Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1013, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 03:28    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

justement en mercerie tu risque de les payer un max...
Ca te couterais moins cher d'en acheter deux/trois chez alysse et de leur demander de te l'expedier en lettre pour gagner sur les frais de port^^

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 03:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Linoa
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 09:02    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

et ca arriverais en combien de temps? je dois faire mon corset pour dans moin de 15 jours lol
T'es sûr qu'il me l'enverons en lettre?
Celiwen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: goth
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: corsets, robes, jupe
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 13:42    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

1 semaine de delais de livraison...
sauf si ils sont en vacances

pour ce qui est des balaines en merceries...
chez moi elles sont toutes en plastiques...
donc bon courage pour les trouvers!
Celiwen
Au Crochet des Nymphes

Style: goth
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: corsets, robes, jupe
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 13:58    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

désolée du double post...

mais je viens de trouver un système de fermeture pour le moins original...

http://www.antredesyria.com/boutique-gothique/Corset_brocard_violet__fermoi…
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 16:38    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

oui c'est un autre type de busc...
j'en ai deja eu dans les mains et franchement c'est pas aussi costaud que l'original
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 20:13    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Par contre à poser sur une malle ou une jolie boite... effet du tonnerre :p.
Linoa
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 10:23    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

J'aimerai savoir pour le lacage qu'est ce que je peu utiliser a la place d'un bete lacet?
on m'a deconseillé le ruban chez mondial, sois disans pas assez costaud? qu'en pensez vous?
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 11:11    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Moi souvent je mets une cordelette achetée au mètre en mercerie (je suis de lille et chez moi chez toto ils en ont mais juste en noir, blanc et crème tandis que chez fanfreluche ils ont vraiment beaucoup de couleur mais c'est 2 à 3 fois plus cher), je trouve ça plus résistant .
Linoa
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 11:13    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

oui, mais c'est pas tres jolie je trouve. les cordelette ca fais mal au mains aussi quand tu serres nan?
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 19:52    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Bah non ce ne sont pas des cordelettes de bricolage, en gros c'est un peu comme 2 lacets ronds tressés ensembles .
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 17:36    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Bonjour
excusez moi je n'ai pas pris le temps de lire tous les postes donc peut être que mes questions ont déjà été posé :

1- au niveau des baleines nous avons :
* 2 baleine en acier rigide de 22cm de long (10 à 13mm de large)
* 4 baleines en acier rigide de 22 cm de long
* 6 baleines à spirales 22cm de long (5 à 7mm de large)

ce qui nous font donc 12 baleines au total

mais où place t on chacune de ces baleines ?

2- le fait de faire des trou pour mettre les agrafes n'effile pas le tissu ?
car pour ma par mon tissu s'effile très facilement, comment peut on stopper ceci ?

merci Very Happy
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 18:01    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

1. c'est expliqué dans le tuto. Réponses dans l'ordre:
* le long des agrafes
* de part et d'autre des oeillets
* dans les casiers entre chaque pièce de tissu

2. on ne fait surtout pas de trous (pour éviter justement le problème que tu soulèves) mais on se débrouille pour écarter suffisamment les fibres pour que les agrafes puissent passer.
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 18:07    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

ok je vois maintenant où mettre les baleines
mais quand vous dites entre chaque pieces, on la met sur la piece de gauche ou de droite ?

Quelle baleines pour mettre où ?

Le haut et le bat du serre taille sont forcément de la même circonférence ?

parce que la mesure sous la poitrine fait 74cm pour ma part
ma ligne de taille 68cm
tour de hanche 82 cm

comment se fait il que mon tour de sous poitrine et mon tour de hanche ne soit pas égaux comme sur le patron ? Confused

les marquages sur le tissu, qui se font à la craie, se font sur l'endroit où l'envers ?
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 20:03    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

La place du casier à baleine n'a pas forcément d'importance, ça dépend comment tu montes ton serre-taille et ce que tu trouves le plus esthétique.
Les baleines spirales sont sur le côté, les aciers sont sur le devant et le laçage pour maintenir là où il y a le plus de tension.

Et pour les mesures, c'est normal. Personne n'est fichu pareil, il faut juste adapter le patron à tes mesures =)

Les marquages, je te conseille sur l'envers, au cas où elle ne parte pas bien et laisse des traces. Puis si tu marques tes lignes de couture, il vaut mieux que ce soit sur l'envers, vu qu'en général on travaille endroit/endroit.

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Madjeester
Fondatrice Féerique

Activités: Couture, photographi
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 20:06    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Je plussoie dark pour les mesures: elles dependent de tes propres mesures, pour que le serre-taille s'adapte à ton corps le mieux possible.

De même pour les casiers à baleines; pour ma part j'aime juste que les deux cotés du serre-taille soient symetriques.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1013, 14, 15  >
Page 9 sur 15

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird