on m'a indiqué que ma machine n'avait pas de moteur assez puissant pour ce genre de tissu....

Me sentant limitée, voulant progresser en couture et pouvoir avoir de l'amplitude dans le choix des tissus, je me suis décidée, je souhaite changer !

Voici déjà une petite liste de ce que j'aimerai qu'elle fasse :
- choisir les largeurs/longueurs de points
- boutonnière automatique
- aide à l'enfilage
- possibilité de coudre différents types de tissu (aussi bien du coton, satin que du simili cuir et du jean)
- PAS de singer (lol, c'est bon j'ai eu ma dose avec celle que j'ai)

Autres infos :
- Budget environ 600 €
- Je couds régulièrement environ 20 heures par mois je dirai.

Mais voilà, j'ai beau surfé sur la toile, je ne m'en sors pas avec tous ces modèles.
Electronique? Mécanique ? les sites se contredisent... je suis perdue...

Que me conseillez vous ? (modèles, choses qu'elle doit avoir absolument, etc...) Je voudrais pas la rechanger dans 1 an...

Merci de votre aide !!   Okay http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

Dernière édition par stephdu68 le Mer 2 Déc 2015 - 22:56; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 09:43    Sujet du message: Achat de ma seconde machine à coudre Répondre en citant

Bonjour stephdu68,

Peut-être trouveras-tu des info sur les caractéristiques des machines à coudre ici .

Pour coudre du cuir il faut au moins une mécaniques, les électroniques sont moins puissantes.

Mais a priori pour cette utilisation il vaut mieux une machine spécifique.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
stephdu68
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 21:02    Sujet du message: Achat de ma seconde machine à coudre Répondre en citant

il faut une machine spécifique pour coudre du simili cuir ? je pensais que ça allait pour le simili et que la machine spécifique c'était pour du 100% cuir.

Merci pour le lien, j'avais trouvé un lien dans ce genre. J'avais ainsi pu faire une petite liste d'incontournable qu'elle doit avoir (mon premier post). Mais je suis toujours perdue dans les marques (brother ? bernina ? pfaff ? autre?) Et s'il y a des machines qui sortent du lot, bref des "stars" des machines. Je voudrais vraiment pas me planter Smile
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 08:29    Sujet du message: Achat de ma seconde machine à coudre Répondre en citant

Le similicuir pas trop épais peut se coudre avec une machine ordinaire,
dans ce cas il faut plutôt penser à utiliser un pied spécifique.
Pour le similicuir c'est un pied en teflon qui améliore la glisse sur le tissu.
Pour coudre occasionnellement des cuirs pas trop épais il y a un pied à roulette qui aide le tissu à avancer.
et pour les épaisseurs il existe des pieds double entrainement .

Mais bien sûr pour supporter tout ça il faut une machine assez puissante donc une mécanique.

Au niveau marque je ne sais pas ... je ne les connais pas assez
G+
stephdu68
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 18:08    Sujet du message: Achat de ma seconde machine à coudre Répondre en citant

Ok j'avais vu pour les différents pieds, et comme tu le dis aussi j'avais aussi vu que ça dépendait du moteur. Mais à chaque fois les sites que j'avais vu indiquait une bonne puissance moteur sans indiquer une valeur numérique d'exemple. Alors pas facile en lisant le descriptif de dire si le moteur est assez puissant...
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 18:28    Sujet du message: Achat de ma seconde machine à coudre Répondre en citant

Les machines mécaniques tournent souvent autour   75 W
Attention ces valeurs peuvent inclure ou non la lampe qui peut-être led (ne consommant pas de puissante) ou classique 15 W.

Après ce n'est pas toujours facile de trouver l'info sur les doc fabricants.
Mais on y arrive en général.
G+
stephdu68
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 22:52    Sujet du message: Achat de ma seconde machine à coudre Répondre en citant

Merci.

Lundi dernier ma singer a encore fait des siennes.... Boitier à cannette cassé en plein ouvrage. J'en peux plus !!

Je suis allée au réparateur ce matin, il me l'a réparée mais m'a aussi vivement conseillée de changer de machine. elle n'est plus du tout adaptée à ce que je souhaite faire en couture. J'en ai profité pour jeter un oeil et glaner des conseils sur les nouvelles machines. Et ce soir, j'ai une idée un peu pus précise sur la marque. C'est vrai que Bernina me fait de l'oeil, mais je n'ai malheureusement pas du tout le budget pour cet achat.

Je me retourne donc vers Janome et Juki. J'ai vu surtout ces modèles qui tournent autour des 700€ et qui acceptent les tisus épais et épaisseurs.
- la Janome DC 5030
- la Juki G210
- la Juki G110

Est ce qu'il y aurait des avis sur ces machines?? Merci d'avance.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 17:18    Sujet du message: Achat de ma seconde machine à coudre Répondre en citant

Mon avis.... je n'arriverais pas a me décider entre la la Juki G210 et la Juki H110.
La 210 a un coupe fil intégré, c'est un vrai coonfort!
stephdu68
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 22:10    Sujet du message: Achat de ma seconde machine à coudre Répondre en citant

Oui comme tu dis pas facile de choisir. Mais sinon tu penses que ce sont des bonnes machines ? ça peut coudre des épaisseurs. (au plus critique j'aurai 4 épaisseurs de simili cuir à coudre (pour faire des sacs).)
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 01:58    Sujet du message: Achat de ma seconde machine à coudre Répondre en citant

Ouille! 4 épaisseurs de simili, jamais essayé!
stephdu68
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 22:07    Sujet du message: Achat de ma seconde machine à coudre Répondre en citant

déjà si elle m'en passe 3 je serai contente Smile
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 08:29    Sujet du message: Achat de ma seconde machine à coudre Répondre en citant

Je pense qu'il faudra aider ta machine, a la main, si le moteur force trop! 
Le simili et le cuir je les couds a la mac industrielle. Le simili, je l'ai déjà cousu avec ma vielle Janome, ca le faisait, mais il faut vraiment prendre le pied téflon et une aiguille cuir (aiguille "coupante")
stephdu68
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 21:29    Sujet du message: Achat de ma seconde machine à coudre Répondre en citant

merci pour tes conseils
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51    Sujet du message: Achat de ma seconde machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird