Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 613, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galliana
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 19:33    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Merci pour ta réponse Mayoka. J'étais partie pour me compliquer la vie moi

Autre question...ça fait quoi si on ne thermocolle pas ? Je veux dire, c'est grave si on ne le fait pas ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 20:51    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

ben avec les tissus fins et glissant styles satin, tu va faire beaucoup mais alors beaucoup de plis...

Donc vaut mieux prendre 30minutes pour thermocoller et s'eviter des deceptions^^
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 06:57    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Hum Eva, tu utilises quoi comme thermo ? Parce qiue mon mien, je l'ai passé a la presse indus, au moules a chauffer (le truc qui ressemble a un moule a gaufres sans quadrillage géant)

Et evidemment il a fini par buller sur els côtés
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 11:47    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Jdois etre débile mais je comprends toujours pas comment on fait un serre taille lol
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 23:32    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Marquise Hexen a écrit:
Jdois etre débile mais je comprends toujours pas comment on fait un serre taille lol

T'inquiete ca m'a fait pareil au debut, je trouvais ca completement incomprehensible...
mais si tu t'y penche à tête reposée ca devrais aller Okay
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 18:45    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Oui des fois même faut attendre un moment avant de comprendre, moi par exemple, Eva m'a réexipliqué comment on fesait les casiers invisibles et ben j'ai réellement compris qu'il y a peu de temps en y repensant par hasard xD (ouais bon sans commentaires sur mon temps de réaction)
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 20:20    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

t'en fais je suis comme toi Mr. Green , plus on s'évertue à m'expliquer et moins je comprend Smile
je péfère "visionner" ça dans ma tête tranquille et trouver comment je pourrai le faire à ma façon

c'est comme ça que j'ai appris toute seule à coudre etc  Smile
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 23:31    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Les corsets j'ai compris comment sa se cousais en regardant les jeunes femmes que Caroline (Volute Lady) à embauché plus en leur posant quelques questions.
Maintenant me reste à tester. ::
Visiter le site web du posteur
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 18:43    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Victoria a écrit:
t'en fais je suis comme toi Mr. Green , plus on s'évertue à m'expliquer et moins je comprend Smile je péfère "visionner" ça dans ma tête tranquille et trouver comment je pourrai le faire à ma façon

c'est comme ça que j'ai appris toute seule à coudre etc  Smile

Bon ben ça va je suis rassurée alors xD
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 19:26    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

J'ai une petite question...

La bande de sergé qui renforce la ligne de taille, comment faire pour que la couture ne se voit pas sur le devant de corset ?
(ou alors elle se voit mais je n'avais jamais remarqué sur les autres corsets ? oO)
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 12:24    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Tu veux dire le gros grain? Il est fixé uniquement au tissus caché , genre au coutil.
Aelya
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 13:40    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Ah oui d'accord, je comprends mieux =]

Je l'ai fixé à ma doublure moi en fait, ça revient au même sauf que ça se voit à l'intérieur mais les coutures sont propres.
Et puis porté y'a pas de problème !
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 19:46    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Sinon tu le faufile à la main et tu fait tes casiers à baleines apres, ce qui evite d'avoir a faire une autre couture disgracieuse.
Pis c'est plus costaud Okay
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 17:05    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

J'ai moi aussi une petite question ...
J'ai déjà fait mon patron ,mais il ne comporte que huit partie ....

Est-ce que ce va poser un problème lors de la réalisation ou est-ce que le serre-taille sera moins solide ??

Euhhh .... Et , est qu'il est nécessaire d'utiliser du thermocollant  avec un taffetas ??
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 17:29    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Bon, je ne suis pas la plus grande experte en corsets de ce forum et elles te répondront certainement plus justement que moi, mais je ne pense pas que ce soit grave s'il n'y a que 8 parties, personnellement, tous les corsets que j'ai fait sont en 8 parties et ça ne m'a pas posé de problême.

Pour ta question sur le thermocollant, comme le taffetas est un tissu assez fin je serai d'avis de le thermocoller.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 613, 14, 15  >
Page 5 sur 15

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird