Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 10:28    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

A formamod quand ils parlaient de presse pour le thermo c'était pas joyeux. Car elle n'applatit pas vraiment partout. Tente toujours avec un vrai fer. Qui ne tente a rien n'a rien
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 10:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neve
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 10:41    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Adelheid a écrit:
A formamod quand ils parlaient de presse pour le thermo c'était pas joyeux. Car elle n'applatit pas vraiment partout. Tente toujours avec un vrai fer. Qui ne tente a rien n'a rien
Hey tu as fais des photos avec Venus XIII!! je savais que ton nom dans la couture me disais quelque chose!
Désolée pour le hors sujet... j'aime beaucoup tes créations
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 15:08    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

HS/ lool merci Neve  / HS
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 14:13    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

c'est assez bête; mais je voulais imprimer tout le tuto, et certaines photos ne veulent plus s'afficher. ça me gène (c'est ça qui est bête)

une d'entre vous les aurez encore ??

merci Embarassed
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 19:52    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

J'ai mis un lien vers le tuto en pdf
comme ca plus de problèmes d'images!
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 21:37    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

super ! merci beaucoup Eva !
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 22:29    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 13:02    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Tous les pans ont-ils la même largeur car je ne vois pas les mesures ?
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 23:02    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Page 2, premier message, tu as un lien vers un autre tuto. Tu y trouveras un patron et l'explication de pourquoi telle ou telle mesures et comment l'adapter à ta taille. À l'époque, ce tuto était sur un forum où plusieurs fées étaient dont Eva. Elle avait donc fait son tuto en complément sans remettre de patron. Wink
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 12:33    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Ok, merci beaucoup .
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 12:50    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

j'ai une question : pour un corset en cuir, la méthode des casiers invisible, c'est faisable ? je l'ai pratiquée pour mes dernier ST, mais là je voudrais m'attaquer à un ST cuir/peau de serpent, et je ne sais pas si je dois utiliser la même méthode ?
Ici : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t3887-Mon-corset-en-cuir.htm Miranda nous montre un autre système qu'elle a utilisé : coudre et assembler le cuir d'un côté et la doublure de l'autre. Ensuite elle a solidarisé les 2 (si j'ai bien compris, mais je n'en suis pas du tout sûre...) en cousant les casiers.

bref, si vous avez des conseils Smile
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 14:31    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Oui c'est effectivement comme ça que j'ai fait. Mais comme la doublure est fine j'ai quand même renforcé en cousant une bande de tissu prise entre le cuir et la doublure.
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 16:07    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Miranda a écrit:
Oui c'est effectivement comme ça que j'ai fait. Mais comme la doublure est fine j'ai quand même renforcé en cousant une bande de tissu prise entre le cuir et la doublure.
ok merci Smile et tu penses que le système d'Eva est plus compliqué avec du cuir comme ça ou c'est pareil ?
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 16:14    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

moi je fais du cuir avec cette méthode c'est nickel...
apres les casiers a baleines sont hyper epais et faut être prudent en les cousant, y aller doucement...
Mais il est possible que ta machine soit pas contente de l'epaisseur auxquel cas la methode de miranda est tres bien aussi...

C'est surtout une question d'habitude en fait^^
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 16:17    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage Répondre en citant

Merci beaucoup Eva Smile je vais faire des essais.. je me suis habituée (un bien grand mot puisque je n'en suis qu'à mon 4ème serre taille) à ta technique, mais je vais faire des tests avec ma machine pour voir ce qu'elle supporte..

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52    Sujet du message: [Tuto] Serre-Taille victorien à agrafes + methode de montage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >
Page 7 sur 15

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird