Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réalisation de patchwork

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CélineI
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 18:34    Sujet du message: Réalisation de patchwork Répondre en citant

Bonjour à vous!

Je fais appel à vous, car je me pose une question concernant la confection de patchwork. J'ai lu et vu pas mal de choses là-dessus, mais je ne réunis pas toutes les conditions pour pouvoir le réaliser de manière "classique"!  Confused
Je m'explique : j'ai demandé aux amis et à la famille de faire un morceau de tissus (15*15) avec un message dessus afin de les assembler et de faire une "couverture" pour ma petite sœur qui voyage beaucoup.

Mais voilà le problème : des morceaux de tissus, j'en ai eu plein, mais parfois en cuir, parfois en peluche, parfois en coton... bref un sacré mélange...
Du coup, que me conseillez vous????? Un assemblage classique tout de même et essayant de gérer les différences, ou bien je pensais à un assemblage collé sur un autre morceau de tissus qui ferait la totalité du patchwork? du coup je suis moins embêter par les différences de taille et de matière?.... help

Et comme je suis débutante, je n'ose pas me lancer sans avoir des avis éclairés...

Merci d'avance pour votre aide.
Biz
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 18:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CélineI
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 21:18    Sujet du message: Réalisation de patchwork Répondre en citant

Y personne pour m'aider? Snifff!!!
Try Sew
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Couture: Se dépatouille
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 12:57    Sujet du message: Réalisation de patchwork Répondre en citant

Bonjour, pour les couvertures de ce type tu as différentes options.
Tu as choisi celles sans préciser les matières aux personnes , du coup tu dois les assembler en tenant compte des différentes matières.
Pour un morceaux en cuir privilégie un morceau de velours avec ou coton épais ou flanelle si tu as.pour le reste des matières aucun souci .
L'assemblage dit classique se fait  à la main carré directement sur carré pas de bandes d'entourage ni d'appliqué. cependant un dessin est formé avec le quilting.

Si tu utilise ta MAC alors c'est plus rapide mais cela sera moins souple dans les coutures, le quilting sera aussi plus serré.

Ensuite si tu veux tu peux aussi réaliser la couverture avec des ajouts ou un peu de modernisme (donc on est plus dans le classique) et tu fais des assemblage de rectangle et carré.

N'hésite pas .

Bon courage.
CélineI
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 21:58    Sujet du message: Réalisation de patchwork Répondre en citant

Merci Try Sew!Je vais faire avec ma machine.
Par contre je ne comprends pas pourquoi le quilting doit être plus serré?

Biz.
Try Sew
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Couture: Se dépatouille
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 03:06    Sujet du message: Réalisation de patchwork Répondre en citant

De fait quand tu quilt a la main les points sont plus souple et espacé  qu'avec ta machine puisque la MAC fait passer 2 fils sous tension.c'est automatique ☺
A la MAC tu vas voir c'est rapide.
J'ai hâte de voir les photos. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:20    Sujet du message: Réalisation de patchwork

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird