Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
audrey57
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 22:23    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

yes!!! merci beaucoup Wink

bon, je commande mes baleines (j'avais peur de me planter, et je continue tout ça... je suis très impatiente!
et pis, même s'il est "moche", je le porterai quand même mdr

merci encore!
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 22:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 13:03    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Je me suis déjà fait 2 corset en assemblant toutes les couches de tissus séparément et pour ceux-là, je cousais la bande de gros-grain de la taille sur ma toile avant d'assembler les couches entre elles. Je viens juste de me faire un underbust avec la technique sandwich, mais elle ne me permet pas de coudre de gros grain uniquement sur la toile, sinon en prenant toutes les épaisseurs de tissus. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairait?

Merci d'avance!
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 19:40    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Personne pour me répondre ? 
princesslust
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 19:44    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

coucou!
Tu le coud du coté intérieur du corset en le prenant dans les coutures des casiers à baleines. 
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 11:54    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Ha merci beaucoup pour ta réponse! j'essaierais de faire comme ça la prochaine fois Wink
Barbaggelatta
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: Mon style, Non style
Réalise surtout: Jeans
Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 18:53    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Trop bien ce tuto, merci du lien Eva!!!
Visiter le site web du posteur
Leeloo2009
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 16:04    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

salut heu voilà jai une queston un peu con je l'avoue mais bon il me faudrais une reponce

voilà apres l'aplication du thermocollant heu le tissu du thermo il faut le laisser ou on doit l'enever?

merci et bonne journee
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 16:50    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

oui tu le laisse^^
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 16:52    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

ok merci =) 
jevalu
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 13:40    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

bonjours et oui encore une question...mdr...

voilà je ne comprend pas "la toile" il me semblais que la toile étai l'essaie pour voir si toute les mesure sont bonne???

et ici je li qu'il faut la coller au tissu thermocoller??? la j'avoue ne rien comprendre....faut t'il coller l'essaye???

désoler si je répète mais j'ai lu beaucoup, beaucoup du forum et sur le net et reste tj sans réponse....

merci beaucoup....
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 16:04    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

En fait la toile dans ce tuto sert de tissu costaud qui va encaisser la tension. (coton épais, toile à matelas)

L'autre toile dont on parle souvent c'est la "toile d'essayage", la version brouillon qui sert à verifier les mesures etc...
elle est réalisé dans une seule épaisseur de toile costaude d'ou son nom "toile"

Pour ce qui est du thermocollant, tu dois thermocoller ton "beau tissu" pour le renforcer et ce uniquement sur la version final du corset.
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 21:43    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

ha ok c'est bien se que je pensai alors, merci....
Lau
Fileuse du Destin

Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 10:27    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Je me demandais si une bande agraffes est suffisamment solide pour la poser sur un corset victorien ?
J'ai peur que ça soit trop fragile si l'on serre...

Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 21:36    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Si tu la fixe comme dans ce tuto (en gros tu as des coutures "entre" les agrafes) j'ai déjà testé et ca tiens bien^^
Fileuse du Destin

Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 10:23    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Eva a écrit:
Si tu la fixe comme dans ce tuto (en gros tu as des coutures "entre" les agrafes) j'ai déjà testé et ca tiens bien^^
D'accord ! Merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >
Page 12 sur 15

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird