Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Poser un galon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 15:19    Sujet du message: Poser un galon Répondre en citant

Bonjour !

J'ai 2 jupes bébé à faire en une semaine. Donc j'ai filé jusqu'à la mercerie ce matin, je trouve un tissu, et je prends un joli galon argenté pour décorer. Et en rentrant chez moi, tout fière d'avoir trouvé un tuto de jupe ultra facile, je me mets à la couture de la 1ère... et je bloque ! Je sais pas comment je dois coudre (coller ?) mon galon sur mon tissu ? Sachant que j'ai horreur de la couture à la main et que j'ai 2m50 de galon à mettre, si vous avez une solution à la machine ça m'aiderait !

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 11:33    Sujet du message: Poser un galon Répondre en citant

tout depend si tu dois porter ces 2 jupes une fois (et alors pourquoi pas coller le galon ) et si tu dois les laver souvent vaut mieux piquer le galon 
si tu peux mettre l'aiguille sur le coté gauche et sur le coté droit ,tu peux laors poser ton galon sous ton pied de biche et mettre ton aiguille sur la gauche et apres une fois piquer la mettre sur la droite 
ou tu peux aussi piquer ton galon avec un pied de biche special fermeture eclair
l'inconvenient est que cela peux raidir ton galon sur ta jupe 
et sinon il te reste que le coudre a la main
a toi de voir
Voici mon avis ,mais attend l'avis d'autres fées qui peuvent te donner d'autres astuces
Bon courage
zagelle
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 11:43    Sujet du message: Poser un galon Répondre en citant

Merci pour la réponse !
Je venais justement dire que finalement, je n'avais pas attendu d'avoir des réponses, je m'étais lancée : fil blanc, point droit, et hop en plein milieu du galon et j'ai même pas cousu droit car le galon me fait dévier... Ben on ne voit rien, c'est nickel ! Je n'ai pas réussi à vous faire de photo, elles sont toutes floues.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: Poser un galon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird