Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1113, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 20:15    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Si tu ne l'as pas déjà fait, télécharge le tuto complémentaire donné dans le premier message de la page 2, tout y est très bien expliqué.
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 20:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 20:29    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

ah ça devient tout de suite plus clair
j'aurais sans doute d'autres questions quand je pratiquerais Smile

et sinon le haut et le bas du serre taille sont forcément de la meme longueur ? (désolé je repose car vous ne m'avez pas répondu Wink)

encore une dernière pour ce soir (vous m'excuserez je n'ai pas envie d'être trop lourde Smile )
le serra taille doit être de la même taille que nous ?
je m'explique :
par exemple mon tour du dessous de la poitrine fait 74cm donc le haut de mon serre taille doit faire 74 cm idem pour ma ligne de taille qui fait 68cm, le tissu à ce niveau devra faire 68cm ? idem pour les hanche ... ?

car si c'est le cas je ne comprends pas bien comment le serre taille pourra se serrer puisque s'il fait exactement la "même taille que moi" en le serrant le tissu côté gauche et celui côté droit se chevaucheront au niveau du laçage ? et de ce fait je ne pourrais serrer ?

merci
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 20:29    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Rasshamra a écrit:

Si tu ne l'as pas déjà fait, télécharge le tuto complémentaire donné dans le premier message de la page 2, tout y est très bien expliqué.

je l'ai fais mais je le comprends moins bien que celui d'eva Smile
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 21:12    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Lachieuse a écrit:
ah ça devient tout de suite plus clair
j'aurais sans doute d'autres questions quand je pratiquerais Smile

et sinon le haut et le bas du serre taille sont forcément de la meme longueur ? (désolé je repose car vous ne m'avez pas répondu Wink )

encore une dernière pour ce soir (vous m'excuserez je n'ai pas envie d'être trop lourde Smile )
le serra taille doit être de la même taille que nous ?
je m'explique :
par exemple mon tour du dessous de la poitrine fait 74cm donc le haut de mon serre taille doit faire 74 cm idem pour ma ligne de taille qui fait 68cm, le tissu à ce niveau devra faire 68cm ? idem pour les hanche ... ?

car si c'est le cas je ne comprends pas bien comment le serre taille pourra se serrer puisque s'il fait exactement la "même taille que moi" en le serrant le tissu côté gauche et celui côté droit se chevaucheront au niveau du laçage ? et de ce fait je ne pourrais serrer ?

merci
il faut que tu enlèves environ 10cm pour le laçage (si tu veux avoir un écart entre tes oeillets), et encore entre 5 et 10cm en moins selon la réduction que tu souhaites. (c'est ce que j'avais vu dans un tuto en gros)
ça te ferai par exemple pour le dessous de poitrine : 74-10-5 = 59cm que tu divise par le nombre de parties de ton serre-taille pour avoir la mesure d'une pièce. et tu fais la même chose avec la mesure de la taille et des hanches, et tu reportes tout ça sur ton patron. Wink

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 23:02    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

ok impeccable merci

et sinon le fait que les morceaux soient moins larges en leur centre, cette forme là on la fait au hasard ?

Okay
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 07:23    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Titania a écrit:
il faut que tu enlèves environ 10cm pour le laçage (si tu veux avoir un écart entre tes oeillets), et encore entre 5 et 10cm en moins selon la réduction que tu souhaites. (c'est ce que j'avais vu dans un tuto en gros)
ça te ferai par exemple pour le dessous de poitrine : 74-10-5 = 59cm que tu divise par le nombre de parties de ton serre-taille pour avoir la mesure d'une pièce. et tu fais la même chose avec la mesure de la taille et des hanches, et tu reportes tout ça sur ton patron. Wink

Shocked -10 pour le lacage c'est gros, et c'est 2tailles et demis trop petit.
Commence par enlever 5cm sous la poitrine et aux hanches et 10cm à la taille, tu verras après si tu veux aller plus loin...
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 12:48    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

ok merci 
freya
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 14:08    Sujet du message: question sur serre tailled'eva Répondre en citant

j'ai bien trouve le tudo du serre taille qui est super mais je n'ai pas trouver dans toute les questions et reponce la mesure de la hauteur de ce serre taille .
quelqu'un pourais me le dire s'il vous plais? merci
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 16:15    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

C'est la hauteur que tu choisis de lui donner.
freya
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 20:18    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

ok merci
j'ai aussi un souci pour tracer les deux dernier morceaux du serre taille je n'arrive pas a voir le truc de la page deux
oui je suis nulle en ordi !!!!
pourais ton me donner l'ecar qu'il y a au milieu entre les deux je sais pas si je me fait bien comprendre mais je sais pas comment le dire autrement
freya
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 13:58    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

salut a toute
je me suis si mal expliquer que ça que personne nose me repondre
si c'est le cas dite le moi j'aissairai de mieu expliquer
MERCI
Tyraile
Papillon Entoilée

Style: coloré.
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 14:11    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

tu parles de l'écart entre les deux pièces sur lesquelles tu poses les oeillets pour le laçage?

-un corset pour une copine
freya
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 14:24    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

non les deux dernier sur le dessin en partant de la gauche
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Style: Médiéval/victorien
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 14:59    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Eva a écrit:
c'est normal comme elle ne l'a pas reposté personne ne le fera à sa place. mais si tu va la :
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t97-Recherche-de-patrons.htm?start=15#p27…
j'avais à peu pres refait un patron du genre.

voilou

Eva, dans l'autre post je n'arrive pas à voir le patron, le lien ne marche pas snif  (je vois une petite croix rouge à la place là ou tu as posté le patron) Crying or Very sad
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 12:53    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

je vais mettre à jour le lien^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1113, 14, 15  >
Page 10 sur 15

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird