Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
milly
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 20:43    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

petite question, je suis pas sûre d'avoir tout compris
et d'ailleurs, ça m'étonnerai pas

blonde

le biais, du fait de la présence des baleines, on ne peut pas le coudre à la machine, on est bien obligé de le faire à la main ?

par ailleurs, c'est normal si je ne trouve pas le tuto d'érinalfheim ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 22:44    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

milly a écrit:
le biais, du fait de la présence des baleines, on ne peut pas le coudre à la machine, on est bien obligé de le faire à la main ?
Pas forcément. Les baleines peuvent être plus courtes et ça te laisse la place de coudre à la machine. Par contre, c'est quand même mieux de faire l'envers à la main pour que la couture soit invisible. Ça fait mieux fini.

milly a écrit:
par ailleurs, c'est normal si je ne trouve pas le tuto d'érinalfheim ?

Oui. Mais il a été copié et est disponible en lien dans le premier message de la page 2.
milly
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 06:32    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

d'ac merci pour tout !
milly
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 19:36    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

je reviens avec mes autres questions bêbêtes....

j'ai relu les 8 pages du topic, ainsi que le tuto d'éva.

petite question sur le système des casiers invisibles : si on n'utilise que des baleines à spirale, comment ça se passe ?
si on n'en met qu'une ça fait un peu 'léger' pour un ST et il risque de plisser ?
à moins qu'il ne faille en mettre une avant et une invisible ?

par ailleurs, comment on termine le demi ST avec cette méthode + busk ?
si on coud endroit contre endroit il faut le faire avant le baleinage sinon on est bananée pour retourner le tout ?

(oué, je sais, ça fait plein de points d'interrogations, mais j'iame comprendre les choses à fond, surtout pour me lancer au second ST avec un vrai "beau" tissus...)

après, pour le sergé et le thermocollage, je pense avoir compris Wink
et puis mon patron tombe bien, alors ça va ::
(bon, je vais passer commande de ce qui va manquer...)
Rasshamra
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 20:04    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Citation:
petite question sur le système des casiers invisibles : si on n'utilise que des baleines à spirale, comment ça se passe ?
Rien de particulier.
Citation:
si on n'en met qu'une ça fait un peu 'léger' pour un ST et il risque de plisser ?
Une baleine par casier, c'est suffisant. Avec ça plus trois épaisseurs de tissus, le ST reste "droit".
Citation:
à moins qu'il ne faille en mettre une avant et une invisible ?
Je ne pense pas que ce soit très confortable.

Citation:
si on coud endroit contre endroit il faut le faire avant le baleinage sinon on est bananée pour retourner le tout ?
On ne coud pas endroit contre endroit, c'est impossible. On assemble envers contre envers et on fait des finitions propres grâce au biais.

Pour ce qui est du busk, je laisse quelqu'un d'autre répondre.
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 10:51    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Pour le busc tu fait exactement comme avec les agrafes, a savoir tu commence par le devant en mettant ton busc puis tu monte tes pieces à la suite et à la fin tu retourne vers l'interieur pour faire un joli fini.
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 14:01    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

ok, je vois pour le busc.

reste un truc qui n'est pas très clair chez moi :

avec le tuto des casiers visibles, sur un ST à 8 panneaux on a 16 baleines (2 par panneau, une de chaque coté de la couture de jonction)

avec le tuto des casiers invisibles, on a 1 baleine par panneau. c'est bien ça ? 1 baleine par jonction ?
dans, ce cas, est-on assez "corsettée" ainsi ?

si je parais un peu lourdaude en eplications, désolée...
mais j'ai pas tout pigé

Rasshamra
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 19:03    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Sur les ST à casiers visibles, j'ai 8 panneaux et 12 baleines (6 sur les côtés, le busc devant et 4 derrière, de chaque côté des deux rangées d'oeillets). Et oui, je trouve qu'on est assez corsettée.
milly
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 19:15    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

ok, donc j'ai plus qu'à tester !

merci !!
Grinouille
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 10:57    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

J'ai lu et re lu voir re re lu ce sujet, mais j'ai toujours une question.
Dans la liste des "fournitures" on parle de baleine acier et baleine spirale. J'ai bien compris la différence et l'importance de chacune de ces 2 sortes de Baleines.
Mais ma question est: "Où devons nous mettre quelle baleine?"
Je pense qu'il faut mettre les baleines spirales sur les côté et les autres autour du lacet et des agrafes (en fait devant et derriere!!)

Merci pour votre et merci à Eva pour toutes ces informations
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 13:21    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Tu as répondu à ta propre question

spirales sur les cotés et aciers dos et devant.
le tout coincé entre deux couches de tissus solide et voila!
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 13:58    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Pffffffffffffffff!!! Embarassed
Merci de ta réponse....
Je pense avoir à peu prés tout visualiser!!!
Il ne me reste plus qu'à passer ma commande et je me lance!!
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 20:32    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Est ce grave si j'utilise des baleines sprirale a la place des baleine rigide pour les oeillets et la bande agrafe?
car je n'ai que ca sur moi et je n'ai ni le temps , ni les moyens de m'en commander d'autres
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 22:40    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

C'est pas grave grave, l'important c'est que se soit soutenu par quelque chose...
par contre se sera moins rigide devant, ca risque même de faire une bosse qui suis la courbe de ton bidou^^
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 23:06    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

mais on peu en trouver autre part que sur internet des baleines rigide?
peut etre que si j'en trouve en magasins ca sera pas trop trop chers
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >
Page 8 sur 15

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird