Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 713, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 19:44    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Un serre taille même avec deux parties il tiendra, c'est la manière dont tu vas le coudre qui déterminera s'il tient ou pas.
Après, TOUT ce que tu peux thermocoller tu le fais, déjà, cela donne une bonne tenue, et tu verras une différence entre le nom thermo et le thermocoller.
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amon
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 20:07    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Ok , mer ci !

Vala,c'est clair maintenant ,je vais faire un stock de thermocollant !
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 23:21    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Heu attention a la qualité du thermocollant et si vous avez une presse assez chaud epour le poser...

Le thermocollant type Mondial au fer familial peut finir par gondoler et se décoller Sad

Après c'est du taffetas de quoi ? Soie, coton, polyesther ?
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 23:44    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Je ferais attentions pour le thermocollant,je pense l'acheter au même endroit que mon taffetas ...
Je ne sais pas de quoi il est fait, il n'est pas chez moi en ce moment,mais il est assez épais tout de même et assez rigide ...
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 00:48    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Si'il t'a couté moins de 10 euros le mètre c'est du synthétique à coup sur.
Mais bon c'est un tissu qui a une tres bonne tenue sur les corsets/serre-tailles.
Mais je recommande toujours de les thermocoller.

Apres sidiane si tu as des bulles et des decollements c'est peut-être que tu le chauffe trop chaud.
Mine de rien le thermo c'est super technique lol faut être pile à la bonne T° pour que ca tienne bien.
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 22:57    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Tu préconises quelle température pour le thermo eva? Mr. Green

(j'ai hésité a poser la question dans le sujet thermocolant mais ça servira sans doute à celles qui lisent ce topic ci)
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 00:02    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Cela dépends des thermocollants, il faut faire des essais. Mais normalement 2 points sur le fer suffisent. A feu moyen comme dirait ma mère.
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 01:04    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Adelheid a écrit:
Cela dépends des thermocollants, il faut faire des essais. Mais normalement 2 points sur le fer suffisent. A feu moyen comme dirait ma mère.

ouaip assez d'accord! Mr. Green
En general il vaut mieux toujours s'approvisionner au même endroit pour le thermo, ca te permet de savoir assez vite comment il réagit.
En general tu verras assez vite que pour le coton il faut telle T°, puis tant pour le taffetas etc...
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 03:35    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

...
10 euros pour un mètre ??
Je crois qu'on en a pris 2 mètre ou trois et ça nous est revenue a environ 60 euros ...
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 14:40    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Le taffetas ou le thermo?
Amon
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 16:19    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Le taffetas 
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 22:50    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Donc en effet c'est peut être de la soie.
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 11:01    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Je t'avouerai Eva que j'utilise une presse a thermo, avec la température réglable par matière... Ca dépend ausis de la forme de la pièce etc...

Cet été je vais tenter avec une triplure au lieu de thermocoller, en faisant plein d'applats (oh joie du travail à la main :p )
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 11:35    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Ah bah d'accord!!!! C'est pour ça que ca ne colle pas, utilise un fer normal!!
Perso mon thermo coute 6€90, mais je suis aux anges. C'est vraiment du thermo.
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 10:03    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Une presse a thermo qui ne colle pas ?? Heu j'ai des doutes quand même, on l'utilise dans l'école sur tous les costumes pros... je crois surtout que le thermo de Mondial est franchement pas terrible, je me fournis a Marseille maintenant.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 713, 14, 15  >
Page 6 sur 15

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird