Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 20:42    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

ouaip lol je me suis posé la question^^ c'pas grave elle a compris

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 19:36    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Ch'uis trop fière. Mr. Green Grace a mes cours de DMA, ej comprends enfin tes schémas techniques Eva Very Happy Avant je els supposais masi il me faisait peur xD
Je vais pour voir tester uen nouvelle méthoooooooooooooooode
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 21:26    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Sidiane a écrit:
Ch'uis trop fière. Mr. Green Grace a mes cours de DMA, ej comprends enfin tes schémas techniques Eva Very Happy Avant je els supposais masi il me faisait peur xD
Je vais pour voir tester uen nouvelle méthoooooooooooooooode

loooooool
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 17:58    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Le soucis c'est que je dois aussi les apprendre et les utilser... c'est autre chose (surtout la couture anglaise^^)
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 13:21    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

j'ai une petite question, j'ai un taffetas bleu dont je ne savais pas quoi faire et tadam! Je vais m'en faire un serre-taille, seulement je but sur une chose: était-il mieux de faire le système des casiers couper dans un tissus et qu'on pique après sur le tissu ou le prendre directement dans le tissu (à l'école pour s'en souvenir nos prof nous disent la méthode "sandwish"...C'est con mais tout le monde retient comme ça...)
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 19:37    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Les deux méthodes ont leurs avantages et inconveniants.
La méthode "sandwich" ne permet pas de modification aprés coup, mais les finitions sont plus propres.
La méthode des casiers "rajoutés" permet une grande liberté si jamais il y eu des erreurs avec le patron (et ca arrive souvent les premieres fois, ou on ne sait pas comment le corps, la peau va réagir au "serrage" )
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 19:40    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Hum...Donc je pense faire les casiers! J'ai plus ou moins l'habitude de porter des corsets et serre-taille mais en faire un moi même ça va être la première fois! (en plus...J'ai d'autre tissu qui traine et 10 jours de vacances à partir de la fin de la semaine )
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 21:49    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Dans ton sandwich ya quoi?
Tissus extérieur
Thermo
Baleine
Coutil ( si tu veux)
Doublure

Tu plaques, tu piques et tu glisses les baleines??
J'aime bien!
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 19:32    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Coralink a écrit:
Dans ton sandwich ya quoi?
Tissus extérieur
Thermo
Baleine
Coutil ( si tu veux)
Doublure

oui c'est ca Okay ( d'ailleurs, je dirais que si tu ne dois garder qu'une chose c'est le coutil.)
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 01:01    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Coucou c'est re-moi et mes milliers de questions sur les corsets...

Alors ce n'est peut être pas la meilleurs section pour en parler, mais étant donné que c'est pour un corset !
Ma question est peut être bête, mais lorsque l'on fait un corset dans du cuir/faux cuir assez épais (style cuir de perfecto), est-il préférable de le thermocoller, ou non pour ne pas faire trop d'épaisseur inutilement ?

J'ai une autre question toujours pour le thermocollage, mais cette fois du vynil, c'est tout aussi bête mais, le vynil peut-il être thermocollé ? ou va-t-il "fondre" ? Embarassed

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 11:41    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Je dirais non et non, car pas besoin, ce ne sont pas des matières qui ont besoin d'être entoilées, étant assez rigides de nature.

Par contre il te faut viser un vynil non extensible, plus simple à travailler.
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 14:48    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Liche a écrit:
Coucou c'est re-moi et mes milliers de questions sur les corsets...

Alors ce n'est peut être pas la meilleurs section pour en parler, mais étant donné que c'est pour un corset !
Ma question est peut être bête, mais lorsque l'on fait un corset dans du cuir/faux cuir assez épais (style cuir de perfecto), est-il préférable de le thermocoller, ou non pour ne pas faire trop d'épaisseur inutilement ?

J'ai une autre question toujours pour le thermocollage, mais cette fois du vynil, c'est tout aussi bête mais, le vynil peut-il être thermocollé ? ou va-t-il "fondre" ? Embarassed

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Pareil que Eva il va fondre par contre tu peux coller un autre tissu au dos. J'ai demandé a ma formatrice c'est possible.
Liche
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 22:28    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Merci de vos réponses  Very Happy
Lord Ruthwen
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 12:07    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

J'ai testé la technique des casiers invisibles et voici mes conclusions. Les finitions sont certes plus propres et le travail plus résistant mais la tâche est plus fastidieuse. D'ailleurs, pour plus de facilité je recommande d'assembler provisoirement les couches de tissus et les pièces de doublure séparément avant de tout coudre ensemble. Ainsi :

De plus, j'ai l'impression qu'il y plus de risques d'erreurs ou tout du moins de petits décalages, chose qui est moins vraie si on assemble tissu et doublure à part.

Cela reste cependant la meilleure technique pour la corseterie mais je conseille plutôt l'autre méthode aux débutantes.
Visiter le site web du posteur
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 12:32    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

je confirme, beaucoup de faufilage a faire pour bien stabiliser, mais le résultat vaut le coup ::

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >
Page 3 sur 15

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird