Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tempy
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 11:56    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire et de relire ce post mais il y a un truc que je ne comprends vraiment pas. Pour mes serre tailles j'utilise la méthode "sandwich" comme Eva.

Et ce que je ne comprends pas c'est la différence entre les casiers visibles et les casiers invisibles ??? (ça fait au moins une heure que je me torture avec cette question )
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 11:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tine
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 13:09    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

j'ai lu, et relu, et puis relu, et ça commence à rentrer.

Avant de me lancer je pense faire un serre taille miniature pour comprendre vraiment vraiment toutes les étapes et effectivement la question au dessus m’intéresse, je crois que je n'ai malheureusement moi non plus pas compris la différence. blonde
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 15:23    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

disons juste que cette version permet d'avoir le moins possible de coutures apparentes, en plus d'avoir un rendu impeccable sur l'intérieur.

D'autres méthodes de montages permettent de ne garder qu'une épaisseur de tissu (coutil!)  mais en contrepartie l'intérieur et l'extèrieur ont plus de coutures apparentes.
(tuto dès que j'ai le temps^^)
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 17:16    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Merci de ta réponse, merci de ta disponibilité.
Lau
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 22:26    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Bonsoir les fées,

j'ai besoin de vos conseils sur un serre-taille que je suis en train de réaliser.

En fait, la demoiselle fait 65 cm pour ligne de sous-poitrine et 64 cm pour la ligne de taille.

Donc je me demandais si je pouvais me permettre une réduction de -5cm au niveau taille avec ces mensurations ?
Ne risque-t-il pas d'y avoir un problème sur la ligne de taille avec le laçage (un écart dans le laçage) ?

Je comptais faire -5, -10, -5.

Visiter le site web du posteur
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 00:12    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Non il n'y aura pas de problème , ça lui affinera la taille. au final ça ne fait que 5cm comme tu dis, moi je fais 8cm sur les miens je crois. Je n'enlève jamais 5 partout, ça ne réduit rien du coup.
Lau
Fileuse du Destin

Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 11:01    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Je ne sais pas, j'ai eu un doute, car d'habitude je travaille tjs avec des mesures où la taille est naturellement marquée.Merci de tes conseils :-)

une petite fée
Bouton de Fée

Style: gothique néo romanti
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 18:00    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Merci beaucoup grâce a ton tûto j'ai pu réaliser mon corset et merci a toute le monde.
Je pourrait l'avoir pour ce week-end. Je suis super heureuse mon premier corset
catawoman
Fée Appliquée

Style: medieval et moderne
Activités: couture, lecture, ec

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 11:54    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

ca y'est, je me lance avec l'aide de ton tuto. Mais avant de passer ma commande j'aimerai être sure que je ne fais pas de betise. Je voulais rajouter un " busc " devant. Bref je mets des images de ma commande avant de la passer, j'ai trop peur de me tromper. Faut il du thermocollant en plus ? 

Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 12:45    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Si tu prend les baleines prédécoupées et pas en rouleau, ça ne te sert à rien d'acheter les embouts. (de plus tu n'en a qu'1 dans ton panier^^)

Et pour le lacet, la queue de rat est satinée et glisse, ce qui rend le laçage plus galère. Tu devrait prendre le lacet coton tradition.

Et oui le thermo est toujours d'un grand secours vu que ça facilite la couture.

Pour l'embout à lacet, je te conseille d'en prendre 4, il se peut que tu ai besoin d'un "coup d'essais" pour les poser joliment sans la pince spéciale (qui coute une fortune...)
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 12:46    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

merci Wink un conseil pour le thermocollant ?  ( je fais vraiment grosse noob de la couture mais je te rassure, c'est le cas ) 
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 12:58    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

loool l'intissé est très bien^^
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 17:57    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

J'ai acheté en fait deux tissus, un plus epais et l'autre assez fin ( l'un pour faire la doublure et l'autre pour faire " joli" ) ai je besoin de thermocollant quand même ? 
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 01:19    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Pas pour la doublure mais pour le joli oui tu sera moins embeter à la couture^^
Fée Appliquée

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 13:35    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

derniere petite question : j'en prend autant de mettre que j'ai de tissus ou comme les corset j'en prends que 50 cm pour solidifier le dos ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >
Page 13 sur 15

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird