Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 20:17    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

il vaut mieux thermocoller l'integralité de ton beau tissu^^

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 20:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mel_18
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 13:39    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

Bon alors voilà, j'aimerai me lancer dans la confection d'un serre-taille, mais au préalable, j'aurai aimé savoir si il est absolument necessaire d'avoir une machine à coudre pour pouvoir faire un serre-taille à partir de ce tuto. Si possible, est-ce qu'on pourrait m'indiquer un prix moyen du matériel necessaire, histoire que je me fasse un idée.
Peut-êtredes  questions bêtes, mais je débute franchement dans ce domaine alors...

Merci d'avance Smile
Fée Appliquée

Style: medieval et moderne
Activités: couture, lecture, ec

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 13:52    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

perso niveau materiels complet ça m'a couté 35-40 euros pour mon serre taille ( tissus compris mais mon vendeur de tissus est vraiment pas cher).
Visiter le site web du posteur
Mel_18
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 13:59    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Je pensais ça un peu plus cher, mais merci beaucoup!
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 19:09    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Bon voilà, j'ai fais une ébauche de patrons sur l'ordi pour mon futur (très futur...) serre-taille. Mais ça me parait... disons, disproportionné... :/ Je ne sais pas quoi en penser, donc si je pouvais avoir vos avis... Smile

Mes mesures :

SP = 78
T = 73
H = 84
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: Euh ... Le mien ?
Activités: couture, patchwork,
Réalise surtout: Jupes, Réparations
Préfère faire: tissus + fil :)
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 19:32    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Ca y est, c'est officiel j'ai repris le patron de base de serre taille de Scampi (trouvé par hasard sur le web par mon homme ce qui a valu un petit cri "OMG mais c'est une fée de mon forum donc je te parles tout le temps chéri !" ) et j'ai fais mon patron de serre taille 25 cm de haut, à mes mesures. J'ai 150 questions qui me trottent en tête (étant perfectionniste)

Me voilà avec mon patron découpé proprement .
Etant partie sur une base de 25, en fait non par choix mais par logique de mes mesures (sp/t 12.5 + t/h 13.5) j'ai donc un patron au haut et au bas très très droit.
Je souhaite arrondir au moins le bas le bas légèrement au niveau des deux panneaux avant (ceux qui entourent donc la fermeture avant)

En tant que gros paquet de nerfs bien stressé quand quelque chose me tient à coeur , je ne sais si je dois refaire un patron papier avec arrondi ou lancer direct la coupe de la toile (à patron il m'en reste quelques mètres) en laissant un petite marge .

Car si je rallonge même de très peu cette base rectangulaire ça va forcement changer la longueur de mes baleines (choix spirales7cm et aciers rouleau11cm pour dos) et de mon busc (si busc) ? En fait (comment dire ça en étant claire ... Si j'arrondis le bas de mon patron / ou  creuse légèrement les hanches... comment ne pas fausser le tour de hanches ? comment rallonger un serre taille, j'ai lu en allongeant la taille mais ça change tout les mesures et décalera mon sous poitrine et ma ligne de hanche, non ?
D'autre part, doit on raccourcir ou jamais pour équilibrer un arrondi ? Mon but est de coller à cette idée ( Scampi love)  :

Si une fée de connaissance à la patience de répondre à mon post j'en serais extrêmement heureuse.

Ps : mille merci Scampi pour ce pdf

Mon petit Show Room
ALittleMarket
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 19:47    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Selon moi (mais attends d'autres avis) le fait d'arrondir ne va pas fausser le tour de hanches, ta forme sera juste arrondie mais la largeur sur la ligne de hanches (qui est droite) restera la même (c'est comme si tu coupais tes pièces + courtes), par contre en effet ça va changer la longueur des baleines, en bref ça ne changera rien au niveau de la largeur, juste de la hauteur .
Sucre
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 20:33    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Serais je bête Smile ce serait raccourcir et non rallonger ...? j'avais pas pensé à ça. Merci de ton avis. mes baleines arrivent au mêtre ma crainte est le calcul du tissu (niveau emplacement de baleine) Je suis justement en train de faire une toile . par contre comment adapter une modif faites sur une toile pour la suite ?  Merci de ta réponse en tout cas , j'ai lu avidement Smile

Mon petit Show Room
ALittleMarket
marie l.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 21:47    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Mettons que tu pinces ta toile à un endroit, tu traces la rectif à même la toile avec un feutre, ensuite tu mesures bien à plat (la hauteur de la pince et la largeur par rapport à la couture) et tu recopies cette modif sur ton patron, idem si tu recoupes (là c'est plus simple tu poses ta découpe bien à plat sur ton patron et tu traces le contour), tu as peut-être des modifs + compliquées en tête (j'avoue que je n'avais pas compris que tu voulais rallonger ton corset, je pensais juste que tu voulais une forme arrondie)
Sucre (09/07/12)
Sucre
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 23:19    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Evil or Very Mad Put....!!!!! %**$$**%!!!!  Evil or Very Mad 3 ème fois que je réécris un joli post avec des liens de partout et au moment de poster paf il saute !!!! *hurlement primitif*

Je résume vu l'état de mes nerfs [/font](et je m'en excuse) cette heure d'écriture internet inutile...
Le modèle de mes rêves ressemble beaucoup à celui d'Eva que je viens de trouver (un modèle d'elle, crée pour elle, 14 pans). Je souhaite un arrondi assez large dos et ventre sans englober complètement les hanches car j'aime bouger partout , ramasser ma gomme sous le bureau, refaire un lacet ... Smile

Ps :Marie L. merci beaucoup de me répondre. Pourrais je éventuellement te mp ?
Ps 2 : Le beau tissu de ce futur serre taille dont le patron me chagrine temps est à prioris une toile de Jouy écrue /dessinée de rouge que j'ai déjà. Je suis donc bien sensible a ton avatar et au modèle que tu portes magnifique !

Edit : 3h27 je viens de refaire un patron plus proche de ce que j'imagine. Pas encore dessiné les arrondis en bas mais angles adoucis et longueurs différentes. A très vite je file dormir. Kiné à 10heures demain Smile
Ps:  les conseils pour "casser" la ligne droite de hanche et dessiner le shémas du bas de ce serre taille long sont les bienvenus !! (serre taille 10 pans, 27 cm de long)

Mon petit Show Room
ALittleMarket

Dernière édition par Sucre le Mar 10 Juil 2012 - 12:23; édité 1 fois
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 08:59    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Je rejoins l'avis de Marie L. Tracer la forme des découpes haut ou bas du corset ne devrait pas avoir d'impact sur ton tour de taille ni de hanches Smile
Tu as un bloc de base, et ensuite à toi de tracer des découpes.

Tu as deux options :
1. Soit tu traces ton arrondi sur le papier (avec un pistolet c'est plus facile), il faut alors un peu d'imagination pour anticiper le résultat (en 3D) ou alors prendre plein de repères pour savoir exactement ou tu veux qu'arrive le bord bas de ton corset.
2. Soit tu montes une toile et tu traces ton décolleté directement sur la toile, et tu découpes ! (comme ça tu es sûre d'obtenir ce que tu veux)

C'est la partie la plus sympa des corsets, y'a pas trop besoin de se prendre la tête Smile
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 09:58    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Il faudrait voir directement avec Eva mais pour moi son corset ne descend jusqu'aux hanches qu'avec les pans milieu devant et les pans milieu dos, bien sûr tu peux me mp Wink , mon corset c'est un patron simplicity . . .
Sucre
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 12:18    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Merci mes douces fées Smile
J'ose pas embêter la belle Eva, je vais essayer de me dépatouiller seule . (Je ne serais que plus fière si le résultat est convaincant d'être un(e) de vos padawan officiel Smile
Je me demande en fait combien il y a de cm entre la ligne d'arrondis ventre (appelée H en vert) et celle du coté qui pourrait être résumée à "Petite Hanche" en orange : 

Je veux éviter , vu que j'ai du bidou (mon noreiller disgracieux à moi!) l'effet de baîllement ventral de mes serres tailles commerciaux.

(Encore une fois mille merci mes fées de vos réponses , conseils et attention.) Very Happy
Puis je poster une photo de mon patron papier ? (avec ou sans arrondis)

Mon petit Show Room
ALittleMarket
lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 12:48    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

A ta place, je ferais l'arrondi directement sur la toile, c'est le plus simple. tu peux marquer là où tu veux qu'il descende au plus bas devant, derrière et dos et ensuite reporter ça sur ton patron papier pour faire un arrondi bien joli.
Sucre
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 12:59    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Je me lance.Je viens d'essayer sur papier, je vais faire une découpe "réparable-rallongeable" de mon patron papier et effectivement il me semble une super idée de dessiner une courbe sur ma toile. je vais voir c'est quand j'ai les papattes avant dans mes créas que j'y arrive le mieux Smile

Edit 23h50 j'ai tracé, coupé, assemblé mes panneaux de toile à patron.

Vu que ma toile à chaise longue est à larges rayures, pas toile de Jouy cette fois. On verrait les rayures coté beau tissu comme doublure ce qui ne sera vraiment pas joli.
J'attends maintenant ma commande baleines-attaches-oeillets-lacets voir si l'impression que j'ai de plutôt bon boulot sur Toile patron est juste.

Merci à toutes de votre sympathie, ce sont des fées comme vous qui ont fais que j'ose (enfin!) me lancer (que ce soit gentillesse, conseils, adresse de matos,lexique de mercerie fr/en ...etc)

Mon petit Show Room
ALittleMarket
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >
Page 14 sur 15

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird