Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour les toutous ??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Paprika
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 11:54    Sujet du message: Pour les toutous ?? Répondre en citant

Bonjour bon jour

Enfaite pour mes toutous adorés ! J'aimerai leur faire une couverture chacun (pour mettre sur le canapé ou la voiture) et un coussin chacun aussi !

J'aimerai leur faire une face bien chaude pour l'hiver et une face légère pour l'été. (autant pour les couverture que pour les coussin)

Aussi pour les coussins j'aimerai mettre un rembourrage comme il y a des le couettes de lit (mais je sais pas ce que c'est ) assez mou mais qui ne forme pas des paquets (comme leur présent couffin acheter une fortune)

Donc mes questions : Qu'est-ce que je peux prendre comme tissu pour chaque face ?   Et quel type de rembourrage me conseiller vous pour avec un coussin moelleux et ferme à la fois (je dis un peu comme une couette parce que j'ai l'impression que ça fait ça quand on la plie en 4 )

Merciiiiiiiiiiiiiiii
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 11:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 20:32    Sujet du message: Pour les toutous ?? Répondre en citant

Pour l'hiver je mettrais du polaire ou un tissus style couverture.
Pour l'été il faut un tissus quand même résistant, parce que s'ils sont comme mes chiens, ils aiment bien tirer leur coussin pour le placer où il veulent et gratter dessus pour l'arranger à leur sauce.

Je regarderai demain si y a moyen de voir en quoi est fait ceux des miens (c'est un coussin du commerce spécial chien). La ils dorment, je vais éviter de les faire décamper pour observer leur dodo Laughing

Mais je pense que ça serai pas mal de faire un coussin basique, puis une housse comme ça possibilité de changer la housse s'ils l'abime et tu peux laver le coussin à part (comme la housse d'ailleurs)
Visiter le site web du posteur
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 23:02    Sujet du message: Pour les toutous ?? Répondre en citant

J'ai demandé à ma mère ce qu'elle avais utilisé pour faire des coussins aux chiens y a quelques années, elle m'a dis de la bachette, parce que c'est résistant. Wink
Visiter le site web du posteur
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 10:51    Sujet du message: Pour les toutous ?? Répondre en citant

Merci Mayoka , Oui bonne idée pour les coussins !

Je ferai une housse zippé pour la lavée à part et puis le corps du coussin en coton ?

Je note Bachette ...

Et puis oui à l'intérieur des coussins , comme ils aime bien quand c'est moelleux j'aimerai savoir ce qu'il y a dans les couettes ? (je n'ose pas ouvrir la mienne )

Youhou j'ai hate de m'y mettre ça doit pas être très dur ?? (enfin encore faut-il coudre droit )
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 19:07    Sujet du message: Pour les toutous ?? Répondre en citant

dans les couettes c'est du molleton, ca s'achete dans les magasins de tissus, y'en a de tout types (coton et bambou= légés, synthétique et laine= chaud) et epaisseurs (de 5mm env à 3/4 cm).
en genéral tu l'achete au metre.

J'ai fait un coussin pour mes chats, en synthétique de 4cm d'epaisseur.
Une face coton et une face en soie, elles adorent!

Et je vais en faire un pour mon chien avec le même molleton vu qu'il m'en reste.
La je visais du coton mais surtout déhoussable pour pouvoir le laver.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 12:55    Sujet du message: Pour les toutous ?? Répondre en citant

Merci Eva !! Génial

Oui je voulais faire une housse aussi avec les deux côtés. Mais pour le côté été je sais pas quoi prendre , la bachette c'est bien vous penser ? (léger et résistant ?)

J'ai hate de me lancer
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 13:44    Sujet du message: Pour les toutous ?? Répondre en citant

ben surtout la bachette c'est "impermeable" ca permet de pas avoir a laver le coussin lui-même trop souvent.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 15:43    Sujet du message: Pour les toutous ?? Répondre en citant

Merci je note

Pour la confection des housses de coussins , vous penser qu'il faut d'abord prendre la longueur d'une fermeture éclair pour pas être embêté plus tard ou ça risque rien ? (en gros que je fasse mes mesures par rapport à la fermeture éclair)
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 16:41    Sujet du message: Pour les toutous ?? Répondre en citant

les tailles des fermetures eclairs sont assez variées pour pas trop que tu t'en inquiète.

Mais dans le doutes, je te conseille de viser des multiples de 5. la tu sera sur de trouver.

Pis de toute façon une fermeture ca se "recoupe" à la taille souhaitée.
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 06:32    Sujet du message: Pour les toutous ?? Répondre en citant

sur les couettes de mes chiennes je n'ai pas fait de housse je les passent directement a la machine a laver comme ca le molleton est nettoyé aussi, j'ai utiliser un coton épais d'ameublement bébé . Pour les coussins des paniers je me suis fourni chez ikéa les couettes en polaire bleu m'en fait l'enveloppe et j'ai utiliser le rembourrage des oreillers premiers prix pour les garnir. les 2 coussins me sont revenu à moins de 10€
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 12:39    Sujet du message: Pour les toutous ?? Répondre en citant

Merci Eva je préfère y penser vu la tête en l'air que je suis^^ Rolling Eyes

Poon-Poon, passer le molleton à la machine ça ne l'abime pas ? (moi aussi ça m'arrangerai de le passer à la machine aussi)

Les tissus d'ameublement ce n'est pas trop... épais ?

Mardi j'irai surement à un mondial tissu qui n'est pas à côté mais pour voir ce qu'ils ont et puis pour profiter d'acheter de l'huile etc...

J'espère qu'ils auront des jolies tissus

Du coup j'hésite a faire une housse parce que , laver le coussin entier ça peut faire du bien (en ce moment j'ai des Zazu et je les fou dans la machine et op , tout propre
poon-poon
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 12:03    Sujet du message: Pour les toutous ?? Répondre en citant

les couettes que j'ai fait ont a peu près un an et je les passe a la machine a laver une fois par mois elle n'ont pas bouger comme j'ai fais des surpiqures le molleton est bien tenu il ne bouge pas.

le tissus utiliser n'est pas épais c'est du tissus qu'on trouve pour faire le linge de lit ou les double rideaux des chambres de bébé/enfant . C'est du coton mais un peu plus épais que pour l'habillement ^_^
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 12:57    Sujet du message: Pour les toutous ?? Répondre en citant

Génial !! Merci !!

J'ai une autre question .. Le molleton il faut le prendre avec beaucoup de poids au m² ou l'inverse ??

Et je peux mettre plusieurs épaisseur ou pas, de molleton ? (j'achèterai aussi des aiguilles pour les épaisseurs du 110 ???)
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 14:12    Sujet du message: Pour les toutous ?? Répondre en citant

ce n'est pas la peine de mettre des aiguilles de 110, le molleton n'est pas si epais que ca.

Par contre oui Poon-Poon a raison, il y a des molletons que tu peux passer à la machine si tu le "matelasse" bien entre deux couches de tissus.

le seul truc c'est que je ferais pas ca avec du synthétique, ca se lave pas bien du tout.
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 20:10    Sujet du message: Pour les toutous ?? Répondre en citant

pour les aiguilles moi j'ai utilisé du 80. Le molleton c'est un peu épais mais ca n'est pas dur donc pas besoin de plus gros.

moi j'ai acheté le moleton synthétique le plus épais de toto vendu au mètre pour que ca soit confortable et ca passe bien. En sortant le couettes de la machine a laver je vaporise un petit antibactérien et c'est reparti pour un mois ^_^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16    Sujet du message: Pour les toutous ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird