Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval/victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 21:06    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Super merci beaucoup!!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 19:54    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Bonsoir
je me demande comment pose t on le biais, enfin surtout les finissions au niveau des fermetures
merci
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 03:12    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

La solution ici et ici Wink

Hiena
Pinterest
Fitzouille
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 15:15    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'arrive avec mes problèmes métaphysiques... brave bête

1/ J'ai un coutil noir, que j'aimerais jouer à recouvrir, par endroits, de velours et de dentelle (non, pas de thermocollant Very Happy). Ce qui laisserait certaines parties du coutil apparent. Est-ce que je peux placer les baleines entre le coutil et une doublure en coton épais ?

2/ Comme dit dans ma présentation, mon envie subite d'un serre-taille est fortement liée à un passage de l'obésité morbide à un simple surpoids (on marque le coup comme on peut, hein Wink). Et je n'ai pas l'intention de m'arrêter en si bon chemin. Comme je me vois mal refaire un serre-taille (surtout que j'ai l'intention d'en faire 2 ou 3...) tous les 3 mois, est-il possible de lui donner un tour de taille inférieur de 15 cm (voire un peu plus) à mon tour de taille actuel ? Est-ce que ça ne risque pas de trop le fragiliser ?

3/ Comme j'ai quand même, pour l'instant, un grand tour de taille, ne serait-il pas plus sage d'ajouter quelques fines baleines au milieu de chaque panneau ?

Je crois que c'est tout pour l'instant. J'ai hâte de m'y mettre ola
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 20:04    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Bonsoir
comment à partir de mon patron de serre taille puis je faire un corset ?
je ne vois pas trop comment faire l'arrondi de la poitrine et de combien de centimètre rallonger le patron, enfin pour le dos
merci

(je n'arrive pas à trouver la page où c'était indiqué)
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 18:06    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Je crois qu'Eva l'indique sur le premier post mais elle précise bien que c'est approximatif et que ce ne serai pas totu à fait adapté morphologiquement parlant. Mais si ça peut t'aider je crois me souvenir qu'elle disait de rajoutter treize centimètres en haut du patron. Mais je pense que faire une toile est indispensable ensuite pour avoir un bon rendu.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 18:08    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

d'accord je verrais ça alors
merci
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Style: Univers alternatifs / Spe
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 13:40    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Je suis un peu perdue dans ce tuto (je n'expérimente pas encore, j'essaye de comprendre, et je n'en suis pas encore aux serre-taille, mais je tente d'apprendre la théorie déjà).
 Les casiers à baleine se trouvent où exactement ? Entre les deux couches de tissu ?
Visiter le site web du posteur Facebook
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 14:52    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

oui entre ton tissu extérieur et ton tissu intérieur, ces casiers sont délimités par deux coutures
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Style: Univers alternatifs / Spe
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 14:57    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Merci =)
Visiter le site web du posteur Facebook
LAura
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 17:52    Sujet du message: Question budget ^^ Répondre en citant

Merci Eva, je trouve que ta méthode est bien expliquée ce qui va beaucoup m'aider. Il se trouve que je souhaite me faire un serre-taille mais que j'en ai jamais fait avant. Je n'y connait rien.
Je me suis fait le pari de dépensser vraiment peu. Je crois pouvoir trouver du coutil gratuitement ( toile à matelas ). Est-ce qu'il pourrait aller ? J'aimerai savoir aussi la quantité de satin noir requise et le prix. Merci.
Je ne sais pas non plus ou trouver les baleine et le biais ( un genre de ruban pour les bords c'est ça ? ). En bref, je suis novice de chez novice... et je ne sais pas utiliser la machine à coudre de ma mère. Ça va vite et ça part de travers alors je crois que je vais devoir m'entrainer parce que tout faire à la main... au secours. Donc si vous avez des bon plan récup' en tous genre je suis preneuse !
Merci d'avance, parce qu'a mon age on rigole pas avec les finances et j'aime bien utiliser de la recup' c'est moins flippant et stressant quand on se plante ! merci merci ! Very Happy
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 06:39    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Bonjour Laura,

Je t'invite a aller tout d'abord te présenter dans la section appropriée, n'oublions que c'est un forum convivial Wink

(sinon pour le matériel, tu devrais aller tout simplement en section matériel où tout ets déjà indiqué Wink)
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 11:53    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Je n'ai pas lu la totalité des messages donc je ne sais pas si la question a déjà été posée mais : Comment fais-tu ton patron (avec les petits points) ? Je trouve ça très intéressant, et j'aimerais le reproduire, sauf que je n'ai pas la moindre idée du calcul que je dois faire et des proportions de chaque pièce. J'ai jeté un oeil sur le patron d'erinalfheim et j'ai remarqué qu'il n'y avait que 4 pièces contre 5 chez toi, faut-il donc tout simplement diviser les mesures par 5 au lieu de 4 ? Mais au niveau des retraits sur le milieu des pièces je ne sais pas non plus vraiment comment faire. Cela m'aiderait beaucoup d'avoir un schéma de ton patron avec des mesures standards si c'est possible  Embarassed
audrey57
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 22:05    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

coucou,

dans l'autre topic tuto, je vous avais expliqué que je voulais faire un ST, vous m'avez donc bien aidée à faire mon patron, et vous en remercie....

je m'y suis enfin remise, et je suis passée à l'assemblage, il était temps lol!

alors au début de ce topic, eva nous donne la liste de matériel, et ça se complique maintenant héhé!

le tuto d'éva est fait sur une base de 5 pieces pour un demi patron, et moi j'en ai que 4, pas grave...
mais quelle baleine va où?

il fallait:
2 baleines en acier rigide 22cm de long, 10 à 13mm de large
4 baleines en acier rigide 22 cm de long, 5 à 7 mm de large
6 baleines sprirales 22 cm de long, 5 à 7 mm de large...
donc là logiquement puisque je n'ai que 4 pieces à mon demi patron, je dois oter 2 baleines, mais lesquelles?

je vous explique comment je le vois, pour un demi patron de 4 pieces
2 baleines acier rigide de 5mm de part et d'autre de mes ouillets (dos)
1 baleine acier rigide 10mm sur le devant, à coté de ma bande agraffe
2 baleines spirale en milieu, soit entre mes baleines déjà posées, donc sur les hanches, sur les cotés, pour que je puisse mieux bouger, c'est bien ça?
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 22:17    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

T'as tout bon. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14, 15  >
Page 11 sur 15

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird