Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

choix surjeteuse-recouvreuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enkim
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 09:42    Sujet du message: choix surjeteuse-recouvreuse Répondre en citant

bonjour tout le monde! je souhaite investir dans une surjeteuse-recouvreuse, mais je suis un peu perdue... quelqu'un a-t-il un/des conseil/s à me donner?
merci et bonne journée! Smile 
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nymphy
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Creative 2.0
Couture: Connait
Style: Variées
Activités: Beaucoup !
Préfère faire: au feeling
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 13:43    Sujet du message: choix surjeteuse-recouvreuse Répondre en citant

Bonjour,
Quel est ton budget ? Tes besoins ?
J'ai acheté la mienne il y a 1an (Pfaff coverlock 4). Le choix est difficile, le conseil que je donnerais serait d'aller les voir, les essayer et choisir celle avec laquelle tu te sentiras le plus à l'aise. Moi, j'avais déjà une pfaff creative 2 (couture-broderie) et après avoir fait le tour des machines lors d'un salon... La coverlock de pfaff me semblait plus familière, je retrouve la même logique que ma machine à coudre. 
Visiter le site web du posteur
Enkim
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 14:05    Sujet du message: choix surjeteuse-recouvreuse Répondre en citant

ok merci pour ta réponse! pour le budget, je sais que ce sont des machines assez chères, du coup je prévois en conséquence, pour les besoins, c'est surtout pour avoir un beau rendu sur les pièces type justaucorps (pour la fonction recouvreuse), et pour pouvoir faire des surjets qui tiennent bien la route (avec ma surjeteuse toyota, quel que soit le réglage, les coutures s'ouvrent si je tire un peu le tissu) et faire des surfils fins et serrés en finition bas de vêtement.. et comme je n'y connais pas grand chose, et qu'il y a peu d'endroits où essayer les machines près de chez moi...je viens toquer chez les fées Wink
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 17:31    Sujet du message: choix surjeteuse-recouvreuse Répondre en citant

Bonjour!

Pour ma part, j'ai choisi la Janome 1200D. Janome pour sa fiabilité et sa solidité. Soit c'est 999€ chez stecker , mais c'est nickel dans le travail et dans le temps!!!!
Enkim
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 22:39    Sujet du message: choix surjeteuse-recouvreuse Répondre en citant

super!! je vais me renseigner sur ces modèles... merci!! Smile 
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 08:22    Sujet du message: choix surjeteuse-recouvreuse Répondre en citant

coucou,
Moi j'ai la babylock ... un peu plus chère que la janome mais enfilage automatique Okay Okay Okay
Va voir sur le site de Stecker .. et téléphone leur pour plus de renseignements.

Ou mieux si tu peux, va leur rendre visite, tu  pourras les essayer et tu auras tous les renseignements

bonne journée

Facebook
Enkim
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 10:37    Sujet du message: choix surjeteuse-recouvreuse Répondre en citant

ah oui, l'enfilage automatique, c'est sûr que c'est toujours appréciable...!!! c'est vrai que la babylock a l'air bien, mais ellest un peu chère, compte tenu de l'usage que j'en ferai... pour l'instant, j'ai un faible pour la janome..je vais réfléchir encore un peu Smile
merci à toutes et bon dimanche! Very Happy
Estelle Rolland
Bouton de Fée

Ma machine: pfaff
Style: habillement
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 09:07    Sujet du message: choix surjeteuse-recouvreuse Répondre en citant

Bonjourje souhaite investir dans une recouvreuse mais j'hésite entre la JANOME cpx 1000 et la JANOME cpx 2000
merci de m'aider

(Edit modération: merci d'aller en rubrique d'intro se présenter! Il y a aussi le règlement a lire, les post its, etc...)
Karenou
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 12:44    Sujet du message: choix surjeteuse-recouvreuse Répondre en citant

Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai acheté la surjeteuse-recouvreuse Elna 745 pour l'offrir à ma maman. Par contre, elle coûte assez cher, 1 214 euros, mais elle est bien. Comme à ce moment-là j'avais pris un prêt personnel sur (Edit de la modératrice: on éviter les liens de ce type, ca fait pub, et c'est pas vriament l sujet, Merci) pour payer d'autres choses, j'ai profité de cette occasion pour prendre cette machine. Jusqu’à présent, je n'entends que de bonnes choses sur celle-ci. ;-) Bonne journée et bonne année en avance.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 13:56    Sujet du message: choix surjeteuse-recouvreuse Répondre en citant

La Elna 745 est quasi la même machine que la Janome 1200D. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: choix surjeteuse-recouvreuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird